Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionDuarté s'en va et Abdul Razack Traoré out EmptyDuarté s'en va et Abdul Razack Traoré out

more_horiz
Selon la presse burkinabè, Abdoul Razack traoré est finalement mis hors jeu de la CAN et Duarté a déjà pris sa décision de partir après la CAN et a été contacté par une équipe.
Personnellement, je pense que l'information peut-être fondé car suite à la blessure d'Alain et les mesquineries de Pitroipa il avait dit ceci :" j'ai perdu pas mal de joueurs (il a cité tous les joueurs) mais va finir avec les multiples problèmes des burkinabè (certainement la FBF)"

descriptionDuarté s'en va et Abdul Razack Traoré out EmptyRe: Duarté s'en va et Abdul Razack Traoré out

more_horiz
si c'est confirmé et si telle est sa décision on ne peut que la respecter et on lui dira bon vent car son passage a été tout de meme satisfaisant.

Maintenant il faut aller au plus vite chercher un entraineur qu'il soit local ou étranger pour continuer son oeuvre.

Tout de meme partir tout en ne qualifiant pas le BURKINA en 1/4 de finale sera tout de meme un echec cuisant qui risque d'en tacherla suite de sa carrière mais je répète que le pays doit respecter sa décision .

descriptionDuarté s'en va et Abdul Razack Traoré out EmptyRe: Duarté s'en va et Abdul Razack Traoré out

more_horiz
négocié pour qu'il reste après 2014 n'est pas mal aussi même s'il n'est pas le seul capable de faire un bon travail.
quoiqu'on dise il des qualités surtout tactiques.

more_horiz
Ne laissons pas duarte partir sinon ont risque le regretter

more_horiz
Excuse, je reviens pour donner la source du message:

Comment vas-tu Couse  ?
J’espère que tu as un peu récupéré de ce coup pris au moral après la
défaite « bête », tu m’excuses du terme, de notre équipe nationale face à
l’Angola  ? Ici, en tout cas, ça va et les joueurs ont repris le chemin
de l’entraînement avant hier soir. Je suis parti ce jour, m’enquérir de
leurs nouvelles.

Et dès
que je suis arrivé, l’un d’eux s’est approché de moi et m’a posé une
question en langue mooré ? : « Wooto ti ma yiidsan ka sig tuub yiran
sida ». Ce qui veut dire en français « Est-ce qu’on nous traite pas de
mère con actuellement au pays ». J’ai répondu par l’affirmative. Et au
joueur de regretter d’avoir appris que quelqu’un aurait perdu la vie au
pays après le 2è but angolais par arrêt cardiaque. Il faut dire que
beaucoup d’entre eux accusent les défenseurs d’avoir joué avec trop de
facilité ce qui a, causé les 2 buts. Ce joueur m’a même informé que le
coach aurait déjà donné son accord à une autre équipe et que c’est sûr
qu’il va quitter le Burkina après la CAN. Parlant toujours du match,
Couse, sais tu que le Burkina pourrait poursuivre la compétition avec un
effectif de 22 joueurs, au lieu de 23 comme le règlement le permet ?

En tout cas, contre l’Angola et sur la feuille de match, il était
lisible devant le nom d’Abdoul Razack Traoré, « absent ». Tu comprends
que l’information que je t’avais donnée par rapport à lui se
confirme ? ? Bref, je ne m’attarderai pas trop là-dessus, juste te
prévenir que le prochain match des Etalons demain face aux Eléphants
s’annonce comme « un grand derby » pour emprunter les propos du
capitaine de l’équipe ivoirienne, Didier Drogba. Du côté des supporters
burkinabè, on se remobilise, ainsi que du côté des joueurs où on pense
dur comme fer que cette équipe ivoirienne est prenable. Même le coach
Paulo Duarté revient petit à petit à la raison, en déclarant à une
presse étrangère que son équipe va jouer son va-tout pour une victoire.

Et comme dirait quelqu’un, Couse, ??on a jamais battu la Côte
d’Ivoire. Au contraire, quelques fois, c’est la Côte d’Ivoire qui nous
passe 5-0. Cela va ragaillardir selon lui, les Etalons et ?« le
Burkinabè n’est jamais aussi fort quand il sent son intégrité menacée ».
Espérons couse que les Etalons n’effriteront pas cette donne. Avant de
te quitter, je te demanderai de rassurer tout le personnel de la "Maison
commune" de garder un brin d’espoir, car nous sommes en football où
tout est possible, même les miracles. Bien des choses à toi et à
bientôt.

Par ton cousin Yves OUEDRAOGO à Malabo

Sidwaya

more_horiz
je pense qu'il a montré ses limites car il pêche par sa communication piteuse. Comment un entraîneur peut refuser de renforcer son équipe avec du sang neuf.

c'est vrai qu'il a déjà une des plus belles ossatures des dix dernières années de notre pays mais il devrait écouter le peuple et enrôler un joueur comme Soulama.

comment ignorer notre champonnat national? Les angolais ont 14 joueurs locaux.

more_horiz
je suis daccord avec toi .il faut ouvrir la porte de l equipe a certains joueurs.on dit soulama est rebel.alors k il est capitaine meilleur gardien.on a besoin tjours besoin de lui.duarte n ecoute personne.

more_horiz
il est temps pour Duarté de partir.

more_horiz
C'est vrai qu'il doit partir mais il son mot à dire s'il va travailler les jeunes pour une relève.
Ne pensons pas qu'il y a conflit de promotion au sein de l'équipe?

descriptionDuarté s'en va et Abdul Razack Traoré out EmptyCAN 2012 : Le Burkina pour l’honneur, le Soudan pour les quarts

more_horiz
<strong><a href="https://etalons.forumburkina.com/t2157-duarte-s-en-va-et-abdul-razack-traore-out#10999"></a></strong><br><br><br><br>lundi 30 janvier 2012 / par Nicholas Mc Anally<br> <br>Le Burkina Faso est éliminé, le Soudan est encore en course. Ce match, comptant pour la 3e journée du groupe B, ne comptera pas pour du beurre. Crocodiles et Etalons ont de l’ambition.<br>Destins croisés pour deux équipes que l’on n’attendait pas en de telles postures. Outsider désigné, le Burkina Faso est d’ores et déjà éliminé et ne peut espérer qu’une victoire pour finir sur une note positive. De son côté, le Soudan, Petit Poucet du groupe B, était promis à une élimination prématurée. Une victoire l’enverrait en quarts de finale.<br>L’histoire l’avait pourtant prédit : les Etalons n’ont franchi le premier tour qu’à une reprise. C’était en 1998, à domicile. Le Soudan lui, était une place forte du football continental. Sa dernière participation, en 2008, s’était soldée par un échec. Encore plus loin dans le temps, les Crocodiles du Nil comptait pourtant deux seconde place, une troisième et une victoire entre 1957 et 1970. Bref, un joli palmarès que les hommes de Mohammed Abdullah Mazda peuvent enjoliver, ce lundi soir à Bata.<br>Le Burkina Faso n’espère rien<br>"Le Soudan était absent de la CAN depuis 1976, et ne l’a retrouvée qu’en 2008, sans expérience. Cette année, on a fait mieux, et mon équipe a gagné le respect, explique le coach soudanais. Nous sommes encore dans la course. Nous n’étions pas considéré comme une équipe capable de lutter pour les quarts jusqu’à la fin. Nous avions fait de bons matches contre le Sénégal, le Gabon et la Tunisie avant la CAN. On aurait pu faire mieux contre la Côte d’Ivoire, on aurait pu accrocher le nul, mais c’était déjà une bonne performance. Mon groupe est constitué de jeunes joueurs, la moyenne d’âge est de 24 ans. Ils engrangent de l’expérience."<br>"Notre génération a remis le Soudan au premier plan, et nous espérons désormais participer à notre première Coupe du monde, a avancé pour sa part le capitaine des Crocodiles du Nil, Hisam Mustaffa. Le peuple soudanais en est fier. Il ne faut pas oublier que le Soudan est un des trois cofondateurs de la CAF." Pour continuer à rêver, le Soudanais n’ont plus le choix.<br>Le Soudan doit gagner<br>Sans son destin en main, le Soudan n’aura pas à se lancer dans des calculs trop compliqués. Tout ce qui lui reste à faire est de dominer les Etalons en soignant le goal average et de prier pour que les Ivoiriens soient enfin dignes de leur statut de favoris en étrillant les Angolais. La tâche s’annonce toutefois ardue, le Burkina Faso, emmené par ses pensionnaires de L1 (Kaboré, Traoré, Pitroipa, Koné), ayant sans doute à cœur de terminer l’épreuve sur une bonne note après être passé totalement à côté de sa CAN. Seul hic : l’Auxerrois Alain Traoré, le fer de lance de son secteur offensif, est très incertain à la suite d’une blessure musculaire.<br>  GROUPE B (à Bata) : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola<br><br><br><br>

more_horiz
Si la décision vient de Duarté, bon vent à lui. Mais ce serait une fuite en avant! Nous voulons quand même des explications non pas sur la débâcle de notre équipe mais sur son avenir. Vous conviendrez avec moi chers forumistes que nous avons convoyé des juments à Malabo et laissé les étalons à domicile! L'entraîneur a fait son mieux avec les moyens de bord. Mais vivement que la fédération songe à recruter un entraîneur local. Souvenez-vous de la prouesse du duo Piouri Wébouanga et Jacques Yaméogo. Ils ont amené les cadets en 3ème place de coupe du monde à Trinidad et Tobago.<br><br>Malheureusement, la haine, la mesquinerie, la jalousie et le complexe font que nous croyons que entraîneur blanc c'est égal à football galactique! Vivement que l'on se réveille!

Félicitations au GF-Etalons pour le new look.

more_horiz
Duarte dis qu il veut rester s il Ya une nouvelle équipe a la tête de la federation. Source lefas.net

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: