Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

descriptionBF#CI, propos de Didier Drogba EmptyBF#CI, propos de Didier Drogba

more_horiz
La Côte d’Ivoire vient
d’enregistrer sa première victoire (1-0) à la 28è édition de la Coupe
d’Afrique des Nations (CAN) contre le Soudan à l’issue d’un match très
disputé. Après avoir réussi leur entrée en compétition, les Eléphants
affirment s’attendre également à un match « très difficile » contre les
Etalons du Burkina Faso, le 26 janvier 2012. Les Etalons qui ont
enregistré une défaite face aux Palancas Negras lors de leur entrée en
lice devront jeter toutes leurs forces dans la bataille pour espérer
encore se qualifier.

« Nous
allons préparer notre prochain match. Ce sera un derby car nous
rencontrons le Burkina Faso. Les Etalons ont des individualités qui
peuvent faire mal à l’adversaire », a indiqué Didier Drogba, capitaine
des Eléphants de Côte d’Ivoire au cours d’une conférence animée après
leur rencontre contre le Soudan. Les deux équipes croiseront les
crampons le 26 janvier prochain au Estadio de Malabo.

Avec l’Angola qui a battu le Burkina par 2 buts à 1, la Côte d’Ivoire
est le tquatrième pays, après la Guinée Equatoriale, l’un des pays
organisateurs, et la Zambie, à obtenir une victoire à cette CAN. La
grande surprise reste la défaite du Sénégal (1-2) face à la Zambie.

JACQUES T. BALIMA (ENVOYÉ SPÉCIAL À MALABO)

Fasozine

descriptionBF#CI, propos de Didier Drogba EmptyRe: BF#CI, propos de Didier Drogba

more_horiz
Je sais que l’on peut perdre espoir mais je ne pensais pas que l’on soit pessimiste pour soi-même.
Lisez plutôt la réaction de certains de nos frères intègres :
La Côte d’Ivoire vient d’enregistrer sa première victoire (1-0) à la 28è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre le Soudan à l’issue d’un match très disputé. Après avoir réussi leur entrée en compétition, les Eléphants affirment s’attendre également à un match « très difficile » contre les Etalons du Burkina Faso, le 26 janvier 2012. Les Etalons qui ont enregistré une défaite face aux Palancas Negras lors de leur entrée en lice devront jeter toutes leurs forces dans la bataille pour espérer encore se qualifier.
« Nous allons préparer notre prochain match. Ce sera un derby car nous rencontrons le Burkina Faso. Les Etalons ont des individualités qui peuvent faire mal à l’adversaire », a indiqué Didier Drogba, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire au cours d’une conférence animée après leur rencontre contre le Soudan. Les deux équipes croiseront les crampons le 26 janvier prochain au Estadio de Malabo.
Avec l’Angola qui a battu le Burkina par 2 buts à 1, la Côte d’Ivoire est le tquatrième pays, après la Guinée Equatoriale, l’un des pays organisateurs, et la Zambie, à obtenir une victoire à cette CAN. La grande surprise reste la défaite du Sénégal (1-2) face à la Zambie.
JACQUES T. BALIMA (ENVOYÉ SPÉCIAL À MALABO)
Fasozine

6 Messages de forum
• CAN 2012 : les Ivoiriens s’attendent à un match difficile face au Burkina 24 janvier 00:58
péééééééé !vous pensez que les ivoiriens vont dire le contraire ?
donc si je vous comprends,vous voulez dire en titre :"les burkinabè s’attendent à un match facile contre les ivoiriens".
on est déjà éliminés de la can et pas la peine de chercher à mousser les gens
• CAN 2012 : les Ivoiriens s’attendent à un match difficile face au Burkina 24 janvier 02:55
Il faut arreter de nous voiler la face . Le Burkina ne peut pas aller loin . Face aux Ivoiriens nous ne pouvons rien . Arretez cette methode autosuffisante . Elle cree la mediocrité .
• CAN 2012 : les Ivoiriens s’attendent à un match difficile face au Burkina 24 janvier 14:50, par ben
ns on a pas recu les milliars pour aller battre le burkina, c,est vs qui vs prosternes devant tous les dieu POUR ALLER BATTRE les ivoiriens. notre team est brouillons certe, mais on ira de l,avant. c,est votre haine d,ivoirien qui vs perdra
• CAN 2012 : les Ivoiriens s’attendent à un match difficile face au Burkina 24 janvier 17:52
Match difficile ou ca ? Il faut etre dote d’une myopie severe pour toujours croire au football Burkinabe...Les Ivoiriens vont battre les Burkinabes tres bien ca je ne m’en doute pas. Bien que Burkinabe, je n’ai jamais cru au football Burkinabe car c’est juste du tapage et gaspillage d’argent. Il y’a mieux a investir ailleurs mais les supporters sont aussi bornes que nos dirigeants

descriptionBF#CI, propos de Didier Drogba EmptyRe: BF#CI, propos de Didier Drogba

more_horiz
Je sais que l’on peut perdre espoir mais je ne pensais pas que l’on soit pessimiste pour soi-même.

Lisez plutôt la réaction de certains de nos frères intègres :

• CAN 2012 : les Ivoiriens s’attendent à un match difficile face au Burkina
• 24 janvier 00:58
péééééééé !vous pensez que les ivoiriens vont dire le contraire ?
donc si je vous comprends,vous voulez dire en titre :"les burkinabè s’attendent à un match facile contre les ivoiriens".
on est déjà éliminés de la can et pas la peine de chercher à mousser les gens

• 24 janvier 02:55
Il faut arreter de nous voiler la face . Le Burkina ne peut pas aller loin . Face aux Ivoiriens nous ne pouvons rien . Arretez cette methode autosuffisante . Elle cree la mediocrité .

• 24 janvier 14:50, par ben
ns on a pas recu les milliars pour aller battre le burkina, c,est vs qui vs prosternes devant tous les dieu POUR ALLER BATTRE les ivoiriens. notre team est brouillons certe, mais on ira de l,avant. c,est votre haine d,ivoirien qui vs perdra

• 24 janvier 17:52
Match difficile ou ca ? Il faut etre dote d’une myopie severe pour toujours croire au football Burkinabe...Les Ivoiriens vont battre les Burkinabes tres bien ca je ne m’en doute pas. Bien que Burkinabe, je n’ai jamais cru au football Burkinabe car c’est juste du tapage et gaspillage d’argent. Il y’a mieux a investir ailleurs mais les supporters sont aussi bornes que nos dirigeants

more_horiz
mon cher PRINCEDELCO il faut un sunami pour changer la mentalité de certains burkinabè qui pensent que BURKINA rime avec médiocrité et infériorité mais meme dans la défaite il faut savoir se relever.

vous savez dans la vie d'un etre humain si vous etes pessimistes vous assombrissez votre avenir mais si vous etes croyants et vous eclairez l'avenir INCH ALLAH vous vous en sortez meme très bien .

nos cadets ont remporté la can 2011 beaucoup de pays n'y arrive pas

on est allé à trinidad et tobaggo 3ème place coupe du monde plusieurs pays africains bien sur n'ont pas pu.

osons revé pour nos chers étalons merci

more_horiz
Les vrai Burkina vont contunuer a suporter les Etalons quoi en soi nous Burkinabe nous n'aimont la défaite mais je crois que le Burkina va battre la cote d' ivoire je crois que un burkinabe ne baise jamais les bras koi qu'ils soi bonne chance au Etalons

more_horiz
CHers amis il ne faut jamais se lamenter pour un pauvre qui ne croit pas à lui-même. Comme karimouedraogo moi je continuerai de croire aux étalons.

more_horiz
Bonsoir chers forumistes.

Les enfants d'un monsieur absent ont reçu la visite d'un étranger. Ce dernier las d'attendre dit aux enfants: si votre père arrivait, dites-lui que c'est SAMTOUMA qui est passé!

Le père arriva et dans un brouhaha époustouflant l'un des enfants dit au père : SAMTOUMA est passé! et l'autre enfant dit: Non papa c'est pas SAMTOUMA, c'est TOUMSAMA!

Le père les regarda tout joyeux d'avoir ces deux joyaux avant de leur dire avec éclat de rire : SAMTOUMA ou TOUMSAMA c'est pareil!

Juste pour vous dire que les Eléphants du Burkina Faso du sud (La Côte d'Ivoire) et les Etalons de la Côte d'Ivoire du nord (Le Burkina Faso) sont à l'image de ces deux enfants. Chacun veut s'exprimer!

Le foot doit avant tout, quelque soit l'enjeu, être un outil de rapprochement des peuples et singulièrement les peuples de CI et du BF.

Moi j'aime Drogba, Eboué, Gervinho, Zokora, etc. et j'aime la musique ivoirienne (Ziglibithy, zouglou, coupé-décalé) tout comme je frémis pour Kéré, Dagano, Traoré, Diakité, etc. et j'apprécie le warba, le liwaga, le Takbonrsé, ...

Je crois qu'à l'issue de ce match les deux peuples vont rigoler et dire à ces deux équipes ceci comme le père di-dessus: "Cote d'Ivoire a gagné Burkina a perdu ou Burkina a gagné et Cote d'Ivoire a perdu" c'est la même chose!

Est-ce que nous pouvons transcender tous nos émotions somme toutes humaines et être enfin dignes dans la victoire comme dans la défaite afin de montrer qu'en Afrique l'instinct humain prend le dessus sur l'instinct sauvage et vulgaire que l'on veut nous coller à la peau et cela intentionnellement à dessein de nous diviser?

Eléphants, battez les Etalons si vous pouvez et ramenez-nous la coupe, ce ne sera que fierté pour Drogba et les siens dont je pressens déjà un déclin imminent!

Etalons, battez les Eléphants si vous pouvez et ramenez-nous la coupe, ce sera une fierté pour vous même et les burkinabè et également une fierté d'étonnement pour les ivoiriens!

Salut à tous et remarquez que l'Afrique de l'Ouest est dans la compétition avec 7 équipes : Sénégal, Guinée, Mali, Niger, Ghana, Cote d'Ivoire et Burkina Faso. C'est pas beau ça!

Bonne chance à tous et surtout aux jeunes Etalons!

more_horiz
grand frère merci.
mais il y a un mais...
au lieu de dire: "Cote d'Ivoire a gagné Burkina a perdu ou Burkina a gagné et Cote d'Ivoire a perdu" c'est la même chose!
dites :"Burkina a gagné et Cote d'Ivoire a perdu" ou " Burkina a gagné et Cote d'Ivoire a perdu ou Cote d'Ivoire a perdu" sinon ce n'est pas la même chose. rire...

vous avez dit juste ceci: Eléphants, battez les Etalons si vous pouvez et ramenez-nous la coupe,
ce ne sera que fierté pour Drogba et les siens dont je pressens déjà un
déclin imminent!

Etalons, battez les Eléphants si vous pouvez et
ramenez-nous la coupe, ce sera une fierté pour vous même et les
burkinabè et également une fierté d'étonnement pour les ivoiriens
!
Mais ce n'es pas bien dit.
dites seulement:Etalons, battez les Eléphants si vous pouvez et
ramenez-nous la coupe, ce sera une fierté pour vous même et les
burkinabè et également une fierté d'étonnement pour les ivoirien
. rire...

more_horiz
Prindelco, tu es vraiment un prince dans l'amalgame et du rire! Merci à toi et bonne journée! Que ce soir les dieux du Foot fassent que tu bondisses sur un bon gigot d'éléphant aromatisé accompagné d'un beaufort pour saluer la victoire des Etalons!

Dieu te bénisse!

Allez les Etalons!

more_horiz
Oh non excuse PRINCEDELCO, j'ai malencontreusement écrit Prindelco!

Tu comprends que plus les mn s'égrainent nos doigts et pensées deviennent fébriles!

Sacrés Etalons!

more_horiz
ca va allez se çoir.
s'est lémossion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: