Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionQui peut m’expliquer ? EmptyQui peut m’expliquer ?

more_horiz
Le système de jeu des étalons ne me plait pas du tout.
Les étalons sont rares partout sur les terrains c'est-à-dire 2 ou 3 à la défense contre 3 attaquants par exemple.
Précisément le cas ivoirien, ils physiquement et tactiquement supérieur à nous, mais lorsque Dagano a le ballon, on a 2 ivoirien sur lui. si c’est Pitroipa c’est 3 ivoirien sur lui alors les étalons laissent Drogba ou Kalou jouer à l’aise, cas du but du but de Salomon.
À mon humble avis, quand les éléphants jouent tous le monde attaquent et défendent.
Raison pour laquelle il est très difficile de les marquer.
Duarté est bon mais il semble capituler face aux caprices de certains étalons. donc la rigueur n’y ai plus.
Notre dernier match contre la Gambie m’a déçu et les matchs amicaux m’ont rassuré que ça n’allait au sein des étalons.
Excusez-moi car je reviens sur ça après les cœurs apaisés.

descriptionQui peut m’expliquer ? EmptyRe: Qui peut m’expliquer ?

more_horiz
Princedelco, chapeau! Tu as tout trouvé! Un Etalon s'accompagne de cravache mais ceux-là sont à l'image de Bolel, nom de la jument "héroïne" d'un conte de l'écrivain nigérien Boubou Hama : Titre : C'est le cheval que tu engraisses qui te tue". Nos Etalons manquent de punch. Il faut revoir le système d'entrainement peut être. Si non comment comprendre que les autres envahissent le terrain et font pression sur n'importe quel porteur de ballon pendant que les nôtres se recroquevillent dans un lopin de terrain, se regroupent à 6 voire 8 contre un seul! Normal que certains adversaires soient ainsi libérés pour marquer à leur aise!

more_horiz
Mon cher c'est tout simplement parce que les IVOIRIENS ont mûri,tous évolu dans dans de grandes équipe ou la rigueur,l'esprit d'équipe existent.En plus des 23 joueur Ivoirien personne ne fait la banquette dans son club d'origine or mis Salomon.Quand tu voi l'envi et la détermination d'un guerrier comme GOSSO GOSSO(qui batailler pour titulaire),tu devras comprendre un peu.Avec nos étalons,le talent y est mais il manque la "GRINTTA ITALIENNE" à beaucoup d'entre eux.Mais soit rassurer cela s'acquière au fil du temps,ça viendra.

more_horiz
je ne suis pas tout a fait d'accord avec certains forumistes ce n'est pas parcequ'on joue dans une grande équipe qu'on gère bien un match.
prenez le cas des ZAMBIENS/GABONAIS ILS NE JOUENT PAS DANS LES grands clubs qu'on ne peut pas gérer un grand match
je pense qu'on a failli à notre tache on est passé à coté il faut se remobiliser se réorganiser pour repartir sur de bons pieds.
je suis d'accord avec PRINCE DELCO quand il dit que le systeme de jeu ne lui plait pas
effectivement les etalons ne jouent pas en GROUPE très serré comme en 2010 tous les joueurs sont éparpillés sur le terrain à tel point qu'un seul ballon mal négocié par la défense crée une situation dangereuse qui finit par un but.
j'ai aussi l'impression que le fighting spirit burkinabè est parti les joueurs sont complexés et crispés donc problème de concentration .
il ne faut pas qu'on soit continuellement en phase d'apprentissage il faut qu'on progresse merci

more_horiz
je comprend parfaitement votre refus d'accepter qu'on n'a pas encore une équipe pour rivaliser avec les grandes nation de foot.Il n’y pas d' hasard au foot.Il faut tout d'abord au préalable avoir tout géré.La ZAMBIE c'est pas du hasard si elle est là aujourd'hui ( 2 finale déjà joués par le passé).Un professionnel c'est celui qui s'adapte à tout système de jeu,que ce soit du 4-4-2 ou du 3-4-3,ou même du 3-5-2.Car les joueurs sont des vrais migrant et chaque entraîneur à son système préférentiel donc c'est à lui d'apprendre aux joueurs que lorsqu'on perd le ballon il presser pour la récupérer,je ne pense pas qu'il doit le leur dire ça.Parce un AUBAMEYANG avec 19 match depuis le début du championnat de FRANCE n'a pas le même rendement qu'un DAGANO ou OUEDRAOGO qui joue des bout de match dans leur clubs.le manque de régularité de nos joueurs en club en ai beaucoup dans cette débâcle.j'aurai préférais qu'on complète la liste des 23 par des joueurs du championnat en jambe.ça aurait donné mieux que ce qu'on a vu.

more_horiz
okasapro, voua avez raison, mais reconnaissons qu'il n ya pas de concurrence saine dans notre équipe. Duarté a travaillé pratiquement avec les memes joueurs. Il ne donne pas véritabalement la chance à des nouveaux de venir contredire les anciens. Voyez après cahque débacle, il se presse pour dire il n'y a pas tel ou tel titulaire etc. Une équipe ne doit pas dépendre exclusivement d'une ou deux personnes. voyez-vous tant qu'on ne va pas eviter cette politique de l'autruche, nous pleurerons toujours. Pas de bon championnat, pas de suivi des jeunes. des actions d'éclats et s'est tout. Le foot c'est un programe, c'est une politique, c'est une orientation. Nous tatonnons. Nous nous carressons dans le sens des poils. il faut une refondation du système. arretons de nous chatouiller et regardons les choses en face. il faut que Duarté(ou le nouveau qui viendra s'il venait à partir) accepte mettre les jeunes gens en concurrence. Le Gosso Gosso dont vous parler a arracher de haute lutte sa place en poussant Eboue sur le banc. paul a toujours crié qu'il n'est pas latéral, on s'entete à le mettre à ce poste. Bancé dit qu'il attaquant de point on l'oblige à jouer ailier. soyons serieux. L'entraineur appelle les gens en fonction de son système de jeu. il est comptable des resultats.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: