Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Un article de fasosport sur Wilfried Balima
Écrit par John - William SOMDA

L’international burkinabè du FC Sheriff Tiraspol de Moldavie, Wilfried Benjamin Balima est actuellement au centre d’un combat entre trois clubs d’Europe de l’est. Désigné meilleur joueur et meilleur buteur du dernier championnat moldave, l’ex joueur de l’USO a fini par attirer des convoitises à tel point que le président de Sheriff, le milliardaire Victor Gushan est prêt à faire des folies pour le conserver.

Arrivé en Moldavie après le tournoi de la Francophonie en décembre 2005 où il avait terminé dans le onze type comme meilleur milieu droit et inscrit deux buts, Wilfried a disputé environ 250 matchs dans l’élite moldave et inscrit la bagatelle de 40 buts. Milieu de terrain offensif droit, le joueur est replacé attaquant au cours de la saison 2010-2011 et là, il flambe et termine meilleur buteur avec 15 buts.

Des performances qui finissent bien évidemment à attirer les convoitises d’autres clubs. Le Spartak Naltchik, club de l’élite russe est le premier à faire le forcing pour enrôler l’international burkinabè. Le 7ème du deuxième groupe des play off russe est repoussé par le président Gushan, toute chose qui ne décourage pas le club ukrainien d’Arsenal de Kiev (ex CSKA Kiev et 9ème du dernier championnat). Sentant que son joueur pourrait lui échapper, Victor Gushan serait prêt à tout.

En effet, il aurait décidé de faire revenir l’entraîneur Leonid Kuchkak, celui-là même qui a fait venir Balima en Moldavie et qui est au centre des tractations pour le transférer en Ukraine. Le deal est simple, si Kuchkak revient à Sheriff, Balima n’aura plus de raison de partir à Arsenal de Kiev.

En fin, Gushan a promis une nette revalorisation salariale au joueur burkinabè, ce qui devrait faire de lui, l’un des joueurs les mieux payés du championnat moldave. Joint par nos soins, le joueur a confirmé toutes les tractations en cours actuellement mais, préfère attendre de voir un peu plus claire avant de choisir.

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
DIEU MERCI
ce garçon qui est très simple et courtois merite bien des éloges et un très bon club pour s'épanouir.
nous lui souhaitons courage,abnégation,trvail .
meme quand il n'est pas appelé pae DUARTE il ne se plaint et attend son heure.
on te souhaite tout le bonheur de ce monde car aujourd'hui on pleure mais demain INCH ALLAH on espère rire à tout vent BONNE CHANCE ET QUE LE TOUT PUISSANT T'AIDE

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Beh oui! Admirons néanmoins sa patience. Même s'il n'a pas toujours été à la hauteur de nos attentes lors des sortie de notre onze il a su patienter et observer...A sa place les honneurs vécus dans son club et dans toute l’Europe de l'Est pouvait le pister à se prendre la tête. Avec cet esprit il parviendra je crois à des fins heureux. Bon vent à lui!

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Courage garçon,ton heure de gloire est peut être arrivée.

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Du courage mon grand. Bats toi ta valeur intrinsèque feront courir vers toi les grands clubs

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Que gagne un burkinabè dans l'arrogance et la suffisance? Rien! Et de surcroît quand on est footballeur la simplicité et la patience doivent être de mise. Regardez les équipes maghrébines à la CAN, ainsi que celle du Mali, de la Guinée Conakry, du Soudan et de la Zambie! Pas de coiffure rocambolesque! Rien que du dynamisme. Parce que tous les regards sont tournés vers la CAN certains joueurs se permettent de ces coiffures d'oiseaux (Tioté de la RCI), d'animaux (Bancé du Burkina Faso, Aubame du Gabon) et même du diable (Salomon Kalou de la RCI et un compatriotique avec bandeau noir cachant une partie du visage comme s'il était pirate)! Et je n'oublie pas tous ces rastafoot (Deereck Boateng et John Mensah du Ghana, Gervinho de RCI, Bako du Burkina Faso). Mes frères footballeurs, le foot c'est d'abord la bonne condition physique : avoir une nourriture saine et se parer de beaux muscles et le tout courronné par des actions d'éclats sur le terrain! Si vous étiez VILAIN à la naissance ce ne sont ni la CAN, ni la télé, ni les dreads, ni les teintures, ni les entailles qui vous rendront angéliques! Je garde en mémoire ces images luffoques d'un Taribo West des Supers Eagles du Nigeria! La plupart de nos échecs est dû souvent à la présence de monstres parmi nous pour ne pas dire des médiocres masqués! Il faut les extirper et les réserver pour les cérémonies funèbres et ancestrales, pas au sport et surtout en foot. Normal que certains arbitres paniqués par ces masques distribuent à tort des cartons rouges (Vorsah des black Stars du Ghana - encore un rastafoot- ne méritait pas vraiment le rouge lors de la rencontre pour la 3ème place contre le Mali: c'était une erreur, pardon une panique arbitrale!

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Grd t'es un peu dur avec les footeux.Comprend les,car j'ai appris les blancs disent qu'on se ressemble beaucoup nous les blacks,dc certains joueurs à l'époque on choisi de se faire des coupes bizarre pour se différencier des autres.

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Okasapro, pas de panique! Juste pour tenir la flamme jusqu'à l'élection de la nouvelle fédération de foot! Je m'amuse et rigole bien quand je châtie un peu ces footballeurs avec leurs coupes extraterrestres! Les byzantins et les indiens d'amériques (sioux navajos, cherokee, apaches) sont passés par là. La fureur et l'éclat de leurs actions ont milité surement dans la nomination que nous avons de jour pour les avions de chasse et engins à 2 roues. Mais si Mayuka, Katongo, Seydou Kéïta, Messi ou C. Ronaldo s'étaient parés de ces coupes je comprendrai mais quand ceux qui contrôlent le cuir du tibia s'en mêlent alors là bonjour les dégâts et les masques!

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
Je pouvais compter sur ta bonne compréhension,ça je le savais.Allez continu de nous égayer avec ton charme dans tes écrits.

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
je suis tout à fait d'accord avec toi OKASAPRO je pense qu'après la can 2012 on devait rattraper tous les étalons pour raser (boule à zéro) leur tete.

descriptionBenjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds EmptyRe: Benjamin Wilfried Balima met l’Europe de l’est à ses pieds

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre