Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

descriptionLIMOGEAGE DE DUARTE EmptyLIMOGEAGE DE DUARTE

more_horiz
<P>LISEZ PLUTOT CE TEXTE ET VOUS COMPRENDREZ QU'IL Y'A ENCORE DES NON DITS DANS NOTRE FOOTBALL. Les joueurs regrettent le limogeage de Paulo Duarte" Paulo Duarte ne sera plus aux commandes de l’équipe nationale du Burkina Faso. Si le bureau entrant de la fédération burkinabè de football (FBF) ne compte pas non plus renouvelé son contrat, le constat est que les joueurs des Etalons regrettent le départ son limogeage.Duarte est un grand professionnel car il nous a beaucoup apporté. Même si la CAN ne s’est pas bien passée, il y a des trucs qu’il pouvait changer dans le futur car il nous connait mieux que nous-mêmes. Il sait encourager, motiver et apporter le leadership. Duarte est un leader</EM> ». Ce sont les propos du milieu de terrain de l’équipe nationale burkinabè Charles Kaboré, interrogé par le journal Sidwaya Sport sur le limogeage du sélectionneur des Etalons Paulo Duarte. Le sociétaire de Marseille n’apprécie pas le limogeage de celui qui a dirigé les Etalons pendant quatre ans. Pour Charles Kaboré « <EM>il est toujours derrière nous pour nous conseiller car il a envie </EM>» ajoute t-il. Jonathan Pitroipa nourrit les mêmes regrets que son coéquipier en sélection : « <EM>on avait commencé un bon travail avec Duarte, malheureusement on a fait une mauvaise CAN, mais pour une équipe jeune, on a besoin  de temps. Là, il faut tout reprendre à zéro </EM>» souligne t-il avant d’jouter « c’est dommage qu’il parte.Hervé Zingué et Bakary Koné restent aussi amères. Le premier avoue sa déception car pour lui, « <EM>avec Paulo Duarte, on a beaucoup travaillé».  L’amertume se fait encore plus ressentir chez le général Bako : « <EM>Duarte n’est pas Burkinabè, il n’est pas mon frère et ça fait six ans maintenant que je suis en équipe nationale. On a tous vu ce qu’il a fait pour l’équipe. Je ne suis pas content de la manière dont on s’est comporté avec lui parce qu’il s’est battu pour le pays . Pour le sociétaire de l’Olympique de Lyon, « il aurait fallu le laisser continuer">Ces témoignages révèlent l’attachement des joueurs envers Paulo Duarte. La tache s’annonce difficile pour le futur coach qui devrait faire tout pour avoir la confiance des joueurs. Les prochaines commencent au mois de juin 2012 avec les éliminatoires de la CAN 2013 prévu en Afrique du Sud.

descriptionLIMOGEAGE DE DUARTE EmptyRe: LIMOGEAGE DE DUARTE

more_horiz
Vraiment à entendre les joueurs parler lors de l'interview réalisé par la RTB à l'occasion du match amical contre le maroc on sent vraiment du regret pour les joueurs de se séparer de DUARTE. Je crois que la nouvelle équipe de la FBF devrais organiser des états généraux de notre foot pour donner la paroles à tous les acteurs de s'exprimer librement. Cela permettra de voir claire et de corriger ce qui ne va pas réellement

more_horiz
si la quasi totalité des joueurs apprécie Duarté, faisons donc confiance à lui.
je pense que les joueurs le connaissent mieux que tous.
Du moment ou ce sont les éléments de Duarté qui seront appelés pour la défense nationale il prendre en compte leurs critiques.
frères burkinabè changeons nos comportements car nous voulons des résultats probants.
le fiasco Duarté l'avait prédit avant la CAN. si c'est son franc parlé qui a occasionné son éviction c'est une raison pour ne pas faire appel au Sorcier Noir (Troussier).
je ne défends pas Duarté mais je l'apprécie car grâce à lui j'ai su qu'il y avait des problèmes de gestion administrative à la FBF.

more_horiz
Les joueurs ne peuvent que déploré le départ de Duarté. Cela me reconforte qu'il y avait une familiarité entre l'homme et ses poulains. Cela n'est un mal en soi si cette familiarité dégage la complicité dans le travil. En quatre ans baucup de choses de biens ont été faites. En quatre aussi le foot burkinabè des seniors n'a rien fait d'extraordinaire. Que les joueurs se sentent solidaires de Duarté est normal, mais ils auraient dû mouiller le maillot en temps opportun pour sauver la tête de leur mentor.Ils ont laissé beaucoup de choses pourrir pour après nous faire croire que eux Duart etait en odeur de saintété. il n y a que les dupes pour croire à cela Tout le monde ait que Duarté ne maitrise plus le navire étalon. Moi je n'en veux pas à Duarté. Je lui reproche de ne pas permettre la concurrence dans son groupe. Cela m'a donné l'impression que c'est une bande de copains qui viennent s'amuser et partir.Même si on ne se défonce pas on est certain qu'avec le pote Duarté on a sa place. Voici ce que moi je reproche à Duarté. Je trouve normalque les joueurs deplore son limogeage. Mais soyons franc certainsne sont pas trop mecontents comme ils veulent nous faire croire.on savait qu'il y avait des clans au sein des étalons et c'était à Duarté d'aplanir cela.Maintenant que cette page va se tourner, il leur appartient eux qui se disent professionnelle de capitaliser cet acquis qu'ils chantent à qui veut l'entendre pour rebondir. C'est plutot sur ce terrain que nous on les attends. Sportivement

more_horiz
ne soyons pas hypocrites maintenant. ce sont ces joueurs qui par leur prestation lamentable à la CAN qui ont poussé Duarté vers la porte de sortie. Il fallait montrer sur le terrain que vous méritez la confiance qu'il a placé en vous.
Pendant la CAN la plupart d'entre vous,selon les informations des journalistes qui y étaient, se sont comporté en star ignorant son role et sa place en selection. Il fallait écouter ces conseils au lieu d'avoir la tête sur vos clubs européens.

more_horiz
ce qui me chagrine dans tout ça c'est que SITA a dit qu'il n'a pas encore fait la passation de service et on nous dit que le nouvel entraineur est PAUL PUT.

ce n'est pas clair tout ça on lui a demandé lors de l'émission de sport est ce que PAUL sera l'entraineur il n'a pas voulu dévoiler un nom.

je ne sais pas si c'est confirmé mais je pense que la maison FBF n'est pas étanche trop de fuites d'infos qui montre que le serieux n'est pas encore de rigueur.

je pense aussi qu'il faut qu'on attende la déclaration officielle de la FBF avant de tirer des conclusions merci

more_horiz
Merci Mazer,effectivement Paul Put officiellement n'est nommé;mais en tant que ex entraîneur de la GAMBIE et le voyant traîner sa bosse à Ouagadougou le soupçon a commencé à naître.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUT!!!!!!!!

klogdrem1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: