Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Adama ZERBO PELE.Il ya quelles semaines,ce nom ne signifiait pas grand chose pour le public sportif Burkinabè ,du moins le citoyen lamda.
Et pourtant,le nouveau sociétaire et goléador de l'ASFA-Y en l'espace d'une semaine a concquis le coeur milieu sportif en inscrivant 5 buts en 2 matchs dont un triplé face au CANON DU SUD dimanche et un doublé hier contre l'EFO,lui qui s'est même payé le luxe de rater un pénalty à la 73e mn.
Qui est donc Adama ZERBO PELE, pourquoi est-il resté si longtemps dans l'ombre avant que son talent n'éclate au grand jour et enfin que peut-il apporter au football burkinabè et notamment aux ETALONS s'il continue sur sa lancée?
Allons donc à la découverte du natif de BOBO DIOULASSO.

Comme tout jeune footballeur,Adama ZERBO dit PELE a fait ses débuts sur les terrains de football dans la ville de SYA.
Avec les informations glanées par ci par là,le nouveau buteur de charme Asfasien est de la génération des Paul COULIBALY,Alain Sibiri TRAORE et autres Issaka OUEDRAOGO et Bakari KONE BAKO avec qui,il a joué les éliminatoires de la CAN JUNIOR CONGO 2007 avant d'être recalé en phase finale.
Joueur d'un bon gabarit vacillant entre 1,75 à 1,80m pour près de 80 à 85 kg,le poste de prédilection de PELE est le milieu récupérateur.
Il a fait un passage remarqué à l'ASFB avant de déposer ses valises au RCB et rien que la saison passée,il était sociétaire de BOBO SPORT sous la houlette d'OSCAR BARRO.
Transféré à l'ASFA-Y à l'inter-saison,il n'a pas trainé pour retrouver ses marques d'abord en coupe AJSB malgré la défaite de son club face à l'EFO aux tirs aux buts avant de s'illustrer en ligue des champions contre l'ASO SCHLEF.
Après deux journées de disaite en championnat(zéro but inscrit par les jaune et vert),ZERBO a sonné la révolte asfasienne en inscrivant un triplé lors de la 2e journée face au CANON DU SUD avant de rebelotter par un doublé hier lors du clascico devant l'EFO.
Selon les informations receuillies,ce joueur bourré de talent semble neanmoins assez lourd sur le terrain.
Pourquoi donc une telle métamorphose si tard? Son coach Maxime GOUAMENE l'a t-il repositionné autrement sur le terrain pour soit aussi performant oubien ce sont les défenses adverses qui n'ont pas été de taille?

En tout cas,parmi ses 5 buts en 2 matchs,on a senti que ce n'est pas le fruit du hasard.
N'allons donc pas vite en besogne et attendons de voir la confirmation de la par de PELE d'ici la fin de la phase de poule du fasofoot.
Sait-on jamais,s'il continue sur sa lancée,il pourrait frapper aux portes des ETALONS au même titre que Moussa YEDAN de l'EFO.Bon vent donc au nouveau MANDELAGOAL de l'ASFA-Y et vivement que cela dur et que d'autres joueurs du fasofoot lui emboitent le pas.

NB: Les informations receuillies sur ZERBO l'ont été grâce à la collaboration de ses anciens camarades de quartiers.Merci donc à eux pour leur disponibilité.


LENANTAIS

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Merci le nantais, j'ai eu la réponse à ma question

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Merci à toi aussi Lenantais ta recherche.Bravo au parent de Megamonouss pour son triplet et son doublet et surtout face à leur rival de toujours.Vivement que ça continue bon vent à toi mon petit ADAMA ZERBO.Souhaitons que les attaques de l'USFRAN (équipe que je supporte) emboîtent ses pas.
ETALON Y A BUUUUUT!!!!!!!

klogdrem1

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Lenantais [/b, tu fais un travail qu'aucun des professionnels de nos journalistes n'osent essayer. Les stars ne pleuvent pas d'eux-mêmes, il faut qu'on se le dise. On en fabrique. Et ce sont les reportages, les témoignages, les Zooms et autres entretiens qui font sortir même le plus anonyme des joueurs au grand jour. Même si tu es bourré de talent à craquer, si personne ne parle de toi, tu t'éteindras de la manière la plus douce et la plus lente pour disparaitre dans le néant. Je ne dis pas non plus de parler des cancres parce qu'on veut en faire une star. A César ce qui lui revient. Si quelqu'un travaille bien, il faut le lui dire et l'encourager à persévérer, question de susciter d'autres vocations. S'il a un vilain défaut et qu'il est fainéant, il faut le dire avec toute la courtoisie requise. [b]Adama ZERBO, Moussa YEDAN et le défenseur de l'EFO, transfuge de Koudougou (Lenantaisme rappellera le nom) s'illustrent bien en ce début de championnat. Il faut qu'on le leur reconnaissent et ça c'est d'abord le travail des journalistes.

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Absolument mon frère megamonous et merci pour ces compliments.Le défenseur de l'EFO dont tu parles se nomme Pierre DAILA le néo-ETALON qui avait été appelé une fois en équipe nationale avec les locaux.

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Merci bien mon cher Lenantais, je savais que tu reconnaitras celui dont je parle.
Ce garçon aussi a de l'avenir pour peu qu'il garde ses pieds sur terre et qu'il accepte avec toute la modestie d'un apprenant à écouter ses encadreurs. Les portes les plus convoitées s'ouvriront à lui. et c'est la pire des choses qu'on puisse lui souhaiter.

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Salut, à lire les belles interventions des uns et des autres, je suis persuadé que le forum en sait plus sur les joueurs burkinabé que nos prétendus journalistes. cela est à mettre à l'actif du forum.
Cependant, je vois que ce travail colossal que nous abattions ne sert seulement qu'à assouvir notre passsion pourle foot. Ces belles idées ,ces informations du forum sont presque des lettre mortes puisqu'elles restent dans l'anonymat,n'ont pas un véritable impact sur le dévelopement de notre sport. J'aimerais que le forum dépasse ce stade en prenant une part active lors des débats sur le foot national.Comment matérialiser l'idée ,c'est tout le problème, avoir peut être des representants qui pourront mettre au grand jour les idées que nous couchons et cela dans un esprit de servir rien que le sport(contrairement à l'UNSE). C'est mon point de vue et n'a autre valeur qu'un avis.

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Le King on s'affaire à cela. C'est avec le concours de tout le monde. Tu penses peut-être en toute modestie que ce que tu fais est comme un coup d'épée dans l'eau. Mon cher roi, c'est grand. Ce sont les petites œuvres comptabilisées qui constituent le palmarès des grands hommes. Informe quelqu'un de tes entourages que le forum existe, invite le à y faire un tour. C'est ainsi que nous réussirons à atteindre ceux qui sont au plus haut niveau et qui nous semble inaccessible. Essaie et tu te rendras compte que c'est pas inutile. Nous cherchons à fédérer les amoureux du fasofoot. Je sais que petit à petit la toile se tisse et elle sera large capable d'attraper plus qu'une mouche, un requin pour peu qu'on croie.

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
que la bénédiction de l'éternel les accompagne afin qu'ils aillent de l'avant pour le bonheur du faso foot

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
Merci pour ce brillant commentaire. ça c'est un bon travail

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
ce petit me fascine pour son gabarit. il manquait aux étalons un joueur d'une telle poigne à l'attaque; Vivement qu'il ne dorme pas sur ses lauriers en faisant la grosse tête. Paul Put doit faire confiance à ce jeune de même que YEDAN

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
A vous lire j'ai du baume au coeur pour le fasofoot qui prend petit à petit son envol. Très bientôt si les voeux des uns et des autres sont exhaussés vous verrez l'équipe nationale briller de mille feux! Lenantais, le dicton dit :"aux âmes bien nées..."! Du courage à toi pour tes reportages croustillants. C'est de l'art tout simplement.
A ceux qui veulent comparer ce que Lenantais fait en rapport avec les journalistes professionnels, je dis ceci : Lenantais le fait librement, sans arrière pensée et juste pour servir. Il nous fait plaisir et par ricochet se fait plaisir! Quant aux autres - les journaliste professionnels- la perdiemite est passée par là de même que :"c'est mon parent et c'est lui fera cela et personne d'autre". Voilà où la cupidité prend facilement le dessus sur la raison, le bon sens et l'envie de servir et de bien servir! Mais ce n'est pas tous les journalistes professionnels qui tombent dans ce "bac". Il y en a qui sont des professionnels confirmés ayant l'amour du métier dans l'âme. Malheureusement ces derniers ont les bras courts, voilà pourquoi leurs voix sont à peine audible et leurs écrits à peine visibles.
Dans tous les cas que l'Eternel réserve ce qu'il y a de meilleur à ce Burkina Faso aux multiples talents latents!

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
bon job c'est pour ça que dès que tu es absent du forum on devient orphelin.
comme tu as su bien le dire il ne faut pas aller vite en besogne il faut que le jeune ZERBO bosse dur car le haut niveau est cruel et notre championnat n'est pas d'un bon niveau.si L'ASFA était encore en campagne africaine on pouvait déjà situer notre goléador but wait and see.
on lui souhaite bon vent et je pense que le déclic vient du coah GOUAMENE qui a su le repositionner.par la facilité de marquer on sait qu'il a une bonne marge de progression.
ETALONS YA BUTTTTTTTTTTTTTT

descriptionFASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y EmptyRe: FASO FOOT:ZOOM SUR ADAMA ZERBO LE NOUVEAU GOLEADOR DE L'ASFA-Y

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre