Bonjour,
Pour ma part je pense que les étalons ont un bon milieu de terrain; qu'il s'agissent de milieux défensifs (kaboré, rouamba, djakaridja, etc.) ou offensifs (pitroipa, alain traoré, razack traoré, balima, etc.). Ce qui nous manque c'est un attaquant de pointe et une défense. La plupart de nos défenseurs manquent de compétition avec 4 ou 5 matchs par saison. Nous avons de la peine à trouver un avant-centre pour remplacer Dagano, c'est ce qui nous a tué à la CAN, car même avec les buts encaissés nous aurions pu revenir au score. A cause du milieu de terrain les étalons ont toujours la possession de la balle et croient qu'ils jouent bien, mais il faut quelqu'un pour concrétiser.
Issiaka Ouédraogo a laissé une bonne impression pour les quelques 30 minutes qu'il a joué à la CAN. Il a créé plusieurs occasions par ses appels de balle et marqué un but, mais attendons de voir.
Nakoulma est en réalité un milieu de terrain. Dans son club il est utilisé comme ailier ou carrement milieu droit, très rarement comme attaquant de pointe.
Les autres attaquants (Bancé, Yahia Kébé) n'ont pas encore convaincu.
Nous avons également de jeunes attaquants en Algerie (Hervé Oussalé, Ladji Diarra, Yelemou, ...) qui sont très utilisés par leurs clubs et qui tirent leur épingle du jeu, peut être que la solution viendra de là.
Pour la défense, je pense qu'il vaut mieux se retourner vers le championnat national. Nos défenseurs n'arrivent pas s'imposer en Europe. A part Bakary Koné, la plupart de nos jeunes espoirs ont toujours été confinés dans les divisions inférieures (Salif Nogo, Yobié Bassaoulé, Paterson Kaboré, ...); les plus anciens n'ont pas tenu dans la compétition de haut niveau (Gnanou, Tall, panandétiguiri, ..).