amedi, 09 Juin 2012 10:01
Ancien coach des ‘Scorpions’ de Gambie, le belge Paul PUT connait le football africain qu'il côtoie depuis près d'une décennie et d’une humilité étonnante , l'homme évoque sur notre site sa deuxième sortie officielle à la tête de la sélection nationale du Burkina Faso face au Gabon (samedi 09 juin à Libreville à 15H30) en match de qualification pour le Mondial 2014 face au Gabon non sans souligner : « à chaque match , sa vérité ».
Les panthères.com :- Coach , à quelques heures du coup d'envoi de Gabon vs Burkina-Faso, quel est l’état d’esprit des Étalons ?
Paul Put:- Il est bon ! Nous avons pris beaucoup de confiance face au Congo , mais malheureusement nous n'avons pas marqué ( le 03 juin dernier à Ouagadougou, NDLR). Nous avons fait un bon match et chaque match est différent , mais les Étalons ont de l'ambition, tout comme les Panthères .
Les panthères .com -: Est- ce que vous avez une idée de votre adversaire de ce samedi 09 juin 2012 ?
Paul PUT:- Moi, j'étais ici avec la Gambie en 2011 pour un amical à Moanda (sud-est du Gabon). Je connais un peu l'équipe et j 'ai aussi suivi certains matches de cette équipe pendant la CAN 2012. Je sais que c'est une très bonne équipe que je respecte .
Les panthères . com: - Comment entendez- vous la contrer sur son terrain ?
Paul PUT:- Comme je l'ai dit, à chaque match sa vérité , on connait un peu les joueurs , c'est la même chose pour les Gabonais aussi qui connaissent les ÉTALONS.
Les panthères .com :- Vous êtes en déplacement , allez-vous fermer la caisse ou attaquer pour enlever le gain du match?
Paul PUT :- Ça dépend des équipes ; tu peux dire que tu défends , tu peux dire que tu attaques mais de toute façon, ça dépend du match et du niveau. Toutefois, nous allons essayer de réaliser un résultat positif, à Libreville.
Les panthères .com :- Sur le banc de touche du Gabon , on retrouvera un certain Paulo Duarte qui connait , par cœur, les Etalons pour avoir passé 4 ans à leur tête .
Paul PUT ( ... Après 20 secondes d'hésitation) :- Oui... oui, ça c'est vrai ! Oui !
Les panthères .com : - Est-ce un avantage pour le technicien Portugais ?
Paul PUT : - Il connait bien les joueurs, c'est toujours un avantage .Mais, cela ne veut rien dire, car il y a des joueurs qui évoluent pour faire quelque chose pour leur pays . Paulo, certes, a fait 4 ans à la tête de l'équipe burkinabé . Il connait bien l'équipe … les joueurs, mais c'est à nous maintenant de jouer note jeu !.
Source: panthères .com