Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionMAMADOU THIOMBIANO FC WITZ EmptyMAMADOU THIOMBIANO FC WITZ

more_horiz
Jeudi, 12 juillet 2012 18:21
Mamadou Thiombiano (FC Wiltz 71) : « l’équipe nationale A a un bon groupe avec des joueurs talentueux »

Il a été le capitaine de l’équipe nationale junior il y a deux ans, ancien joueur de l’ASFA Yennenga et du RCB, Mamadou Thiombiano évolue actuellement au FC Wiltz au Luxembourg. Avec lui, nous avons échangé sur son parcours au plan local et sur l’expérience professionnelle qu’il a amorcée depuis quelques mois. Des nouvelles qui nous sont parvenues, le coach, Pascal Lebrun du FC Wiltz ne tarit pas déloges sur le jeune burkinabè, il compte d’ailleurs sur lui pour la saison à venir.

Fasosport : bonjour Mamadou, que deviens tu depuis ton départ du championnat national?

Mamadou Thiombiano (M.T) : bonjour Mamadou Thiombiano se porte très bien par la grâce de Dieu. Après un passage au Benin et ensuite je me suis retrouvé au Luxembourg.

La vie dans ton nouveau club se passe-t-elle bien?

M.T : Oui je me sens très bien avec mon nouveau club, tout ce passe très bien pour l’instant.



Peux-tu nous parler du niveau de ce championnat et du comportement de ton club?

M.T : Oui le niveau du championnat ici c’est pas du tout mal parce que les clubs sont costauds et ça joue très vite, même si on ne peut pas comparer a celui de la Belgique ou la France etc. Je trouve que c’est pas mal. Au niveau comportement de mon club je trouve que c’est bien parce qu’il y a des joueurs très bien qui jouent vraiment au foot. Le championnat n’a pas encore commencé. On reprend le 5 Aout Inch_allah.



Dis-nous en fait comment tu t'es retrouvé au Luxembourg?

M.T : J’avais un peu de contact en Europe, Dieu merci quand l’offre du Luxembourg est arrivée, je n’ai pas hésité car, je le prends comme un début.



Gardes-tu un œil sur le championnat burkinabè et les résultats de tes anciennes équipes?

M.T : Oui je regarde tout le temps les résumés du championnat burkinabè. Je suis très content quand le RCB ou ASFA Yennenga gagne, mais surtout le RCB.

Pourquoi le RCB?

M.T : Tout simplement parce que le RCB m’a formé et l’ASFA Yennenga m’a révélé.



Tu as connu de bons moments avec ces deux clubs, dis-nous ce qui t'a le plus marqué lors de ton passage dans le championnat national

M.T : Oui j’ai connu de très bons moments avec ces deux clubs même si entre temps, avec l’ancien bureau de l’ASFA Yennenga on n’arrivait pas à se comprendre mais je trouve que j’ai passé de bons moments. Ce qui m’a beaucoup marqué lors de mon passage dans le championnat national c’est la saison 2008/2009 quand on avait fait 32 matchs sans défaite, 7 nuls toutes compétitions sur le plan national vraiment, c’était un bon moment pour moi et j’avais joué tous ces matchs. Ça m’a beaucoup marqué.



Tu as connu l'équipe nationale juniore en tant que capitaine, parles nous un peu de cette équipe que tout le monde considérait comme la meilleure depuis de nombreuses années

M.T : Oui j’ai été capitaine de l’équipe nationale juniore et je pense qu’on était un très bon groupe avec beaucoup de jeunes joueurs qui avaient vraiment du talent comme vous avez-vous-même pu le constater. Beaucoup sont actuellement en Europe. Je pense que c’était grâce à un travail que certaines personnes avaient eu l’idée de mettre en place. On avait fait des stages un peu partout en Europe mais malheureusement notre élimination contre le Benin a tout gâté sinon je pense que c’était un bon groupe qu’on avait. Mais je pense que ce n’est pas du tout fini parce que c’est à nous, joueurs de travailler dur encore pour relever le défi.



Maintenant que tu peux jouer avec les seniors, que penses tu de cette équipe?

M.T : Je pense que l’équipe A est un bon groupe avec beaucoup de joueurs talentueux. Si le sélectionneur trouve que je peux faire son affaire pourquoi pas ?



As-tu eu des contacts avec le nouvel entraîneur?

M.T : Pour le moment, non.



Te sens-tu capable d'apporter quelque chose à cette équipe?

M.T : Pourquoi pas ? Avec le travail et les conseils de mes ainés qui sont déjà en équipe nationale, je pense que ça peut aller.

Que penses-tu du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2013, le Burkina doit jouer contre la Centrafrique ?

M.T : Je pense que le foot reste toujours le foot au stade où nous sommes on ne doit plus se concentrer sur les papiers. C’est un match où toutes les deux équipes peuvent se qualifier et surtout ne pas oublier que c’est le pays qui a battu l’Egypte.



Es-tu le seul burkinabè du championnat de Luxembourg?

M.T : Non, je suis avec l’ainé Amadou Touré.



Avez-vous pu échanger sur la vie au Luxembourg?

M.T : Oui un peu et je pense que ses conseils vont vraiment m’aider.



Dernière question, qu'est-ce que Mamadou Thiombiano a à dire au public burkinabè?

M.T : Mon bonjour a tout le public burkinabè et un grand Merci



descriptionMAMADOU THIOMBIANO FC WITZ EmptyRe: MAMADOU THIOMBIANO FC WITZ

more_horiz
Courage à toi jeune homme,ton jour de gloire sonnera un jour inchallah

descriptionMAMADOU THIOMBIANO FC WITZ EmptyRe: MAMADOU THIOMBIANO FC WITZ

more_horiz
c'est propre Mazer.
p'tit à p'tit l'oiseau fait son nid.

descriptionMAMADOU THIOMBIANO FC WITZ EmptyRe: MAMADOU THIOMBIANO FC WITZ

more_horiz
MERCI PRINCEDELCO

descriptionMAMADOU THIOMBIANO FC WITZ EmptyRe: MAMADOU THIOMBIANO FC WITZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre