Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionFasofoot : Sanmatenga FC, Canon du Sud, Sourou Sport, Usfran en D2 EmptyFasofoot : Sanmatenga FC, Canon du Sud, Sourou Sport, Usfran en D2

more_horiz
Les phases de poules du championnat burkinabè de football de première division se sont achevées le samedi 21 juillet 2012. L’EFO a réussi sa qualification à la dernière journée en faisant match nul contre le RCK (0#0). Le Sanmatenga FC, le Canon du Sud, le Sourou Sport et l’USFRAN évolueront en deuxième division la saison prochaine.

Il a fallu attendre la dernière journée du championnat national pour savoir si l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) intégrera le carré d’AS dans le groupe A pour la participation à la super division. Un match nul suffisait à l’EFO pour se qualifier. Ce que les stellistes obtiendront devant le Rail Club du Kadiogo (RCK) dans une rencontre insipide avec des attaquants qui ont eu du mal à se retrouver. Si l’EFO luttait pour intégrer le carré d’AS, le Canon du Sud, le Santos fc et l’AS Kouritenga rivalisaient pour rester en D1. Dans ce combat à distance, le Canon du Sud malgré sa victoire 6 à 1 contre le Sanmatenga rejoint son adversaire du jour en deuxième division. L’ASK a sauvé sa tête en s’imposant à domicile (1#0) devant l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) tandis que le Santos a pris le dessus sur l’AS SONABEL (1#0). Dans le groupe B, le Sourou Sport de Tougan, premier au début du championnat est relégué accompagné par l’Union Sportive du Foyer de la Régie Abidjan Niger (USFRAN).
Les 8 formations qui joueront la super division sont l’AS SONABEL, l’ASFA Yennenga, l’USFA et l’EFO pour le compte du groupe A. Dans le groupe B, le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB), le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou, Bobo Sport et l’Union Sportive du Yatenga avait déjà validé leur ticket pour les phases finales. Dans l’ensemble, les équipes qui demeurent en D1 en plus des qualifiés pour les play off sont le RCK, l’USO, le Santos FC, l’AS Kouritenga (groupe A), l’AS MAYA, l’USCO, l’ASFB, l’ASEC K (groupe B). Le championnat va observer deux semaines de trêve.

Résultats de la 18ème journée groupe A
ASFA 1 # USO 0
AS KOURITENGA 1 # USFA 0
AS SONABEL 0 # SANTOS 1
CANON DU SUD 6 # SFC 2
EFO 0 ≠ RCK 0

Classement groupe A

1 AS SONABEL 34 +14
2 ASFA-Y 33 +19
3 USFA 32+12
4 EFO 30 +14
5 RCK 30+06
6 USO 26 +5
7 SANTOS 19 -10
8 AS KOURITENGA 18 -15
9 CANON DU SUD 16 -15
10 SANMENTENGA FC 04 -31

Résultats de la 18ème journée dans le groupe B

ASECK 2 # USY 1
ASFB 0 # USFRAN 0
AS-MAYA 3 # USCO 1
BOBO-SPORT 1 # SOUROU- SPORT 1
BPS 0 # RCB 0

Classement poule B après la 18 ème et dernière journée

1 RCB 32 +6
2 BPS 31 +11
3 BOBO-SPORT 29 +3
4 USY 27 +5
5 AS MAYA 25 -2
6 USCO 22
7 ASFB 20
8 ASECK 19
9 USFRAN 15 -12
10 SOUROU SPORT 14 -10

descriptionFasofoot : Sanmatenga FC, Canon du Sud, Sourou Sport, Usfran en D2 EmptyRe: Fasofoot : Sanmatenga FC, Canon du Sud, Sourou Sport, Usfran en D2

more_horiz
Vraiment palpitant cet championnat.je suis camen heureux de voir mon équipe l'aseck de koudougou se maintenir.

descriptionFasofoot : Sanmatenga FC, Canon du Sud, Sourou Sport, Usfran en D2 EmptyRe: Fasofoot : Sanmatenga FC, Canon du Sud, Sourou Sport, Usfran en D2

more_horiz
Merci bien mon cher Princedelco pour cet article mais d'où tires tu la source?
Dommage car il comporte des incorrections à savoir que:
Selon la FBF et la ligue Nationale, les 4 premiers de chaque poule joueront la super division soit 8 clubs au total (AS SONABEL, ASFA-Y, USFA et EFO de la poule A et RCB,BPS,BOBO SPORT et USY de la poule B)

Les 3 derniers de chaque poule soit 6 clubs à savoir ( ASK,CANON DU SUD et SFC poule A, et ASECK,USFRAN et SOUROU SPORT poule B) feront leurs bagages pour la D2.

Les 6 autres équipes du milieu de tableau (RCK, USO et SANTOS FC poule A et AS MAYA,USCO et ASFB poule B) se maintiennent en D1.

Vraiment étonnant de voir donc l'ASK et l'ASECK se maintenir parmi l'élite selon cet article.

more_horiz
Eclaircisé nous vite car il y'a des vies en jeux.

more_horiz
Mon cher Okasapro,l'ASK et l'ASECK accompagneront bel et bien le CANON DU SUD,le SFC, l'USFRAN et le SOUROU SPORT en D2.
Je ne sais pas d'où est la source de l'article mais ce qui est certain c'est qu'il comporte des erreurs.

more_horiz
Je présente mes excuses à tous les forumistes pour cette erreur qui m'est imputable car je ne suis pas journaliste. par inattention je n'ai pas publié la source.
Sinon la source est de Sport Burkina 24.
C'est un plaisir pour moi de partager avec les autres les informations reçues.
Merci pour la compréhension.
Merci à ceux qui ont attiré mon attention.
"Avec les étalons, on est ensemble"

more_horiz
Merci bien Princedelco pour ta réaction.Malheureusement nos journalistes sportifs font tellement d'erreurs à travers leurs articles ces derniers temps qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils disent.
Soit ceux sont des articles confus ou toufus et on se demande s'ils prennent souvent le temps de bien les lire avant de les publier.
Franchement ce journaliste de burkina24 est totalement passé à côté de son article.
Restons donc bien vigilants chers forumistes car la crédibilité du GF-ETALONS (qui est bien suivie actuellement) en dépend.

more_horiz
Dommage pour mon Aseck et merci pour la vigilence de LE NANTAIS.
Merci à toi également PRINCEDELCO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: