Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionSuperdivision de la CI Acte 4 EmptySuperdivision de la CI Acte 4

more_horiz
’Asec ne se porte bien. La preuve en a été encore donnée hier à l’occasion de la 4ème journée de la Super division de football. Elle a été battue par une pimpante équipe du Séwé sport de San Pedro sur la marque de 2 à 0.
Formation de l'asec remaniée à 45% de son onze rentrant (mettant ainsi hors de feuille de match SANKARA ROBERT) n'a pas suffi à freiner les ardeurs de OCANSEY mandela et ses copains.à noter l'excellent match de notre étalon qui malgré le fait qu'il n'a pas score a donné du fil à retorde aux défenseurs de l'asec provoquant même le 2è but séwékois:Ocansey sur son côté,Avec un sang froid remarquable, il crochète son adversaire direct. Il ressort le cuir hors du grand rectangle du but de l’Asec. Le ballon échoit à Dembélé Souleymane qui le fouette fort. Komenan Sylvain renvoie le ballon sur la barre transversale. Cette balle capricieuse finit sa course au fond des filets à la 78ème minute. Le Séwé mène 2 à 0.
L'AFAD-BASSAM 2# 0
STELLA-JCAT 1 # 0

descriptionSuperdivision de la CI Acte 4 EmptyRe: Superdivision de la CI Acte 4

more_horiz
Merci bien mon cher animateur pour ce résumé de l'acte 4 de la super division de la ligue 1 orange.
Le moins qu'on puisse dire est notre ETALON séwéké à savoir OCANSEY Mandela alis MANDELAGOAL se comporte très très bien dans ce championnat et en profite pour acquérir une bonne dose d'expérience qui sera à mon humble avis sera suffisant pour attirer l'oeil du duo PUT-NAPON sur lors des prochaines batailles des ETALONS FANIONS.
Il en est de même pour ASANTE Solomon qui est entrain de faire des merveilles du côté du GHANA avec BEREKOUM CHELSEA en ligue africaine des champions.
Ce trio magic en plus d'Adama PLANJ NII actuellement en D2 Portugaise avait tout donné à l'ASFA-Y en espace de 3 ans avant d'aller voir ailleurs.Quant à Robert SANKARA, ses performances actuelles sont en dents de cie à l'image de son club l'ASEC qui n'a récolté qu'un point sur 12 possible en 4 matchs qui l'éloigne de jour en jour du titre champion.
Vivement donc la 5e journée Okasapro pour notres news sur le 5e acte de cette ligue1 oraange.

more_horiz
C'est le mieux que je puisse faire pour la famille du gf_etalons vu que moi je suis sur place. J espère néanmoins être à la hauteur de vos attentes pour le reste de la SUPER DIVISION.

more_horiz
Pas de soucis mon cher animateur! Ce que tu fais est déjà super et nous espérons que ton temps te permettra de nous situer de temps à autre sur le reste de ce championnat.
Encore merci pour disponibilité.

more_horiz
Okasapro, bel article! Mais j'ai énormément des frissons pour l'Asec! Faut que les Mimos se ressaisissent à temps. Car un grand n'est jamais petit mais qu'ils sachent qu'un petit expérimenté et opiniâtre peut battre un grand distrait et inefficace!

Salut Okasapro et Dieu te bénisse!

Vive le foot et vive les Etalons!

more_horiz
Et oui l'Asec mimosas qui faisait tant rêver auparavant est en phase de déclin .Oui c'est toujours le même scénario partout,on vend les pépites et on est incapable de prendre l'argent généré pour acheter des joueurs à la hauteurs de celui parti.Normal de voir l'Asec qui peine en super division. l’affectif à 70% est composé de joueurs venant directement des centres de formation or le haut niveau est beaucoup exigeant.

more_horiz
A noter qu'OCANSEY Mandela alias MANDELAGOAL fut élu l'homme du match lors de cette 4e journée de la LIGUE1 ORANGE lors de la confrontation ASEC MIMOSAS - SEWE SPORT DE SAN PEDRO.
Lors de RTI1 SPORT hier nuit, les journalistes avaient été vraiment très séduits par sa prestation hors norme et surtout son centre en retrait à DEMBELE pour le second but séwéké.Sa vivacité et sa percussion au sein de la défense adverse font de lui un joueur d'avenir malgré sa petite taille.
Il a même été approché à la fin du match et il s'est dit très content et heureux de sa distinction et surtout d'aider le club cher à DIOMANDE à grandir.

more_horiz
courage et bon vent à lui.

more_horiz
Salut à tous, quelqu'un pourrait éclairer ma réligion si OCANSEY, NI PLANJ et Ashante SALOMON possèdent véritablement la nationalité burkinabé. A ma connaissance,ils n'ont pas pu faire 5 ans au Burkina afin d'acquérir notre nationalité. Dans mes recherches, On dit des deux premiers cités qu'ils son mariés à des burkinabé, une similitude avec l'affaire ZENGUE alors.

more_horiz
Mon cher The king, l'ex-trident offensif de l'ASFA-Y à savoir OCANSEY Mandela,PLANJ NII Adama et ASANTE Solommon possèdent bel et bien la nationalité Burkinabè.
Le 1er nommé à savoir MANDELAGOAL s'est marié avec la fille de maman ASFA-Y avec qui il a eu nue fillette.
De toute façon,ce qu'il faudra savoir c'est que les 3 joueurs sont devenus Burkinabè car ayant dejà évolué avec les ETALONS SENIORS .

Je me rappelle qu'ASANTE Solomon avait joué le match amical AFRIQUE DU SUD-BURKINA soldé 3-0 et qu'Adama PLANJ NII fut sélectionné pour les phase finales de la CAN 2012 même s'il pas jouer.

Quant à OCANSEY Mandela,il figurait sur la feuille de match BF-CI comptant pour les éliminatoires jumélées CAN-MONDIAL 2010 et a joué les éliminatoires du CHAN 2011 et le tournoi de l'UEMOA.
Plus de souci donc de voir les 3 sous couleurs du faso si le du PUT-NAPON leur faisait un clin d'oeil.

more_horiz
mon frère Oka est bien habillé.
Le maillot est joli mais il y a de mariage avec la couleur.
Apparemment mon aime bien la polémique ou plus tôt le débat.

more_horiz
ASANTE Solomon, Adama PLANJ NII et OCANSEY Mandela sont bien originaires du Ghana devenus Burkinabè de par les liens du mariage ou par intérêt mutuel footballistiquement parlant. Alors il faudrait que les uns et les autres acceptent de voir des burkinabè évoluer dans d'autres équipes nationales. C'est cela la liberté de choix des individus et cela ne fait que raffermir les liaisons intercommunautaires et partant celles de l'intégration sous régionale. Et merci à Lenantais qui éclaire ici The King et m'informe en passant.

Quant à Princedelco, je crois que tu es un prince provocateur! Okasapro réside en CI et c'est normal qu'il s'habille aux couleurs des Eléphants, de l'Asec ou de la R.C.I. Quel mariage de couleur tu veux avoir? Propose lui la couleur qui sied! Okasapro est bien habillé, son look est fantastique! Donc Princedelco, la balle est maintenant dans ton camp! Montre-nous ta photo de prince enturbanné, chaussé de Tarbogdo et le tout dans un Faso Dan Fani époustouflant!!!!

Vive la comédie qui accroche, vive le GF-Etalons, vive les Etalons!

more_horiz
Merci Maître pour votre défense en ma faveur.J'ai pri avec humour les dirEs du grd frère PRINCEDELCO.T'inquiète chaque à son temps;le jour viendra ou tu me verra dans la tunique aux couleurs des étalons,de lorient,OM(qui malgré que je les aiment pas),Lyon,Renne et j'en passe

more_horiz
Mon frère tu as tout compris.
C'était juste pour te taquiner et tu le voulais d'ailleurs.
"avec les étalons, on est ensemble"

more_horiz
Grand frère Elmagnifico, être prince ce n'est plus une noblesse mais être au service de son peuple. C'est ça le vrai et bon pouvoir.
je vous signale au passage que oubliez un peu la réalité du pays: il n'est plus à la porté d'un prince le fasodafani...bref

more_horiz
Princedelco, un prince au service du peuple a tout! Le prince au peuple et le peuple au prince! Ce prince ne peut et ne saurait manquer de rien! Vivement que tu sois ce prince là! Quand j'emploie le fasodanfani c'est juste pour imager. Tu n'es pas à un fasodanfani près! Combien de princes naviguent sur le GF-Etalons?

Vive le GF-Etalons, vive les Etalons!

more_horiz
Bien dit mon cher EL MAGNIFICO! Un clin d'oeil à toi en passant et merci pour ton e-mail. C'est vraiment très gentil!

more_horiz
ah ah bien dit mais... sinon c'est vrai.
pour vous répondre je ne suis pas à un fasodafani près car il fait tout près de chez moi.
mais pour l’acquérir il devient un objet loin de chez moi.

more_horiz
Merci à toi Lenantais pou ton appréciation!

more_horiz
Princedelco, tu as le sens bien aiguisé de l'humour! Tu m'as fait marrer jusqu'aux larmes. Bonne soirée!

more_horiz
ah c'est ça une famille ou donne les larmes,pas pour pleurer une douleur mais rien que des larmes de joie.

more_horiz
Merci à ELMagnifico et toi Okasapro

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: