Les Burkinabè se sont illustré diversement à l’occasion de la 4ème journée de ligue 1. Alain Sibiri Traoré s’est particulièrement illustré en inscrivant le 3ème but de Lorient après avoir raté un penalty. Tour d’horizon de ses clubs d’où les natifs du pays ont encore fait parlé d’eux.

Alain Sibiri Traoré célébrant son but avec Ludovic G.

Alain Sibiri Traoré a un moral de fer. Après avoir raté un penalty lors de la 4ème journée de la ligue 1 qui a opposée Lorient à Nancy, l’ancien joueur d’Auxerre s’est illustré en inscrivant le 3ème but de son équipe (3-0) sur un coup franc bien enroulé comme à son habitude. Bien avant, il a délivré une passe décisive à Lamine Koné auteur du deuxième but de Lorient. Alain Sibiri Traoré est actuellement celui qui a enregistré le plus grand nombre de tirs en Ligue 1 de sorte que Lorient est la 3ème équipe qui a tenté le plus de tirs avec 13,3 en moyenne par matches.

Charles Kaboré est sorti victorieux du match qui a opposé son équipe Marseille à Rennes de son compatriote Jonathan Pitroipa. Marseille s’est imposé 3 à 1. Les deux Burkinabè ont joué pendant les 90 mn.

Bakary Koné le défenseur de l’Olympique Lyonnais a également été titularisé lors de la rencontre qui a opposé son club à Valenciennes. Lyon s’est imposé 3 à 2. Le Burkinabè a joué toute la rencontre.

Steeve Farid Yago a goûté à sa deuxième titularisation avec Toulouse Football Club à l’occasion de cette 4ème journée de la Ligue 1. Toulouse a fait match nul (1-1) devant Reims. Son compatriote Cheick Omar Bangré qui était sur le banc de touche lors de la 3ème journée n’a pas été convoqué cette fois ci.

Djakaridja Koné n’a pas participé à la défaite d’Evian Thonon Gaillard devant Ajaccio (2-0). Il est resté sur le banc de touche.