Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionDAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI EmptyDAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI

more_horiz
MOHAMED KOFFI (PETROJET, EGYPTE)

“Dagano est exceptionnel pour notre sélection”

18 septembre 2012, par Webmaster

La chance a voulu que nous rencontrions Mohamed Koffi à l’aéroport alors qu’il s’appretait à prendre son vol pour l’Egypte. Le sociétaire de Petrojet, qui ne sait pas manier la langue de bois, a abordé la défaite des Etalons en Centrafrique et prié pour un retour rapide en sélection du capitaine Moumouni Dagano.

Dites-nous qu’est-ce qui a coincé en Centrafrique pour les Etalons ?

Bien vrai qu’on a perdu à Bangui par un but à zéro. Un score pareil à l’étranger n’est pas si mauvais que cela. On voulait gagner cette rencontre pour être à l’abri ou à défaut, ramener un nul pour être plus à l’aise et jouer avec moins de pression. Nous ne sommes pas contents mais ce n’est pas la fin du monde car si on se fâche dès maintenant, on sera abattu pour le dernier match. On doit se remettre en cause et les joueurs sont conscients de cela. Tout le monde retourne en club car il y a des éléments qui doivent jouer au cours de la semaine. Il y a peut-être encore 4 ou 5 matchs avant le match retour et pour cette rencontre, on fera un bon résultat chez nous.

Contre le Togo en amical l’équipe avait donné des lueurs d’espoir. Vous aviez même joué dans les lignes avant et vous aviez signé un doublé. En Centrafrique on vous retrouve en défense. Cela ne vous a pas perturbé ?

Je m’attendais à ce que le coach me mette encore cette fois à l’avant mais il a fait son choix. Comme je suis polyvalent, il s’est certainement dit que je peux jouer partout. Et comme il manquait de solution à droite de la défense c’est pour cela il m’a titularisé derrière. Bien avant cela, on avait eu un échange et il devait m’utiliser devant et je m’étais préparé pour cela. Mais le jour du match je me suis retrouvé derrière. C’est vrai que j’étais un peu frustré parce qu’à ce poste, je voulais donner le meilleur de moi car contre le Togo j’ai inscrit deux buts et j’étais encore prêt à améliorer mes statistiques. Mais c’est pour l’intérêt du groupe, car il y avait des joueurs de talent devant comme Pitroipa, Préjuce, Balima. Ca n’a pas marché et je mets cela au compte de la volonté de Dieu. Ce n’est pas parce que Koffi a joué derrière que les Etalons n’ont pas gagné. J’espère qu’au match prochain je pourrais jouer un peu devant et apporter ce que je peux.

Après trois matchs officiels vous n’avez pas encore enregistré de victoire. Avec le recul, pensez-vous que le discours du coach passe ?

Sur ce plan je n’en doute pas car c’est un coach qui communique beaucoup. Il est beaucoup plus technique et tactique. Il nous conseille énormément et nous encourage quand nous portons le maillot national. Il nous exhorte à donner le meilleur de nous pour la nation et pour notre public. Il a à peu près le même discours que Duarte. Je ne peux rien dire du coach, il est bon et c’est à nous de nous approprier son message car on n’applique pas ce qu’il dit à 100%. On gagnera le match à Ouagadougou et on se qualifiera pour la coupe d’Afrique afin de lui donner ce plaisir.

Le capitaine Dagano a été pris à parti par le public burkinabè. Il semble prendre doucement du recul. Pensez-vous qu’il soit encore indispensable à votre groupe ?

J’ai toujours répété au public sportif national que Dagano est un attaquant exceptionnel pour notre sélection. Pour le moment nous n’avons pas un attaquant comme Dagano. C’est un buteur, un goléador et tout le monde le sait. La Côte d’Ivoire a un joueur comme Drogba et il faut qu’on sache que Dagano est aussi notre sauveur dans les moments difficiles. Quand il est là, il est imposant et il met beaucoup la pression sur la défense adverse même quand il ne marque pas. Le football est comme cela. Tu peux avoir par moment des passages à vide. Regardez Torres à Chelsea, il ne marque pas énormément et tout le monde s’interroge. Mais quand il est avec l’Espagne, il explose. Quand Dagano marque, tout le stade l’applaudit mais quand il ne marque pas, on doit le soutenir aussi afin qu’il retrouve son efficacité et revenir à son meilleur niveau. Si Dagano est là, cela nous fera beaucoup plaisir car il nous a beaucoup manqué en Centrafrique.


descriptionDAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI EmptyRe: DAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI

more_horiz
vivement que les étalons se qualifient pour la c.a.n 2013!!!!!!!!!!

descriptionDAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI EmptyRe: DAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI

more_horiz
Sinon ça sera la cata pour notre pays

descriptionDAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI EmptyRe: DAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI

more_horiz
Dagano est même indispensable présentement car il est l'un des rares joueurs à se donner cor et âme pour cette équipe malgré nos critiques acerbes.

descriptionDAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI EmptyRe: DAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI

more_horiz
Espérons que les coach s'entendront pour ne pas disperser l'energie des joueurs au match retour. il y'a du potentiel

descriptionDAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI EmptyRe: DAGANO EXCEPTIONNEL SELON KOFI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre