Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
ELIMINATOIRES CAN CADETS

Namibie#Burkina Faso : saut dans l’inconnu à Windhoek

9 octobre 2012, par Webmaster

Le samedi 13 octobre, les Etalons cadets vont affronter à Windhoek, leurs homologues de la Namibie en match comptant pour les qualifications de la CAN de la catégorie. C’est un saut dans l’inconnu, tant il est que notre onze national cadet n’a pas pu tester sa forme et ne dispose d’aucune information sur leur adversaire.

Le samedi 13 octobre à 13 heures soit à 15heures heure locale namibienne, la veille du match capital des Etalons séniors, les bébé-Etalons vont croiser les crampons aux U-17 de la Namibie. Ils auront le devoir de montrer la route à leurs aînés. C’est un groupe Etalons cadets qui venait de boucler la 3e phase de leur préparation que nous avons trouvé au COMET. C’est au terme d’un regroupement de 9 jours que les cadets vont prendre le vol demain mercredi dans la soirée pour la Namibie. Pour le coach principal, Moctar Barro, le groupe est dans « une forme physique prometteuse ». Toutefois, il ne nie pas que son effectif n’est pas celui souhaité. « N’ayant pas pu avoir le test IRM pour certains joueurs majeurs de notre sélection, nous avons dû nous contenter de faire avec. Nous disposons de 18 joueurs », a soutenu le coach Barro. En plus, l’infirmerie n’est pas vide. Quatre (4) joueurs souffrent de paludisme. Même l’entraîneur principal, Moctar Barro est sous-traitement curatif de palu ! Par ailleurs, une entorse à la cheville a mis en repos médical l’attaquant de premier choix des Etalons cadets, Illiassé Sawadogo. La plus grande interrogation du staff technique est relatif au manque d’information sur l’adversaire. « Je n’en sais pas grand-chose sur les Namibiens. Je sais juste qu’ils ont pris part à un tournoi récemment au Botswana. Leur gardien de but avait été désigné meilleur joueur de la compétition. Mais le coach avait donné une interview dans laquelle il s’engage à renforcer sa défense », a révélé l’entraîneur Moctar Barro. Dans tous les cas, le coach a estimé que chez les cadets, le renouvellement s’opère rapidement. Donc, rechercher des informations sur une cuvée donnée n’est toujours pas évident. La plus grande interrogation du staff porte sur la forme réelle de son effectif. « Je n’ai pas pu obtenir un match test grandeur nature pour voir mes joueurs à l’œuvre et surtout les mettre dans des conditions réelles du match du 13 octobre. Nombre de mes joueurs vont jouer à Namibie leur premier match international » a commenté le coach qui craint un début de match poussif de son équipe. Et d’ajouter : « les 15 premières minutes peuvent être difficiles pour certains. Mais je ne doute pas qu’après, mes joueurs vont affirmer leur personnalité ». Les cadets n’ont peut-être pas eu un match test international. Mais tout au long du stage préparatoire, l’équipe a disputé plus de 5 matchs avec des équipes locales, certaines mêmes étant d’une catégorie supérieure. « Mis à part un seul match qui s’est soldé par un score nul, nous avons gagné les autres avec des scores fleuves. Cela peut être un revers pour nous. Les enfants peuvent croire que face à la Namibie, ce sera autant facile.
C’est au staff de les préparer à éviter ce piège », précisera Barro. Les Etalons cadets croient fermement qu’ils peuvent ramener un « bon résultat » de Windhoek. « Un match nul ne sera pas mauvais. Mais on creuse un puits pour l’eau. Toutefois si on tombe sur l’or, personne ne crachera dessus », a conclu le coach Moctar Barro.


Jérémie NION

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
bonne chance à eux

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
courage à nos bébés étalons

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
bon chance a nos jeunes poulains.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUT

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
ils ont toutes les chances de se qualifier, à eux de les saisir. Nous devrons défendre notre titre à la prochaine édition de la CAN cadette.

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
Bonne chance les gamins,enboitter les pas de vos dévansiers

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
Tous nos souhaits de bonne chance aux Cadets!

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
Mon Cehr Elmagnifico, les étalons cadets ont battu les petits Warriors par 2 buts à 0. Logiquement le match retour sera une formalité. En cas de qualif, ils croiseront le vainqueur de la double confrontation Tunisie#Ethiopie

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
Félicitations aux bébés étalons. bonne continuation!!!

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
Salut Frère Eliséo! Ces enfants ne sont plus des bébés! Ils ont pris des galons et veulent montrer la voie à suivre à leurs aînés les seniors!

J'espère que cette victoire va faire tache d'huile et décupler les efforts des Seniors demain Inch'Allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez les Etalons! Demain après le car des Etalons suivra le "car-cage" pour mettre qui de droit en cage!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
c'est bon à prendre 2 à 0 est un bon score pour le match retour now aux grands étalons de faire la même chose en se qualifiant brillamment.
nous ici au Sénégal on a des HOOLIGANS qui ont arrèté le match alors que la RCI MENAIT 2 0 0 j'ai peur pour une grosse suspension de la CAF ET FIFA c'est à dire le stade et les lions.
WAIT AND SEE

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS Emptybravo aux etalons cadet

more_horiz
les etalons cadet sont alles battre les namibiens sur leur propre instalations par 2 but a zero. ils vienent de montre la voie au senior pour le match contre les centre africain.bonne chance aux etalons.

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
Félicitation aux bébés étalons pourvu que les grands frères en boitent les mêmes pas que vous en atomisant les centrafricains

descriptionELIMINATOIRES CAN CADETS EmptyRe: ELIMINATOIRES CAN CADETS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre