Bakary Koné : « On ne fait pas 6 heures de vols pour ne pas venir mouiller le maillot »

Les Étalons veulent se qualifier pour la CAN 2013. L’international burkinabè Bakary Koné l’a affirmé lors de la conférence de presse d’avant match le jeudi 11 octobre 2012.


Bakary Koné
« On est tous des Burkinabè. Le fait de venir ici pour jouer un match avec l’équipe nationale prouve qu’on aime notre pays. On ne peut pas faire 6 heures de vols pour ne pas venir mouiller le maillot ». Ce sont les déclarations de Bakary Koné le défenseur des Étalons.

Le sociétaire de l’Olympique Lyonnais ne partage pas le point de vue selon lequel les footballeurs burkinabè ne se donnent pas pleinement en équipe nationale. Il pense que les supporters doivent être patients car l’entraîneur Paul Put cherche la bonne formule pour permettre aux Étalons d’être en Afrique du Sud.

« A Bangui, la pelouse n’était pas bonne. Ce n’est pas une excuse… Nous allons tout donner pour nous qualifier et il le faut » a soutenu le général Bako. Interrogé sur son état d’esprit après un match raté en Europa League avec son club de l’Olympique Lyonnais, l’ancien joueur de l’EFO affirme qu’il arrive à tout joueur de connaitre des performances. « Je ne m’entraîne pas pour être en forme à 6 heures, à 18 heures. Je travaille pour être au top pour un match. Un homme rencontre souvent des difficultés mais c’est dans la difficulté qu’on devient plus fort. Je ne dirai pas autre chose que de se battre pour la qualification » a conclu Bakary Koné.