Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
ASEC # Africa : Mohamed Djibo et Soumaila Belem se neutralisent dans le derby ivoirien


Les deux clubs rivaux de Côte d’Ivoire, l’ASEC et l’Africa Sport s’affrontaient ce dimanche 04 avril 2012 au Stade Felix Houphouët Boigny pour le derby du championnat ivoirien.

Deux footballeurs burkinabè étaient également face à face lors de cette première journée du championnat ivoirien. Il s’agit de Mohamed Djibo, ailier gauche sociétaire de l’ASEC d’Abidjan et Soumaila Belem de l’Africa Sport qui se sont séparés sur un score de deux buts partout.

Les deux burkinabè se sont bien illustrés même si le défenseur de l’Africa a pris un carton jaune. Robert Sankara qui jouait l’année dernière à l’ASEC a quitté le club pour l’AS Denguélé.

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
Merci mon cher MAZER.J'ai effectivement suivi le match en direct sur RTI1 et les deux ETALONS ont tiré leur épingle du jeu.

BELEM a été très costaud derrière surtout physiquement avec à la clé un carton jaune.

DJIBO lui a effectué son entrée en seconde période et a aidé son équipe a revenir deux fois au score.

Je me demandais si c'était le même DJIBO qui avait évolué ici à BOBO avant de s'exiler au GHANA mais apparemment il s'agit de la même personne.

Soumaila BELEM et ses camarades devront avoir des regrets après avoir mené 2 fois au score avant de se faire rejoindre à 2 reprises.

Notons qu'il ya eu 3 pénalties au cours du match dont 1 pour les Oyés et 2 pour les mimosas.

Le but de la soirée et surtout de cette 1ere journée fut l'oeuvre de OLLE KOFFI KAN de l'AFRICA avec ce retourné accrobatique digne d'une SIMBANADE.Il a d'ailleurs réalisé le doublé.

Notons que le SEWE SPORT DE SAN PEDRO champion en titre et détenteur de la super coupe de notre ETALON OCANSEY Mandela alias MANDELAGOAL est aller surprendre le promu le COK Korogho 0-1 but inscrit par le meilleur joueur de la ligue 1 Kevin ZOUGOULA.

Où est donc passé notre animateur maison Okasapro qui nous a promis d'être nos yeux et nos oreilles du côté de la ligue1 ORANGE?

Nous attendons impatiemment ses commentaires.

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
Merci pour les informations croustillantes concernant nos compatriotes qui jouent du côté de la lagune Ébrié. Le cas de Mandéla OCANSEY me tracasse un tout petit peu. Je sais qu'il a joué pour les étalons pour le compte de la coupe UEMOA au même titre que Salomon. Il a été deux fois appelé par DUARTE et si ma mémoire ne me joue pas des tours, il a joué un match officiel avec les étalons A. Pourquoi émettons-nous encore des doutes pour son rappel en équipe première? Sa naturalisation est-elle douteuse? Ses papiers ne sont-ils pas en règle? Doit-on laisser que le Ghana s’intéresse à l'homme pour connaître sa valeur?

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
mon cher MEGAMONOUS je te rassure que la nationalité de MANDELA n'est pas douteuse mais seulement notre staff technique ne brasse pas large.
effectivement MANDELA a été sélectionné par DUARTE en A contre le NZALANG NATIONAL donc c'est un BURKINABE.
Il faut mainrtenant que le coach l'appelle car on n'a pas d'attaquants.

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
Merci de me rassurer mon cher Mazer. J'apprécie particulièrement vos contributions qui sont étayés d'exemples précis. En tout cas, moi je crois à mon humble avis que nous refusons de briser certaines barrières. Nous ne préparons rien. Tant que ça peu aller de façon ponctuelle, nous sommes soulagés. Il faut préparer et prévoir les absences. En équipe nationale, il faut chercher à doubler les postes. Au milieu on ne peut jamais dire qu'on en a assez. En attaque, comme tu l'as si bien dit il y a un problème. Mais tant qu'on ne fera pas jouer les grands espoirs il ne pourront pas avoir l'expérience. Voilà qu'on a des difficultés pour seconder Dagano. Je pense comme toi qu'on peut essayer le garçon.

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
J'aimerais qu'on me démontre qu'OCANSEY est burkinabé. Je pense qu'on sera victime de nos propres textes. Ocansey n'a pas vécu 5 ans continu au burkina. Il a eu une fillette avec la fille de maman Asfa, mais sont ils légalement mariés? est ce cela fait de lui un burkinabé, je ne pense pas. C'est pas parce qu'il a été selectionné qu'il est burkinabé. Zengué a été également sélectionné par DUARTE,on connait la suite. Duarté au gabon, on sait ce qui s'y est passé.

Je suis d'accord avec la fédé qui se méfie de ces dossiers. Pourquoi le burkina n'a pas insisté dans le dossier SALOMON.

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
LE KING .si tu prends l'exemple de ZENGUE tu vas te tromper.
BAMOGO n'a pas résidé 5 ans mais il est BURKINABE et il a joué sans problème.
Pour l'affaire ZENGUE je crois que ce sont des burkinabè même qui ont vendu la mèche pour qu'on punisse les ETALONS mais grace à DIEU on s'en est sorti.IL Y'A UN PROVERBE QUI DIT SI TU AS FAIM DANS TA MAISON POUR QUE LE PEUPLE SOIT AU COURANT IL FAUT QUE L'INFO SORTE DE LA MAISON SINON PERSONNE NE SERA AU COURANT.OCANSEY EST BEL ET BIEN BURKINABE MERCI

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
Le cas BAMOGO est different,il est burkinabé de par le sang et non par le sol en ce qu'un de ses parents est burkinabé. Mais ce qui est loin du cas OCANSEY. Sinon que le jeune YAGO st dans la même situation que Bamogo, mais peut jouer avec les burkinabé parce qu'ayant un parent burkinabé.

descriptionDJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2 EmptyRe: DJIBO ET BELEM SE NEUTRALISENT 2 A 2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre