La sélection locale des Etalons en stage
T
A quelques encablures de la rencontre éliminatoire aller face aux Eperviers du Togo pour le CHAN, les Etalons locaux sont en stage du côté du COMET. La sélection dirigée par Albert Bambara, a déjà livré deux rencontres amicales contre l’ASFA Yennenga et l’USFA.
La sélection nationale locale du Burkina Faso est pleine préparation pour la rencontre éliminatoire qui va l’opposer à la formation des Eperviers du Togo. Pour peaufiner cette préparation, les Etalons ont été internés au COMET pour un stage, sous la houlette d’Albert Bambara. Ils ont déjà disputé des rencontres amicales face à l’ASFA Yennenga (0-0) et l’USFA. Les joueurs retenus sont pour la plupart issus des clubs du fasofoot. Des noms connus du championnat national tels qu’Issa Gouo, Ali Zoungrana, Ishola Wasiyou, Moussa Yedan, Daila Pierre, Zambé Coulibaly, Issouf Dayo, Ilias Tiendrebeogo, Aboubacar Zerbo, Adama Zerbo, Bandé Mahamadi , Nimi Aboubacar, Aziz Djelbeogo, Bassirou Ouédraogo, Songré Yacouba, font parti de la sélection chargée de qualifier le Burkina Faso au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). On note également la présence de Michaël Steve Arnauld Zongo, champion du Cameroun avec l’US Douala, avec les Etalons.
La rencontre aller est prévue pour le 1er Décembre au Stade du 4 août. Le trio arbitral est de nationalité congolaise (RD Congo).