Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz


Battu et éliminé par la Tunisie lors du dernier tour éliminatoire de la CAN U17 2013, le Burkina Faso a décidé de saisir la CAF au sujet de huit joueurs Tunisiens. Une réserve a été déposée contre la sélection tunisienne.

 

Au terme de la rencontre aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations, le président de la fédération Burkinabè de football s’est exprimé sur l’élimination de la sélection cadette face à son homologue de la Tunisie. Le président Sita Sangaré s’est dit déçu par la contre-performance des champions en titre. « Comme tout le public sportif Burkinabè, je suis déçu de l’élimination de nos cadets. Au vu des matchs tests livrés contre le Maroc, on avait beaucoup d’espoir pour la qualification. Ce qui m’a le plus surpris, c’est l’ampleur du score », a-t-il indiqué. Toutefois, le président de la FBF espère avoir gain de cause avec la requête déposée par le Burkina Faso contre la Tunisie pour irrégularité de certains joueurs Tunisiens. « Nous avons déposé une réserve qui porte sur huit joueurs Tunisiens que nous jugeons être en situation irrégulière. Nous allons attendre la décision de la CAF », a déclaré Sita Sangaré.  Pour rappel le Burkina Faso a été battu le samedi 1er décembre à Sousse, sur le score sans appel de 3-0.


Source: Fasosport

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyLe football c'est pas de la magie ni du WAK!!!!!

more_horiz
Bonjour chers forumistes!!!<br><br>Comme tout burkinabé c'est avec amertume que nous avons suivi <br>l'élimination de nos bébés étalons!! Mais force est de reconnaitre <br>que cette élimination était prévisible dans la mesure où la majeur <br>partie des équipes engagées dans cette compétition ont un <br>championnat de petites catégories ce qui permet à ces équipes la!<br>d'avoir de la compétition dans les jambes contrairement à nos <br>vaillants bébés étalons qui n'ont que les entrainements d'un soir.<br>il est vrai que comparaison n'est pas raison.<br><br>Mais pour résumer mon idée, je pense qu'il est temps qu'on arrête <br>avec l'amateurisme car le football c'est pas de la magie ni du WAK!!<br><br>D'aucun disent être dessus de l'élimination de ces enfants moi je<br>dirais plutôt que je suis déçu du manque de professionnalisme de la<br>part de nos autorités parce qu'on ne pas exiger un travail de qualité<br>à une personne tant qu'on ne le met pas dans les conditions <br>minimales de travail.<br><br>Les cadets je vous tire mon chapeau!!! vous avez donné le meilleur<br>de vous!!<br><br><br>

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
il faut perdre dans la dignité hier on a reproché aux fauves d’être de mauvais perdants et nous aujourd'hui on fait pareille.
les victoires se préparent chez soi il est certain que si tu ne gagnes pas avec un large score devant les maghrébins tu es sur de perdre au match retour.
travaillons avec ces enfants,organisons un championnat des jeunes pour qu'ils puissent s’aguerrir c'est à ce prix qu'on aura une bonne relève.

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
je suis tout a fait d accord avec mon frere MAZER, la qualification se joue a domicile. C est honteux de voir la FBF deposer une reserve sur 8 joueurs, cela signifie que la FBF sait d ores et deja que c est une peine perdue. Oublions cette defaite, et essayons de mettre en place un championnat cadet et junior, au lieu de se ridiculiser aux yeux de toute l afrique.

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
Pas tout a fait d'accord, s'il y'a irrégularité il faut le reparer. Seulement il nous faut ce championnat des cadets pour bâtir une bonne équipe cadette. Il y'a des talents

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
je connais pas le fond de cette fameuse réserve mais j'ai déjà signalé sur le forum qu'il y avait beaucoup à redire sur les étalons cadets. J'aimerais avoir l'avis des forumistes sur un constat. Vous me corrigerez si vous n'avez pas eu le même sentiment que moi. Les cadets, les juniors et les locaux ont été confiés à des nationaux. Nous avons tous applaudi à nous rompre. Mais je me suis rendu compte qu'à la veille de chaque match de ces catégories, les entraineurs sont confiants et il nous promettent que les enfants sont prêts et au finish l'élimination. Dargani a sous-estimé les gabonais en évoquant leur inexpérience; Barro nous a convaincu qu'au vu du travail fait, on devrait se qualifier, Traoré nous promet le, second tour du CHAN. Ne voyez vous pas une similitude? Nos entraineurs locaux travaillent-ils les mains libres? Mettent-ils les hommes qu'il faut à la place qu'il faut?

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
Pour repondre à Mégamonous, tout entraineur doit être libre pour travailler. Se vanter ou vanter ses joueurs c'est se donner et donner le moral à tous les acteurs du football.
et à motto-motto, la reserve fait parti des règles du football.
Le Nigéria a gagné le Mali mais une réserve a été bien faite contre le Mali.
Pour vous dire vrai, j'ai vu les enfants de près bien avant les compétitions, ils me donnaient pas satisfaction surtout en attaque. En plus, ils sont très petits de taille et de forme. et si la sélection a été bien faite, il y a a revoir dans la formation des tout petits.
Moi qui les négligeais, j'ai suivi un de leur match amical où ils ont gagné le centre de Zico 3#0. c'est là que je me suis dit que c'était les meilleur. sans trop donné un jugement je ne donnais pas confiance mais en tant que supporteur j'espèrerais et me donnais du courage.

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
Je demanderai à mon colonel de ne pas gaspiller notre argent en confirmant votre réserve sur l'équipe nationale cadette de TUNISIE si vous n'êtes pas sur de l'age exacte des bébés tunisiens.L'apparence trompe beaucoup,le physique d'un joueur ne détermine pas à vue d’œil son l'age.On a perdu soyons fair-play.Organisons un championnat crédible dans toutes les catégories et on verra dans deux ou trois ans.Mettons les gens à leur place,prenons toujours un sélectionneur qui a fait ses preuves soit en club ou en sélection nationale d’ailleurs.Bannissons l' amateurisme.
ETALON Y A BUUUUUUUT!!!!!!!!

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
Cher Princedelco, je ne suis pas un arbitre de football ni un journaliste sportif ni un membre de la FiFA, mais je connais au moins 90% des regles de football . Peut être qu il y a eu incomprehension, je voulais dire simplement qu a ce stade de la competition aucune equipe n osera jouer avec 8 elements douteux. De nos jours aucune equipe n est imbattable. La RCA nous avait battu a l aller 1-0 mais au match retour on a pu les gagner 3-1.

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
mon cher MEGAMONOUS je ne te contredis pas tu as raison car nos coachs locaux ne pèsent pas lourds ils sont incapables de s'affirmer devant la FBF ou le Ministère et aussi on ne leur donne pas les moyens pour bien se préparer.
ils sont aussi incapables de dire la vérité ou démissionner c'est pour ça que le seul coach valable qui a été écarté reste SABOTEUR.
je te confirme aussi que je ne connais pas BARRO ni DARGANI mais BRAMA est un très bon coach si on lui donne les moyens les jeunes iront au CHAN 2014. WAIT AND SEE

descriptionEtalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie  EmptyRe: Etalons U17 : une réserve déposée contre la Tunisie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre