Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

descriptionALINO à l'honneur cette semaine EmptyALINO à l'honneur cette semaine

more_horiz
La 17eme journée de Ligue 1 a vu le PSG et l'OM s'imposer en déplacement. Buteur après deux mois de stérilité, le Burkinabé Alain Traoré (Lorient) est à l’honneur cette semaine. Retrouvez notre sélection des Africains les plus en vue.
Alain Traoré (Burkina Faso - Lorient)
Lui qui n’avait plus marqué depuis près de deux mois s’est rappelé au bon souvenir de tous en inscrivant un but à la Traoré, c'est-à-dire d’une frappe aussi soudaine qu’imparable. Danger constant pour les Sochaliens, il a débloqué la situation, avant que Lamine Koné (Côte d’Ivoire) ne finisse le travail (2-0).

Carl Medjani (Algérie - AC Ajaccio)
Vrai patron de la défense face à Reims (2-0), l’Algérien a fait le boulot, n’hésitant pas à dégager très loin pour donner de l'air à son équipe dans les moments chauds.

André Ayew (Ghana - Marseille)
Sur un terrain indigne, le gaucher a fait montre de bonne volonté et de puissance, parachevant son bon match d’un but, celui du break à Bastia (0-2).

John Utaka (Nigeria - Montpellier)
Le Nigérian fait un bien fou à l’attaque montpelliéraine. Buteur contre l’AC Ajaccio le week-end dernier, il a récidivé face à Brest (1-2), sur une passe décisive de Younes Belhanda (Maroc). Un gros match avec beaucoup de percussion.

Djakaridja Koné (Burkina Faso - Evian TG)
Précieux dans la relance, le Burkinabé a gagné beaucoup de duels au milieu pour faire souffler ses coéquipiers, qui se donnent de l’air en battant Troyes (2-0).

Massadio Haïdara (France & Mali - Nancy)
Auteur d’un bon match dans le couloir gauche, le Franco-Malien a pris sa part dans le bon point ramené de Lyon (1-1) .

Aurélien Chedjou (Cameroun - Lille)
Solide comme un roc derrière face à Toulouse (2-0), le Camerounais a en outre failli marquer un but superbe en début de match d’un retourné acrobatique spectaculaire.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

descriptionALINO à l'honneur cette semaine EmptyRe: ALINO à l'honneur cette semaine

more_horiz
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :


Steeve Elana (Lille) : pas un gros travail à abattre devant Toulouse, bien aidé par la maladresse des attaquants adverses. Mais ce n’est peut-être pas là le plus important. Elana doit rassurer ses partenaires, son entraîneur et le public du Grand Stade sur sa capacité à assumer ses nouvelles responsabilités. Pour son deuxième match consécutif en tant que numéro 1, il n’a pas failli à sa tâche. Rassurant.

Christophe Jallet (PSG) : il a étouffé Danic mardi soir et apporté tout son enthousiasme sur le plan offensif, avec de nombreuses montées à propos. Il sent bien les coups et il retrouve en ce moment une bonne qualité de centres. Van der Wiel a monté son niveau d’un cran, Jallet lui a répondu. Preuve de sa confiance, une reprise de volée osée en fin de rencontre, qui lui a arraché un sourire.

Marko Basa (Lille) : il doit être une des clés du renouveau lillois. Trop friable défensivement et trop timide offensivement, Basa a livré une belle prestation face à Toulouse, fermant la boutique et ouvrant le score de la tête. Que demander de plus ?

Thiago Silva (PSG) : le capitaine du PSG est exemplaire dans l’investissement au quotidien selon Ménez. Ce n’est pas mal non plus sur le terrain. Il a écoeuré Le Tallec mardi soir, coupant toutes les trajectoires et offrant une qualité de relances assez incroyable. Il impressionne adversaires, partenaires et observateurs. Le tout en donnant l’impression de ne jamais forcer son talent.

Lucas Digne (Lille) : dernier élément de cette défense 100 % Lillo-parisienne, le jeune latéral gauche continue de progresser. Le LOSC l’a bien compris en le prolongeant, il représente l’avenir. Il a encore livré un match de grande qualité face à Toulouse et demeure l’une des grandes satisfactions de la décevante saison lilloise.

Jordan Lotiès (Nancy) : il a failli battre l’OL à lui seul. Placé dans l’entrejeu, le défenseur de formation a réalisé un match énorme, plein de détermination, et avec un brin de chance à l’image de son but. Il aurait dû provoquer l’expulsion d’Umtiti, qui l’a fauché alors qu’il filait au but. C’était lui la sensation de la soirée à Gerland.

Cédric Barbosa (Evian TG) : et un nouveau doublé pour le vétéran d’Evian ! Auteur de cinq buts cette saison, le milieu offensif de 35 ans a toujours faim. Sa technique délicieuse en fait l’un des incontournables du club savoyard, qui ne peut qu’admirer la longévité et le professionnalisme de son joueur. Le voilà à seulement trois unités de son record de buts en Ligue 1, qui date de... la saison dernière.

Mathieu Valbuena (OM) : Alessandrini n’est pas l’unique roi des buts instinctifs. Valbuena les empile depuis plusieurs saisons maintenant, et celui inscrit contre Bastia restera parmi les plus beaux. Sa splendide reprise de volée a mis l’OM sur de bons rails. Après un coup de fatigue contre Lorient, le meneur de jeu olympien a repris du poil de la bête pour à nouveau s’affirmer comme le meilleur joueur phocéen. Indispensable.

Ezequiel Lavezzi (PSG) : certains commençaient à douter de son talent. En l’espace d’un mois, l’Argentin a remis les choses au clair, enchaînant les bonnes prestations. Celle contre Valenciennes fait partie sans conteste de l’une de ses plus abouties. Une première demi-heure plutôt discrète, avant de devenir le bouledogue infatigable qui rend fou ceux qui lui courent après. Et puis, que dire de sa chevauchée de 60 mètres pour inscrire le 4e but parisien...

Alain Traoré (Lorient) : il n’avait plus marqué depuis le 16 septembre et un doublé retentissant contre Rennes. Il a retrouvé le chemin des filets contre Sochaux, avec sa spéciale : une frappe surpuissante du gauche. Une autre avait également atterri sur le poteau. Après trois mois de disette, son pied gauche reprend du service, pour le plus grand plaisir de Lorient.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) : on le savait capable de mettre des buts improbables, ou carrément fous. Mais le Suédois peut aussi se transformer en renard des surfaces. Son triplé face à Valenciennes aura été le fruit d’un placement judicieux dans la surface, pour récupérer frappes contrées ou passes décisives. Ce n’est pas un mystère s’il a récolté le surnom d’"Inzaghi" après la rencontre. 17 buts en 17 journées, mais seulement 14 apparitions.

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Salvatore Sirigu (PSG), Lamine Koné (Lorient), Steed Malbranque (OL), Adrian Mutu (Ajaccio)

descriptionALINO à l'honneur cette semaine EmptyRe: ALINO à l'honneur cette semaine

more_horiz
tout le bien qu'on dit de Traoré n'est pas fortuit. le garçon donne du plaisir à regarder le foot. Belle touche de balle et frappe puissante. Ce sont des atouts majeurs pour les étalons. Pour peu qu'il forme un bon duo avec Pitroipa. C'est le placement de Momo par rapport à ces deux qui sera déterminant. Contre la Centrafrique, on a vu que les deux associés pouvaient faire mal. Le hic est la jonction avec Momo. Rappelez-vous de cette belle talonnade de Pit en pleine surface, Momo avait déjà déserté les lieux et se mordait les doigts.

descriptionALINO à l'honneur cette semaine EmptyRe: ALINO à l'honneur cette semaine

more_horiz
Esperons que Paul Put a déjà déceler ce problème et proposer une méthode efficace. Courage Alino!

descriptionALINO à l'honneur cette semaine EmptyRe: ALINO à l'honneur cette semaine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre