Etalons du Burkina : Steeve Yago veut prendre son temps

L’entraîneur des Étalons Paul Put a publié une pré-liste de 28 joueurs pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Steeve Yago qui a manifesté son envie de jouer avec l’équipe burkinabè préfère se donner un temps de réflexion.
Steeve Yago

Steeve Yago (http://www.leparisien.fr)

Steeve Yago ne sera pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 avec les Étalons. Même si le jeune joueur de Toulouse souhaite jouer avec l’équipe nationale burkinabè, l’entraîneur des Étalons Paul Put a confié qu’il a refusé la convocation pour la CAN afin de se donner un temps de réflexion. «Il m’a dit qu’il est encore jeune et qu’il veut prendre son temps » a confié Paul Put.

Pour sa première saison avec Toulouse son club formateur, le joueur d’origine burkinabè occupe une place de titulaire. Convoqué par Paul Put lors du match amical qui a opposé le Burkina à la RD Congo en novembre dernier, il n’a pu répondre à cette invitation pour des raisons de blessures. Si Steeve Yago a repoussé la convocation en équipe nationale, cela s’expliquerait par la volonté de son club de le garder pendant la période de la CAN, certains de ses éléments devant rejoindre leurs sélections nationales. La fédération burkinabè de football (FBF) doit donc prendre son mal en patience. Steeve Yago encore jeune peut toujours servir le Burkina les prochaines fois.