Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionKaboré : "Au Burkina, je suis technique" EmptyKaboré : "Au Burkina, je suis technique"

more_horiz
Avant de partir pour la CAN, le milieu de terrain de l'OM Charles Kaboré s'est confié sur les ambitions de son équipe dans cette compétition, et sur son rôle dans cette sélection.

Charles, quelles sont les ambitions du Burkina dans cette CAN ?

Charles Kaboré : "Sortir des poules. On a bien débuté et terminé les éliminatoires, l'objectif du groupe est de d'abord gagner un match et après prétendre à sortir des poules. Le niveau est élevé, le football africain se joue sur des détails, à nous d'être concentré. On a des joueurs de qualités, à nous d'être solidaires pour pouvoir gagner les matchs et se qualifier."

Quel est ton rôle dans cette sélection ?

C.K. : "Je suis un leader au Burkina. Je ne m'exprime pas beaucoup ici, car il y a des gens qui le font, il y un capitaine exemplaire qui donne tout. Au Burkina j'essaie de donner de la voix, car il y a beaucoup de jeunes. J'ai plus d'expérience, car je suis en équipe nationale depuis 7 ans, et je sers mon pays avec beaucoup d'honneur et de fierté. Je suis content de participer à cette CAN, et j'espère qu'on fera une bonne compétition."

Dans le jeu, tu évolues à quel poste ?

C.K. : "J'évolue en 6. Je suis plus offensif, car il y a un 6 qui est fixé, et moi je me balade. J'apporte offensivement, quasiment tous les ballons passent par moi, pour les distribuer vers Pitroipa ou Alain Traoré. La première relance est importante, et le coach me demande de jouer vers l'avant. Je le fais, et ça se passe bien. Tous les rôles sont différents. Ici on me trouve moins technique, au Burkina on me trouve technique... C'est le football. Je veux continuer à me battre pour gagner ma place eu Burkina et ici."

Tu as un sentiment différent quand tu portes ce maillot ?

C.K. : "Oui, il y a un sentiment de confiance, d'invincibilité. J'ai le ballon et je n'ai pas peur de le perdre. Je joue comme j'ai envie de jouer, personne ne me crie dessus. Je me lâche et ça se passe très bien. Je suis content de servir mon pays, et je vais continuer à me donner à 100%."

Qu'est-ce que ça représente la CAN pour toi ?

C.K. : "Ça représente beaucoup de challenges, car en ce moment il y a beaucoup de bons joueurs africains qui participent à la CAN. On veut se faire un nom, et pourquoi pas aller jusqu'en finale. C'est notre espoir, et l'attente du pays. On espère être au niveau pour prétendre aller en finale."

C'est un peu une Coupe du Monde pour vous ?

C.K. : "Que ce soit la CAN ou la Coupe du Monde, toutes les compétitions sont importantes. Servir mon pays, c'est comme aller à la guerre. Il faut se donner à fond pour le pays dès le coup de sifflet."

Quels sont les favoris pour toi ?

C.K. : "Le Ghana et la Côte d'Ivoire."

Vous allez refaire une chanson en sélection comme l'an dernier ?

C.K. : "On verra, si ça se passe bien. En Afrique c'est différent d'ici. Tout le monde va nous suivre à fond, et si on arrive à sortir des poules, beaucoup de chansons vont sortir".


L'an dernier tes coéquipiers de l'OM t'avaient fait une coupe en carton à ton retour de la CAN, tu as peur qu'ils recommencent ?

C.K. : "De toute façon, on n'est pas beaucoup, et même si je vais en finale, ils la feront. C'est pour chambrer, c'est pour rigoler avec mes partenaires, ça fait plaisir. Ils disent que la CAN c'est les vacances, on va montrer qu'on ne part pas en vacances."

Il y a aussi Foued Kadir...

C.K. : "Oui, c'est vrai ! Le nouveau. Excuse-moi mon frère, et bonne CAN

descriptionKaboré : "Au Burkina, je suis technique" EmptyRe: Kaboré : "Au Burkina, je suis technique"

more_horiz
Belle trouvaille mon cher YONLI et merci pour ta perspicacité sur le forum.
Bon vent à Charly et ses camarades pour cette CAN.
Les attentes du peuple burkinabé pour les ETALONS sont nombreuses et nous espérons qu'ils iront le plus loin possible.

descriptionKaboré : "Au Burkina, je suis technique" EmptyRe: Kaboré : "Au Burkina, je suis technique"

more_horiz
cela fait chaud au coeur de te lire Charles, nos prières de succès vous accompagne

descriptionKaboré : "Au Burkina, je suis technique" EmptyRe: Kaboré : "Au Burkina, je suis technique"

more_horiz
Le pire que je puisse te souhaiter c'est que tu profite de cette CAN pour la fermer à ces journaliste véreux qui n'arrêtent de te prendre pour cible.Genre à la NASRI .

descriptionKaboré : "Au Burkina, je suis technique" EmptyRe: Kaboré : "Au Burkina, je suis technique"

more_horiz
Tout à fait d'avis avec toi mon cher Okasapro.Charles et ses camarades doivent prouver qu'ils valent mieux que ce que les journalistes véreux comme tu le dis si bien se la bouclent.

descriptionKaboré : "Au Burkina, je suis technique" EmptyRe: Kaboré : "Au Burkina, je suis technique"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre