Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu
MONDAY, 14 JANUARY 2013 13:56 JEAN DE LA CROIX OUATTARA (À NELSPRUIT)

inShare
Share
Plus que quelques jours et les «hostilités» pour la conquête du trophée de la 29e Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013 vont démarrer. Au complexe sportif d’Ingwenyama, en périphérie de la Nelspruit, ville qui accueille le groupe C, les Etalons du Burkina affûtent leurs armes dans la plus grande sérénité. Une équipe au sein de laquelle l’attaquant Aristide Bancé veut jouer sa partition.



Loin du brouhaha de la ville, les Etalons ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation dans la perspective de la CAN 2013. C’est la toute première sélection nationale qualifiée pour cette compétition à fouler le sol de Nelspruit. La ville, située à la frontière de l’Afrique du Sud et du Mozambique, accueille le groupe C composé de la Zambie, du Nigeria, du Burkina et de l’Ethiopie. C’est dans le superbe complexe sportif de Ingwenyama, à quelques encablures de la ville, que les Etalons s’entrainent. L’encadrement technique, dirigé par le Belge Paul Put, procède aux derniers réglages.

Dans le groupe, un joueur se fait remarquer. Dreadlocks teintés en blanc, physique de boxeur... l’attaquant du club allemand d’Ausburg, Aristide Bancé passe difficilement inaperçu. Ce garçon, qui est à sa deuxième CAN après celle de 2012, veut cette fois-ci s’imposer. Pour cela, il se donne à fond aux entrainements. Lors du match amical du 10 janvier dernier face au Mena du Niger (0 – 0), on a vu un Aristide Bancé sur tous les fronts de l’attaque, effectuer des appels et des déviations de balle tout au long des 45 dernières minutes auxquelles il a pris part.

Le joueur explique que la préparation se passe dans une bonne ambiance. Moralement, dit-il, ses camarades et lui sont prêts pour la bataille du groupe C. Aristide Bancé indique que tous sont conscients de l’importance du tournoi parce qu’ils sont des professionnels qui savent ce qu’ils veulent. Pour avoir participé à sa première CAN en 2012 où il n’a joué que quelques minutes de matchs, l’attaquant d’Ausburg en Allemagne espère que 2013 sera la bonne pour lui afin de lui donner une belle opportunité d’exprimer tout son talent. Aristide Bancé veut bien jouer plus de temps qu’en 2012 mais, souligne-t-il, c’est l’entraineur qui a la responsabilité du choix des hommes pour les matchs. «Au cas où je ne suis pas aligné, je vais motiver mes partenaires», nous a-t-il confié. Parce que, ajoute-t-il, la défense des couleurs nationales est une affaire de groupe. L’objectif de l’équipe, fait-il savoir, est de gagner le 1er match contre le Nigeria et de chercher à sortir de la phase de poule. Le colosse Aristide Bancé croit dur comme du fer que relever ce défi est possible.

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
16 match de championnat et 0 buts! Laughing
comment va il maquer à la can

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
Mr yabre dans la vie il ne faut jamais être pessimiste.
La can peut l'amener à retrouvé son talent de buteur bonne chance à eux.

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
Aristide avait toujour été l'un des meilleurs buteur de son club mais en selection il n'avait pas de réussite. Peut-être le fait qu'il marque plus en club peut lui donner plus de motivation pour faire une bonne CAN. Même si je le vois pas être titulaire

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
je ne peux plus m'exprimer sur Bancé sinon ça sera de l'acharnement! ce qu'on a jamais vu là , il n'a qu'à faire on va voir!

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
C'est un bon remplaçant.

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
Il aura son heure de gloire,mais je le conseille de profiter des précieuses minutes qui lui seront offertes lors de cette CAN.

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
C'est le moment d'encourager tous les joueurs pour qu'ils se surpassent afin qu'ils nous amènent au deuxième tour qu'on n'a pas atteint depuis 1998.
qu'il soit titulaire ou pas au sein des étalons on veut un groupe bien soudé.
Même si il ne marque pas en club la CAN peut être une opportunité pour lui de rebondir.

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
je n'ai rien contre bancé mon souhait est quil marque le plus de buts pour faire gagner les étalons.
ce que je dis c'est que vu ces perfrmances sa selection est déja une bonne chose pour lui vu qu'il ne marque plus depuis longtemps.
a lui de prouver que il peut apporter plus.

descriptionCAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu EmptyRe: CAN 2013: Aristide Bancé espère avoir plus de temps de jeu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre