Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionSelon un journaliste camerounais c'est plutôt Balima qui est ejecté de la liste des 24 étalons EmptySelon un journaliste camerounais c'est plutôt Balima qui est ejecté de la liste des 24 étalons

more_horiz
Eliminés dès le premier tour lors de l’édition précédente, les Etalons, qui seront à leur neuvième participation, veulent se racheter

Pour sa neuvième participation à une phase finale de la Can, la troisième consécutive, le Burkina-Faso est entré en stage trois semaines avant le début de la compétition. Après un premier regroupement dans leur base d'entraînement du Comet à Ouaga-2000, un quartier huppé du sud de la capitale burkinabé, les Etalons ont quitté le Burkina-Faso le 8 janvier pour Nelspruit, lieu de base du groupe C où ils évolueront avec le Nigeria, la Zambie et l'Ethiopie. Lors de son premier match de préparation en terre sud africaine, les Etalons ont été tenus en échec le 10 janvier par le Mena du Niger (0-0). La suite du programme de préparation des hommes de Paul Put prévoit deux autres galops d'essai contre la Tanzanie et le club local d'Orlando Pirates.

Étalons du Burkina Faso
Éliminé dès son deuxième match en terre gabonaise en 2012, le Burkina Faso abordera cette Can avec l’esprit revanchard. Avec des joueurs comme Alain Traoré, Charles Kaboré et Jonathan Pitroipa en chefs de file, les Burkinabés vont tenter « d’aller le plus loin possible ». Longtemps incertain en raison d’une blessure à la cheville, le milieu de terrain de Lorient Alain Traoré est bien présent en Afrique du Sud au grand bonheur des supporters des Etalons. Pas remis à 100 % de sa blessure, il pourra manquer le premier match du Faso. Après ça, le virtuose burkinabé, aux belles frappes enroulées, devra aider ses coéquipiers à s’extirper d’un groupe C assez relevé avec notamment au menu le champion en titre, la Zambie. Une situation dont a bien conscience le milieu marseillais Charles Kaboré, qui voit pourtant les Etalons aller loin dans le tournoi. "Rien n’est impossible dans le football. On a la volonté de gagner et de montrer au monde entier qu’on a des joueurs de valeur. Il faut battre ces équipes-là. Le Nigeria a de grands joueurs. On ne connait pas beaucoup l’Éthiopie mais ils méritent leur place. L’échec de l’an passé va nous servir de leçon" a-t-il d’ailleurs tenu à prévenir.

Après avoir réduit sa liste des présélections 24 joueurs, il n’aura fallu que quelques heures à Paul Put pour se décider du seul joueur jouer à mettre sur le carreau dans sa liste de 24 publiée ce mardi matin. C’est Wilfried Balima qui fait les frais de ce mini dégraissage. L’attaquant de FC Tiraspol en Moldavie ne disputera donc pas la compétition. Autre particularité de cette liste, aucun joueur issu du championnat local n’y figure. Le technicien belge a décidé de ne faire confiance qu’à des expatriés. L’un des chefs de file de cette équipe se nomme Jonathan Pitroipa. Indispensable également à Rennes, il a été obligé de quitter le camp d’entraînement des Etalons pour aller prêter secours à son club ce mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue en France. Pour les Etalons, la préparation n’a pas débuté de la meilleure des manières, avec un modeste match nul en amical face au Niger. Une équipe aussi qualifiée pour la Can 2013, qui a posé quelques problèmes au Burkina Faso. De quoi inciter les hommes du technicien belge Paul Put à redoubler d’effort du côté de Nelspruit, avant d’entrer dans le vif du sujet face au Nigeria. Dans une rencontre qui va déjà s’avérer décisive pour la suite de la compétition. Une défaite pourrait très vite faire resurgir le spectre de l’élimination précoce comme en 2012...

Les 23 Burkinabé de la Can 2013
Gardiens : Abdoulaye Soulama (Asante Kotoko/GHA), Daouda Diakité (Lierse SK/BEL), Moussa Germain Sanou (AS Saint-Etienne)
Défenseurs: Bakary Koné (Olympique Lyonnais), Paul Kéba Koulibaly (Dinamo Bucarest/ROM), Mady Panandétiguiri (Royal Antwerp/BEL), Mohamed Koffi (Petrojet/EGY), Henri Traoré (Ashanti Gold/GHA)
Milieux: Charles Kaboré (Marseille), Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard), Florent Rouamba (Sheriff Tiraspol/MDA), Jonathan Pitroipa (Rennes), Abdou Razack Traoré (Lechia Gdansk/POL), Wilfried Sanou (Kyoto Sanga/JPN), Préjuce Nacoulma (Gornik Zabrze/POL), Ali Rabo (El Shorta/EGY), Alain Traoré (FC Lorient), Issouf Ouattara (Chernomorets Bougas/BUL), Salif Dianda (Ternana Calcio/ITA)
Attaquants: Moumouni Dagano (Al Siliya/QAT), Aristide Bancé (Augsbourg/ALL), Wilfried Dah (Al Dhaid Sharjah/UAE), Pierre Koulibaly (Al Dhaid Sharjah/UAE).

descriptionSelon un journaliste camerounais c'est plutôt Balima qui est ejecté de la liste des 24 étalons EmptyRe: Selon un journaliste camerounais c'est plutôt Balima qui est ejecté de la liste des 24 étalons

more_horiz
Merci mon cher Yonli pour le regard croisé d'autres observateurs du foot africain. Tu auras toi même relevé quelques petites erreurs dans l'article. Match contre la Tanzanie, contre Orlando Pirates etc.

descriptionSelon un journaliste camerounais c'est plutôt Balima qui est ejecté de la liste des 24 étalons EmptyRe: Selon un journaliste camerounais c'est plutôt Balima qui est ejecté de la liste des 24 étalons

more_horiz
Effectivement mon frère Mégamonous. En lisant je me suis dis que le journaliste avait le programme de départ de étalons( car les adversaires ont été changés aprés), mais par la suite il nous dit que ce mardi dans la liste définitive c'est bien Balima qui a été ejecté. Mais bon j'imagine aussi que c'est une erreur de sa part.

more_horiz
Tu sais moi j'ai apprécié l'article parce que ça montre que les gens s'intéresse à nous. Et je convaincu et je ne doute pas que toi aussi, que les gens ont confiance en nous, mais c'est nous qui ne sommes pas conscient qu'on fait peur. Que les étalons se mettent cela dans la tête. Combien d'équipes souhait avoir un Alain Traoré, Pitroipa, Razack et autres. Courage chers étalons!

more_horiz
Même sur le site sport-ivoire.ci j'ai noté que le nom de Balima n'y figure pas. Salif Dianda lui, il par contre son nom. Cela commence à jeter le doute dans l'esprit des gens.

more_horiz
Bizarre, mais sincèrement moi j'aurai préferé un Dianda Salif à la place de Balima. Mais Balima ou Dianda que les étalons se battent cette fois et surtout que la défense fasse moins d'erreurs qu'en 2012

more_horiz
j'aurai préferé Dianda à la place de Balima

more_horiz
Balima sera de la CAN. C'est même une certitude car Paul PUT dit ceci dans le dernier interview qu'il a accordé à Yves OUEDRAOGO : "’J'ai été satisfait de la manière de jouer de Wilfried Balima comme latéral droit. Il l’a souvent fait en Moldavie à plusieurs reprises. J’ai regardé plusieurs de ses DVD quand il évoluait à ce poste et il m’a confirmé sur les entraînements à Ouagadougou".

more_horiz
Oui, effectivement , nous avons lu l'interview , seulement que Dianda à aussi joué ce match amical. Bon, nous n'ignorons pas aussi que jusque là c'est le nom de Balima au lieu de Dianda qui est cité dans les médias Burkinabé.

more_horiz
c'est cas même bizarre qu'a quelques heures de la CAN, nous doutons toujours sur la liste de 23. Vous ne trouvez pas cela curieux? la version officielle c'est laquelle?
je ne connais pas très bien Dianda comparativement à Balima et qui joue à l'équipe nationale depuis longtemps. ce que je peux dire sur ce joueur c'est que malgré son talent (individuel et les stat au niveau de son club) il n'a pas pu s'imposer à l'équipe national depuis tt ce temps, un but a son compteur c'est peu.ces prestations ont été bcp décevantes.
A lire notre ami megamonous depuis le retrait présumé de Dianda avec le retour de Alain, je pense que Dianda peut également apporter qlqch a l'équipe si on lui donne sa chance.
SVP la liste des 23, merci
bonne change à nous

more_horiz
Smatkind, pas de panique. j'ai visité deux à trois sites qui ont publié la liste des 23 étalons pour la CAN2013. Et c'est bel et bien Wilfried Balima qui a eu la confiance du staff technique. Il est cité parmi les attaquants, mais je ne crois pas qu'il soit dans la sélection pour jouer à l'attaque. Put envisage le place sur le flanc droit, certainement à cause de son apport offensif par rapport à KOFFI.

more_horiz
DIANDA ou BALIMA pourvu que les étalons gagnent.Selon le coach PAUL PUT c'est BILIMA son choix pour seconder KOFFI en cas de pépins.
ETALONS Y A BUUUUUUT!!!!!!!!!!!
bonjour à toi mon frère MEGAMONOUS

more_horiz
Bon retour en famille mon cher klogdrem1.
Bien dit;pourvu que les postes soient doubles avec des éléments en forme et entrant dans le système de jeu du staff technique.
TOUS DERRIÈRE LES ÉTALONS.

more_horiz
Grand merci mon frère DONA,j'y serai toujours.
bonjour à toi et vive les étalons.
ETALON Y A BUUUUUUT!!!!!!!!!!!

more_horiz
Klogdrem c'est avec plaisir que je te relis sur le forum. Bonjour aux deux inséparables potes; que dis-je aux deux frères jumeaux du coté de Sya. Je demeure que la fièvre du foot est entrain de monter également à Bobo-dioulasso. Vive les étalons !!!!

more_horiz
Normalement les listes sont dispo sur le site de la CAF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: