Traoré et Pitroïpa, stars attendus à la CAN



Les deux footballeurs Burkinabè, Jonathan Pitroïpa et Alain Traoré seront très attendus lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Evoluant tous deux en Ligue 1, ils auront pour mission de mener l’attaque des Etalons en Afrique du Sud.

La CAN 2013 va rassembler une belle brochette de footballeurs Africains. Les stars du ballon rond tel que Didier Drogba, les frères Touré (Côte d’ Ivoire), Gyan Asamoah (Ghana), Emmanuel Adebayor (Togo), Sofiane Feghouli (Algérie) en passant par Obi Mikel (Nigéria) seront très attendus. A côté de ces noms il va falloir également citer Alain Traoré (Lorient FC) et Jonathan Pitroïpa (Stade Rennais).

Tous deux auteurs d’une moitié de saison réussie avec leurs clubs respectifs, seront également les attractions de la fête du football africain. Jonathan Pitroïpa, auteur de six réalisations avec la formation bretonne sera le fer de lance de l’attaque des Etalons. Ces dribles déroutants ont fait de lui un danger constant pour les défenses adverses. Quant à Alain Traoré qui revient de blessure et auteur de six buts avec son club, son pied gauche fait des merveilles dans la Ligue 1. Pour cette CAN, dont il pourrait manquer la première rencontre, ses frappes phénoménales dont lui seul a le secret vont à coup sûr régaler le public.

S’ils sont attendus en vedettes au pays de Nelson Mandela, le souhait des Burkinabè est de voir leurs qualités se mettre au service du collectif pour permettre au Burkina Faso de ne pas vivre une énième désillusion. Arrivés à maturité, Alain Traoré et Jonathan Pitroïpa devront rééditer leurs exploits en club avec la sélection et créer, pourquoi pas, la surprise à cette CAN.