Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionQUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT? EmptyQUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT?

more_horiz
Le faso-foot et la coupe du faso ont rendu leur verdict depuis mercredi dernier avec le doublé de l'ASFA-Y.
Le niveau du football national est-il bon?Si non,que faut il pour le relever afin que nos clubs puissent faire bonne figure en campagne africaine?
A mon avis,le niveau doit être tout juste moyen et avec une bonne organisation de certains clubs comme l'ASFA-Y,l'EFO,le RCB,le RCK ou l'USFA pourra permettre une progression ce football.
Le tournoi de la diaspora jadis initié en 97 par le président du faso était un bon tremplin pour nos clubs mais hélas,cela n'a pas fait long feu.
A dire que l'ASFA-Y doit son titre de champion 1999 à ce tournoi à travers les Ablassé TONDE et Garba SARE venus du Nigeria, Daouda COMPAORE et autres Issa ZONGO venu de la lagune ébriée.
Si nos clubs veulent aller à la conquête du continent,il leur faudra renforcer leurs effectifs par le recrutement d'oiseaux rares pouvant faire la différence à tout moment.
On en a vécu l'expérience par le passé et ça nous a été très bénéfique.
Comme exemple nous pouvons citer certains joueurs tels:Bemba TOURE,Mohamed KANE,Zakari André Lambo,John Smith BANNERMAN,Opokou AFRIE,Théophile BEDA BEDA,Hamed Sylvestre GAMBONE ,Abou OUATTARA, Hassan KAMAGATE, Seydou TRAORE,Diomangan FOFANA,OTCHERE Samuel Emoro,Adolphe BIAGNE,Issouf TRAORE,Ibrahim TANKARI et j'en passe.
Aujourd'hui c'est au tour des Ocansey MANDELA,Solomon ASANTE,Mohamed USMAN de marquer le faso-foot de leurs emprintes.
Nous espérons que ce sera le début d'une saine concurrence entre les clubs qui voudront se renforcer l'année prochaine afin de relever un temps soit peu le niveau du faso foot et par la même détrôner l'ASFA-Y qui en a donné l'exemple.
Qui veut aller loin,ménage sa monture.A bon entendeur,salut!

descriptionQUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT? EmptyRe: QUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT?

more_horiz
A mon avis le probleme de notre championnat est en partie imputable a l'EFO et l'ASFA. Ce sont les 2 clubs les plus populaires du pays, ils sont aussi les plus financés, les plus riches. Mais leurs organisations laissent à desirer. Ils n'ont aucun projet à long terme. Comment imaginez que ces 2 clubs n'ont pas de centre de formation, n'ont pas d'infracstructures digne de leur rang et n'ont pas de relation avec les club en europe. Je ne prend même pas l'exemple de l'ASEC car la RCI est un pays beaucoup plus riche que le notre. Prenez le Djoliba et le stade malien au Mali, même s'il ne font pas des choses extraordinaires sur le plan africain, ils passent souvent quelques tours. Ils vendent des joueurs qu'ils ont formés et se financent. Vous connaissez un seul joueur formé a l'EFO ou l'ASFA qui jouent avec les etalons? je n,en connais pas.
Dans chaque championnat il y'a des tenors qui tirent les autres vers le haut de part les moyens mais aussi de par leur organisations. Nos 2 grands ne jouent pas ce rôle.

descriptionQUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT? EmptyRe: QUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT?

more_horiz
Exact ton commentaire mon cher foster!
Vraiment ce forum a un bel avenir devant lui car nos contributions sont excellentes.
Pourvu que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
grand merci à toi.
Nous attendons les points de vu des uns et des autres.

descriptionQUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT? EmptyRe: QUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT?

more_horiz
Merci de mettre ce sujet à débat. A mon sens je pense que pour relever le niveau du foot burkinabè, il faut:

1. revoir la structuration de nos clubs: il s'agit de trouver de vrais responsables ayant l'amour du foot. Mettre la personne qu'il faut à la place qu'il faut, clarifier très bien les rôles et les responsabilités de chaque dirigeant et des collaborateurs.
2. développer une bonne politique de collecte de fonds destinée à agrémenter la caisse du club pour assurer les dépenses et pourquoi pas à la longue le salaire des joueurs. A ce titre organiser des tombolas, nouer des partenariats ....
3. renouveler la formation des gestionnaires des clubs afin de les rendre professionnels
4. instituer des audits de gestion au niveau des clubs
5.faire de bons recrutements afin de renforcer leurs effectifs
6.que la FBF encadre les clubs afin qu'ils s'autosuffisent, arrêter cette mauvaise politique de descente en D2 actuellement en vigueur.

descriptionQUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT? EmptyRe: QUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT?

more_horiz
Merci bien à toi nandok pour la brillante contribution.R.A.S.

descriptionQUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT? EmptyRe: QUE FAUT-IL POUR RELEVER LE NIVEAU DU FASO-FOOT?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre