Etalons: trois supporters ont fui en Afrique du Sud
TUESDAY, 05 MARCH 2013 19:20 JEAN DE LA CROIX OUATTARA


inShare
Share

Photo d'illustration

Face à la presse le mardi 5 mars 2013, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a présenté son bilan de la CAN Afrique du Sud 2013. Le vice-président de l’UNSE, Adama Ouédraogo, a tenu à préciser dans un premier temps que les supporters dans leur ensemble de même que tous les invités ont été pris en charge par le ministère des Sports et des Loisirs au niveau du transport, de l’hébergement, de la restauration et qu’en plus, ils ont perçu une enveloppe.



Si les moyens financiers et le manque de gadgets ont constitué les quelques difficultés rencontrées, Adama Ouédraogo confie que l’UNSE a dépensé au total la somme de 3 820 000 F CFA. Des dépenses qui se résument à «l’encouragement» des animateurs à l’issue de chaque match des Etalons, soit au total six matchs pour la somme de 1 250 000 FCFA, et au transport des membres de l’UNSE.

Il faut noter que l’UNSE a «emprunté» la somme de 1 520 000 F CFA au président par intérim de l’Union, El Hadj Ablassé Yaméogo. Les premières dépenses ont été rendues possibles grâce au directeur du Fonds national pour la promotion du Sport et des Loisirs, Issaka Congo. Pendant ce séjour sud africain, le président El Hadj Ablassé Yaméogo a indiqué que trois des leurs ont pris la poudre d’escampette. Il s’agit de Inoussa Sorgho, Adama Karga et Aboubacar Zeï. Il faut aussi relever que lors de l’arrivée des supporters à Nelspruit le 18 janvier, cinq membres de la délégation ont été refoulés parce qu’ils n’avaient pas de carnets de vaccination.

Mais le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, a fait en sorte que ceux-ci puissent revenir pour prendre part à la fête du football africain. Globalement, l’UNSE se dit satisfaite du séjour en Afrique du Sud qui s’est soldé par un rang de vice-champion d’Afrique pour les Etalons du Burkina.