Le milieu de terrain des Etalons, Alain Sibiri Traoré n’est pas loin de revenir à la compétition. Le milieu offensif de Lorient FC a repris les entraînements collectifs.
Blessé à la cuisse durant la CAN 2013 en Afrique du Sud, Alain Traoré est en train d’entrevoir le bout du tunnel. En effet le gaucher de charme a définitivement quitté l’infirmerie. Il a repris les entraînements collectifs depuis le lundi 25 mars. Un retour qui doit grandement ravir Christian Gourcuff. L’entraîneur des Merlus qui n’a jamais fait de mystère sur la grande importance d’Alain Traoré dans son dispositif, pourra compter pour le reste de la saison sur le pied gauche magique de son Burkinabè.
Auteur de six buts et six passes décisives, le natif de Bobo-Dioulasso a débuté la saison 2012-2013 sur des chapeaux de roues. Sa belle entame de championnat va se voir freiner par quelques pépins physiques (cuisse, cheville) et va coïncider avec la période de moins bien de son club. A présent remis de sa blessure de la CAN, Alain Traoré pourrait être opérationnel dès le weekend prochain à la faveur de la 30ème journée. Lorient doit en effet se déplacer à Bordeaux.