Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionPrix Marc-Vivien Foé : Jonathan Pitroipa passe à côté du sacre EmptyPrix Marc-Vivien Foé : Jonathan Pitroipa passe à côté du sacre

more_horiz
Jonathan Pitroipa, attaquant burkinabè de Rennes, aurait pu le rempoter. Mais c’est finalement le gabonais de l’AS Saint Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang qui est élu « Meilleur joueur africain de la Ligue 1 en France pour la saison 2012-2013 ». Il devance Nicolas Nkoulou et Jonathan Pitroipa et succède ainsi à Younès Belhanda.

Sociétaire de l’AS Saint Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang fait une saison époustouflante avec son club. Il est l’auteur de 19 buts et de 8 passes décisives. Cette performance lui a valu la distinction du « Meilleur africain de la Ligue 1 pour la saison 2012-2013 ». Il arrive devant le défenseur camerounais de l’Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou et l’attaquant burkinabè de Rennes, vice-champion d’Afrique avec les Etalons, meilleur joueur de la dernière CAN, Jonathan Pitroipa qui a inscrit 7 buts au cours de la saison 2012-2013. A 23 ans, Pierre-Emerick Aubameyang succède au Franco-Marocain, Younès Belhanda.

Organisé par RFI et France 24, ce prix est, depuis 2011, dénommé « Prix Marc-Vivien Foé ». Le joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse lors d’un match qui opposait l’équipe nationale de son pays à la Colombie.

descriptionPrix Marc-Vivien Foé : Jonathan Pitroipa passe à côté du sacre EmptyRe: Prix Marc-Vivien Foé : Jonathan Pitroipa passe à côté du sacre

more_horiz
L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui évolue dans le club français de Saint-Etienne, remporte l’édition 2013 du prix Marc Vivien Foé destiné à récompenser le meilleur joueur africain de Ligue 1. Il succède ainsi à Younès Belhanda.

Au total, 68 journalistes devaient se prononcer. En réunissant 209 points, Pierre-Emerick Aubameyang s’adjuge le titre décerné par RFI et France 24, devant le Camerounais Nicolas Nkoulou (Marseille, 81 points), et le Burkinabè Jonathan Pitroipa (Rennes, 35 points).

PEA, comme ses coéquipiers le surnomment, a été titularisé à 34 reprises en Ligue 1 cette saison. Son club a remporté la Coupe de la Ligue. Avec 19 réalisations, le Gabonais est le deuxième meilleur fusil du championnat français, derrière Zlatan Ibrahimovic du PSG. Alors que la Ligue 1 tire vers sa fin, Saint-Etienne est classé 6e du championnat.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre