Salut, vue que je sais pas comment poster un message sur le forum je me permets de le publier ici.
Dimanche 9 juin prochain au stade Général Seyni Kountché de Niamey, le Onze national du Niger, le Mena, fera face aux Etalons du Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. Au mois de mars dernier à Ouagadoudou, pour la première manche, les Etalons burkinabè ont infligé une belle correction au Mena, battu à plate couture sur le score de 4 buts à 0.
La rencontre de dimanche prochain apparait dès lors pour les poulains de Gernot Rohr comme le match de la revanche.
Sans aucun doute, le Mena aura dimanche prochain à cœur de laver l’horrible affront que lui ont infligé les Etalons du Burkina Faso sur leurs installations du stade du 4 août de Ouagadougou au mois de mars dernier. Pour parvenir à cette fin, l’entraineur du Mena Gernot Rohr, a battu le rappel de toutes ses troupes. Tous ceux qui étaient de l’expédition de la CAN 2013 sont pratiquement appelés en rescousse dans l’optique de vaincre l’ogre burkinabè : Daouda Kassali, Moussa Maazou Ouwo, Kamilou Daouda, Issoufou Danté, Boubacar Talatou, Issiakou Koudizé, Karim Lancina, Fatogoma kourouma, Mohamed Bachar , Mohamed Chicoto et Koffi Dankwa.
A ceux là, Gernot Rohr a cru utile de rajouter de jeunes joueurs capables d’amener du sang neuf au Onze national. Il s’agit entre autres de Mohamed Wonkoye, Abdoul Razak, Issa Moussa Mossi, Abdel Nasser Nomaou, Ali Mohamed, Massaoudou Nouhou, et Hassane Amadou. Une présélection d’une trentaine de joueurs parmi lesquels le coach choisira une liste de 23 joueurs qui affronteront les Etalons. Lors de la conférence de presse qu’il a animée la semaine dernière, l’entraineur du Mena a reconnu que son équipe joue un match difficile contre l’une des meilleures équipes d’Afrique.
«Sur le papier, le Burkina Faso a les faveurs des pronostics. Mais on jouera comme on a joué contre la Guinée, qui était aussi une équipe meilleure que nous sur le papier. Tout le monde sait que l’équipe du Burkina Faso est bonne. Mais elle ne nous fait pas peur. Et si on prépare ce match, c’est que nous avons des ambitions. La première bonne nouvelle pour nous c’est le retour de Chikoto. Nous avons tiré les leçons de la défaite de Ouagadougou. Si on est bien organisé et si on défend bien, je pense qu’on a une carte à jouer le 9 juin prochain au stade Général Seyni Kountché. Nous avons envie de montrer un visage meilleur» a ajouté l’entraineur du Mena.
Mais la tâche ne sera pas facile pour le Onze national du Niger. En effet les Etalons du Burkina Faso sont quasiment au sommet de leur gloire. Vice champions d’Afrique à l’issue de la CAN 2013, avec une constellation de bons joueurs, les poulains de Paul Put sont de sérieux clients pour le Mena, comme ils l’ont déjà démontré à Ouagadougou. Mohamed Koffi, Henry Traoré, Bakary Koné, Paul Koulibaly, Mady Panandétiguiri, Kéba Paul Koulibaly, Charles Kaboré, Aristide Bancé, Alain Traoré et Jonathan Pitroipa ; le plateau des Etalons est très relevé. Le Onze burkinabè qui rêve d’aller à la prochaine Coupe du monde, ne viendra pas à Niamey en victime expiatoire. Le Mena est prévenu.