Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

descriptionBertrand TRAORE:Un talent thésaurisé???? EmptyBertrand TRAORE:Un talent thésaurisé????

more_horiz
Salut les amis forumistes. J’ai deux préoccupations à propos de Bertrand : tout d’abord j’aimerais comprendre pourquoi durant toute l’absence de Alino, Bertrand n’a pas été titularisé alors qu’il le remplaçait plus ou moins valablement. En effet, chaque fois que Bertrand rentrait lors des matchs éliminatoires du mondial, le cours du jeu changeait en qualité et en résultat ( match retour BF#Niger et BF#Algérie ). En plus avec Pitroipa, la composition est toujours parfaite. Paul Put n’a-t-il pas manqué ses chances de gagner largement ses matchs si Bertrand avait eu plus de temps de jeu ? Ou plutôt le cas de son contrat avec Chelsea qui était toujours en cours y était pour quelque chose ? La deuxième est de savoir si Bertrand et Alino peuvent être alignés ensemble dans un match.

descriptionBertrand TRAORE:Un talent thésaurisé???? EmptyRe: Bertrand TRAORE:Un talent thésaurisé????

more_horiz
C'est pour le conserver

descriptionBertrand TRAORE:Un talent thésaurisé???? EmptyRe: Bertrand TRAORE:Un talent thésaurisé????

more_horiz
Il est encore jeune,même pas 20 ans;donc il ne faut allez si vite sinon on risque de brûler. D’ailleur la méthode PUT va avec,un peu comme Mou se comporte avec le gamin quand il est à Cheslsea.

more_horiz
Alino et Berto peuvent bel et bien jouer ensemble. Ils l'ont déjà fait en match amical à Bobo-Dioulasso contre le Nzanlang national sous l'ère Duarté gagné un à zéro grâce à un coup franc de l'ainé. Et cette combinaison a soulevé des foules au stade Sangoulé Lamizana. Bertrand a pratiquement le même profil que Pitroipa. Ils jouent sur les côtés et peuvent permuter à tout moment. Alino est un meneur de jeu à l'image de Salif Dianda qui joue toujours en appui à l'attaquant de fixation, dans certain jargon on dira un 9 et demi. La complémentarité entre Bertrand et Pitroipa se comprend aisément parce qu'ils sont tous deux techniques et remuants donc difficilement saisissables. Ils créent rapidement le surnombre par leur conduite de balle et peuvent à tout moment permettre à un coéquipier de se démarquer. L'avantage de Berto, en plus de sa technique il a des frappes; ce que Pitroipa s'évertue à corriger. Donc si Pit et Alino constituent une bonne paire il n'y a pas de raison que les deux frères ne soient pas compatibles. Le souci de Put, s'il veut faire jouer Bertrand serait de sacrifier un de ses joueurs de couloirs Nacoulma ou Jonathan Zongo parce qu'il a confiance en Pit. Mais le moment est il choisi?

more_horiz
Merci beaucoup pour l'éclairage. Pourvu que Alino soit en forme pour de bon. Put  pourrait se servir de Bertrand comme l'arme fatale que l'on réserve pour faire plus de surprise, et de dommage à l'adversaire à la dernière minute.....

more_horiz
J'avoue que j'attends toujours avec grande impatience ce moment où les frères Traoré pourront avoir un grand temps de jeu en équipe A. Une combinaison Alino-Berto, ça doit terriblement excité, accompagnée des beaux dribbles de Pit et d'un maestro comme Dianda... je rêve ; qui pourra arrêter les étalons? Il y a pas môgô pour nous.
Beaucoup de courage aux étalons, nos prières vous accompagnent; faites-nous rêver encore pour Brésil 2014.
On est ensemble!

more_horiz
Je ne suis pas pessimiste mais force est de reconnaître que Berto n'a pas l'expérience d'un Pit ni l’endurance et la vitesse d'un Nacoulma.Je pense qu'on doit l'utiliser comme un joker un peu comme Duarté l'a fait avec Alain à ses débuts.Pour le match retour j'aimerais voir un Razack qui va vite,qui est aussi technique et percutant occupé le flan droit de l'attaque à la place de Zongo.Actuellement Razack pète la forme.

descriptionBertrand TRAORE:Un talent thésaurisé???? EmptyLes étalons seront meilleurs à Blida

more_horiz
N'oublions pas que les blessures en cascade au niveau de la défense pendant le match contre l'Algérie a tout changé dans les plans de Paul Put. N'eut été cela, les choses seraient bien plus différentes. Beaucoup on jugé la performance de notre équipe sans tenir compte de cet aspect. Les changements seraient plutôt offensifs avec Razack, Bertrand et même Dagano qui chercherait à tout donner pour se racheter ( se que nous oublions en réalité). Ma conviction est que notre équipe a un meilleur visage que celle que nous avons vue au match aller et qu'au retour, nos étalons surprendront tous les observateurs. Dieu bénisse nos étalons!

more_horiz
Très belle intervention pleine de sagesse mon cher "Sagesse".
Nous en profitons pour te souhaiter la bienvenue sur le GF-ETALONS et nous espérons que tu y trouveras ton compte et que tu nous feras partager tes sensations.
Prions donc ensemble le bon DIEU afin qu'il puisse donner du plaisir à tout le peuple Burkinabè au soir du 19 novembre et que nos vaillants ETALONS puissent se qualifier pour BRESIL 2014.

more_horiz
Prends ton mal en patience cher Rascodame. Le fameux trio BertoPitAlino ne va pas tarder à voir le jour Et on connaît le résultat: Pit, grand dribbleur; Alino, Rocketman; Berto, lui c'est un tout: dribles, frappes... ça va tuer!!!! Ce n'est qu'une question de temps. Ceux qui pensent que Bertrand est trop jeune devrait revoir ses prestations avec Chelsea contre l'Indonésie et la Malaisie. Au niveau physique, il n'a rien à envier....En plus il est doté d'un incroyable sang froid dont manquent nombres de joueurs adultes....

more_horiz
Je suis de l'avis de ceux qui pensent que Bertrand est encore jeune et qu'il faut attendre. La patience finit toujours par payer, dit le célèbre proverbe. Faut ton mal en patience. Épargnez-le des pressions ! Nous savions tous de quoi il est capable cependant...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: