La Fédération Burkinabé est vraiment nulle. D'une incompétence crasse!!! J'ai lu le compte rendu de la conférence de presse d'hier ou ils expliqués les réserves qu'ils ont envoyé. C'était vraiment pathétique.
1-Carton pour Bouguerra non signalé dans la feuille de match. J'ai regardé tout le match et la seule action ou il y a un problème et juste après le 3em but. On ne voit pas de carton. Ce qu'on voit par contre c'est l'arbitre qui note quelque chose. À mon avis il note le nom du buteur tout simplement. Si c'est ça leur preuve vidé, ça augure mal. En plus, il n'est pas signalé dans la feuille du match. Alors même si c'est vrai, la FAF n'est pas fautive et elle a le droit de le faire jouer. Il aurait fallu contester la feuille de match et le rapport des officiels au plus tard 48h après le match pas 1 mois après. Leur affaire et indéfendable et s'il y a une faute administrative c'est la leur. Ils sont ridicules.
2-Il conteste le fait que l,arbitre n,a pas fait jouer le temps additionnel (4mn). C'est faux car c'est le réalisateur algérien (un nullard) qui a arrêté le chrono à la télé à la 90 eme minute pendant environ 2 minutes 30. En fait, l'arbitre à fait joué 3 minute 45 secondes. Il nous a fait cadeau de 15 secondes sur un ballon mort. Il a jugé qu'il n'y a avait plus de temps pour amorcer une nouvelle attaque et il ne voulait pas siffler pendant que le burkina était en phase d'attaque sinon on l'aurait accusé encore une fois de partialité. C'est logique qu'il siffle à ce moment. Donc, leur argument est nul et ridicule.
3-Il conteste le fait qu'ils n'ont pas eu une heure complète d'entrainement sur la pelouse principale la veille du match comme stipulé par le règlement. Ils n'ont eu que 30 minutes et la direction du stade a éteint les lumière au bout d'une heure. C'est encore une fois risible comme réserve et indéfendable devant une commission sérieuse. Le problème est qu'ils sont arrivés 30 minutes en retard car ils ont mis presque deux heures à traversé les rues de Blida. Ça c,est le truc le plus hilarant. Ils ont choisi eux-même un hotel en plein centre de Blida avec des petites ruelles pour y accéder sans imaginer une seule seconde que la veille du match ça devrait être un sacré bordel avec des milliers de supporters qui dormirai dans les rues entourant le stade. Les gens de la FAF leur en déconseillé ce stade mais ils ont tout fait en catimini et se sont mis tout seul en grande difficulté. C'est de l'amateurisme grave à ce niveau. Ils l'ont payé cher car ils ont été sérieusement perturbés dans leur préparation et la nuit ils ont eu bcps de bruit car quelques dizaines de supporters ont remplis ces petites ruelles et fais bcp de bruits sous leur fenêtres. C'est leur choix et ils était très mauvais. S'ils avaient choisi le Sheraton par exemple il n'y aurait eu aucun problème et aucun supporter n'aurait pu approché à plus d'un kilomètre.
4-Le carton rouge de bouguerra. C'est aussi très risible. Que va faire la FIFA? Expulser Bouguera à postériori? L'arbitre a géré une rencontre tendue et à décider de ne pas envenimer les choses avec les cartons. Juste avant la faute de Bouguera, Kaboré une enième grosse faute sur Feghouli et l'arbitre ne le sanctionne pas d'un carton. Juste derrière Bouguera fait la faute. L'arbitre a décidé avec justesse de ne pas aller à l'extrême car il avait tout au long de la première mi-temps donné des signes aux joueurs que la sanction administrative allé être très légère. Sur la faute de Bouguera il leur a signalé la limite et à partir de ce moment ils savaient tous ou était les limites. C'est une attitude de l'arbitre qui à fait que la rencontre était virile mais sans dépasser certaines limites.
5-Leur dernier grief est cette histoire de but refusé. L'arbitre avait sifflé 10 secondes avant une faute sur Khoualed mais comme il y a avait du bruit certains joueurs burkinabés ont continué de jouer alors que les algériens ont arrêté de jouer il y a eu trois passes entre le sifflet et le but et cela est très clair sur les images de TV. La faute est assez claire aussi. Donc risible aussi.
One two three viva l'algerie.