Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Supprimer les Algeriens du FORUM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
cecino
ElMagnifico
mazer
DZpower
Algiers
okasapro
Dona
doulwadas
lapampa
Peace Africa
14 participants

descriptionSupprimer les Algeriens du FORUM - Page 2 EmptySupprimer les Algeriens du FORUM

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous les supporteurs des Étalons,

Je voudrais juste savoir s'il n'y a pas une possibilité de supprimer tous les Algériens sur le Forum dédie aux ÉTALONS DU BURKINA.
Ils ont joué du TAM-TAM et déranger nos vaillants Étalons pour les empêcher de se reposer et les battre, ils ont orchestré un attenta à la Bouguerra piégé, contre les pieds de Charli Kabore, ils ont été soutenus par les arbitres. Ils se sont qualifiées pour la coupe du monde.
Qu'ils nous laissent notre forum!

descriptionSupprimer les Algeriens du FORUM - Page 2 EmptyRe: Supprimer les Algeriens du FORUM

more_horiz
ZICO si la methode et victory veulent qu'on parle FOOTBALL ils peuvent à mon sens rester sur le forum même si ce n'est pas à moi de décider de leurs sorts.
Ce qui n'est pas bien c'est de parler de racisme ou on a effacé votre dette on n'est pas en politique car la coopération entre le BURKINA et L'ALGERIE a toujours bien fonctionné donc restons dans le cadre du football c'est sur que nos chemins se croiseront.
le BURKINABE n'a jamais agressé une équipe étrangère sur son sol même si on nous bat chez nous.
Comme je l'ai déjà dit on souhaite le meilleur pour les équipes africaines pour que demain on puisse réclamer au moins dix places en coupe du monde(54nations)
donc BALLE A TERRE ET PARLONS FOOTBALL.

descriptionSupprimer les Algeriens du FORUM - Page 2 EmptyRe: Supprimer les Algeriens du FORUM

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

slt l'ami, mais vous avez une belle équipe, ça personne ne peut vous le contester, on l'a dit et répéter avant et après les matchs barrages. la qualification à la phase des matchs barrage de votre équipe était spéctaculaire Wink ...  mais comme tu l'as dit toi même vous frappez à la porte des grands, en 1980 quand l'Algérie avez frappé dans la porte des grands de ce continent, elle avait perdu en finale face au Nigéria d'une manière très douteuse. un an après elle a battu ce même Nigéria aller retour et s'est qualifié au mondial pour la première fois, votre équipe n'a pas su franchir ce cap. psychologiquement votre équipe était très fragile à l'aller comme au retour. on aurait pu vous battre à l'aller... ce n'est pas bien grave je suis certain que la prochaine fois sera la bonne. 
quant à l'arbitrage il n'était pas à la hauteur certes, mais pas au point de dire qu'il était catastrophique, vous avez bénéficié d'un penalty imaginaire à l'aller, on vous a reffusé un but au retour (l'arbitre avait sifflé bien avant l'action du but)

je vous invites à aller sur les forums algériens, vous verrez que les algériens eux même condamnent et en masse tout dérapage, chose que je n'ai pas trouvé ici, personne n'a condamné les insultes envers les algériens, c'est vraiment malheureux. d'ailleurs sur les forums algériens personne n'a tenu des propos blessants envers les burkinabès, un forum est censé être fréquenté par des gens instruits et murs, il y a eu  des commentaires blessants sur facebook ou youtubes, par des ados et gamins. 

sinon je suis d'accord avec toi ce n'est qu'un match de foot souhaitons bon courages à tout le monde surtout aux ghanéens qui ont hérité du groupe de la mort :s 
sans rancune Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout à fait d'accord avec toi il y a comme une tolérance du racisme envers les algériens, pourtant il n y a jamais eu d'incidents entre les deux peuples, les algériens n'ont jamais au grand jamais été minables envers leurs invités,  même cette fois ci l'ambiance était bonne enfant, il n y a pas eu de dérapage.

more_horiz
@mazer en Algerie aussi on agresse jamais nos invités  on les accueille toujours bien ...
après quand tu choisi un hotel en plein centre ville ,qui donne sur la rue (sans mur ou cloture) , il ne faut pas êtres surpris si les supporters (300 pour la plus part des gamins) chantent et font exploser quelques feux d'artifices dans une ambiance bonne enfant . ca aurait été l'Algerie qui la subissait,je me serais juste plaint du choix de notre fédération .

@cecino je pense que le racisme anti-algerien est toléré ; et ne font pas de difference entre facebook et twitter ou tout le monde peut commenter et un forum ou l'accés est plus reglementé ; car chez nous pour tout racisme ou insulte tu es banni .

more_horiz
Salut cecino,
Please prendre connaissance du Message Prive que je t'ai envoye dans la journee d'hier.
Merci pour tes contributions.

more_horiz
Bonjour mon frere @cecino
Suis ravi que l on puisse s entretenir sur le foot sans etre en colere et se dire des choses mechantes.J informe mes amis burkinabe aussi a travers ce message que j etais sur un forum algerien avant le match retour a blida et j avoue que la reactions des membres de ce forum ma vraiment touchee.Je m explique pourquoi: en effet un membre sur ce meme forum a ecrit je cite:les burkinabe sont des ZEBI (je connais pas la signification du mot) mais la reaction des autres membres m a fait comprendre que c etait certainement une injure puisqu ils l ont vraiment mit a sa place en le traitant de tout sauf d un homme de Dieu,je leur en suis vraiment reconnaissant.Je suis vraiment tres fier de mon equipe nationale les etalons du burkina tout comme les algeriens peuvent etre fier de leur equipe qui a en toute honnetete de la valeur,j avoue que sa prestation a ouaga etait bluffant:) .
Je te rejoins en souhaitant beaucoup de courage au ghana parceque c est vraiment du costaud pour eux,ainsi que pour le cameroun et voir meme le nigeria,pour la cote d ivoire le coup est jouable,l algerie doit oser ( par exemple un nul contre la belgique ou au pire de cas une petite defaite  une victoire contre la coree qui est aussi solide et un nul contre la russie c est faisable) et je crois que c est jouable pour franchir les matchs de poule.INCHALLAH 2014 sera mieux que 2010 pour les africains.

more_horiz
la_methode, salut! Un adage dit:apres la pluie vient le beau temps! Mon frere -si je puis t'appeller ainsi- depuis le match du 19 novembre les nouvelles recues de nos journaux concernant l'accueil de Blida nous ont coupe le souffle. A chaud nous avons repondu a notre facon afin que nos freres algeriens sachent que ici nous ne sommes pas des moutons mais des etres humains dotes de coeur comme vous! Certains intervenants algeriens ont enfonce le clou en nous exhibant notre pauvrete endemique! Quel Algerien est intervenu sur le site le GF-Etalons avant toi pour nous dire de nous referer a tel ou tel site et comprendre reellement la situation! Vous nous versez de l'huile chaude des le depart ( par des propos racistes ) et vous voulez que nous nous taisions docilement! C'etait tellement virulent que Youssoufa le fils du regrette Tabuley a reagi et sa reaction a ete rapportee sur ce forum!

Maintenant vous voulez nous faire la morale en nous exhibant le cote pacifique de l'Algerie. C'est bien beau. En retour je vous assure que le Burkina Faso est certes pauvre et petit mais ses habitants sont fiers de ce qu'ils sont, accueillants, disciplines, tolerants et profondement respectueux de l'etranger!
Nous avons suivi votre qualification farouche a la derniere coupe du monde contre les pharaons d'Egypte. Donc les Etalons etaient avertis et nous avec! Je ne sais pas combien de burkinabe interviennent sur vos fora mais pour votre subit interet pour le GF-Etalons ma modeste personne le trouve suspect! Et meme tres suspect. Quand quelqu'un me bat et apres la bagarre et ma defaite continue de venir louvoyer par-dessus mon mur ou mes fenetres, eh bien que la personne ne s'etonne pas de recevoir quelques jets de salives dans l'oeil voire un coup de lance-pierres! (en disant cela je vais juste un clin d'oeil a un(e) certain(e) victory. Personnellement je ne suis pas rancunier ni jaloux des gains d'autrui! Je suis trop petit sur ce forum pour dicter a qui que ce soit la conduite a tenir! Seulement le monde d'aujourd'hui avec ses coups bas, ses complots, ses provocations et sa gymnastique d'impolitesse font que meme les agneaux savent devenir dangereux devant les loups! Le foot-ball est avant tout un jeu. Puisse l'Eternel faire en sorte qu'il continue d'etre un jeu et un outil de rapprochement des peuples! Vive le Burkina Faso qui sait attendre son heure! Vive les Etalons! Vive l'Algerie et bonne chance a son equipe nationale les Fennecs!

En tout cas la_methode, si les autres internautes algeriens acceptent baisser le volume de leur musique nous baisserons le ryhtme de notre danse et nous souleverons moins de poussiere! Merci!

more_horiz
Bonsoir koro @elmagnifico c est tjrs un grand plaisir pour moi de lire tes interventions comme celui ci dessus,je les trouve toujours honnetes et directes sans contour.Mais j ai l impression qu il y a une petite confusion sur ma personne car je ne suis pas algerien mais plutot originaire du burkina et plus precisement de diabo  un petit village peuhl sur la route de koupela a quelques 180 km de ouaga si je me trompe,donc je suis aussi un maitre de nos esclaves les bobo comme le disent tres souvent mes grands parents:) suis un fervent supporter des etalons et fiere d eux.

more_horiz
Merci la_methode pour ta prompte reaction! Diabo n'est pas du tout petit mon frere. Je connais bien la localite car mes premiers pas avec les TP m'ont conduit dans le Boulgou et dans le Gourma. A chaque fois donc que j'arrivais a Diabo en partance pou Fada N'Gourma et quand le temps le permettait on y faisait escale. J'ai un ami de Diabo, un nomme Sana parmi tant d'autres dont Diabo en pullule. Pour abonder dans le meme sens que toi, apres le message que je t'ai adresse j'ai parcouru un site algerien ou il etait question du second recours depose par le Burkina Faso. J'ai lu l'article et les reactions des internautes mais franchement j'avoue que nulle part je n'ai lu des animosites. Quelques interventions emanaient meme de burkinabe.

Bref, mon cher la tempete est passee! Regardons l'avenir et souhaitons surtout un futur comble et merveilleux a nos Etalons. Je ne saurais terminer mon propos sans rappeler les faits d'apatrides demasques sur ce forum et cela dans le but d'inviter tout un chacun a prendre certains messages avec beaucoup de philosophie car ils peuvent provenir de Burkinabe malintentionnes plutot que des Algeriens. Merci!

more_horiz
Bonjour grand frere @elmagnifico,si des freres burkinabe tiennent des propos mechants contre les etalons  c est que c est vraiment triste et deplorable.Moi personnelement je trouve leur parcours en cette annee 2013 exceptionnel et une probable qualification a la coupe du monde aurait ete pour moi juste la cerise sur le gateau,meme sans cette coupe du monde leur parcours en cette annee reste hors du la normale c est tout simplement genial.
En cequi concerne Diabo je ne saurai vraiment contredire qu il soit grand ou petit car j y ai ete tres rarement et en plus j ai pas grandi  au burkina tout ceque je sais mon village se trouve entre koupela et fada ngourma et se trouve a juste quelques kilometres de diabo ville je crois a meme pas 10km(boulyongin,je ne sais pas si l orthographe est juste).Je cherche pas a justifie mon appartenance aux pays des hommes mais je peux te garantir que c est mon pays d origine et a partir de mon nom de famille l on ne posera pas la question de savoir d ou je viens.Mais koro tout ca n est pas important le plus important est ceque tout un chacun a au fond du coeur.
Je te souhaite bon dimanche et bon debut de semaine.

more_horiz
Bon Dimanche et bon debut de semaine egalement a toi! Comme l'ont souligne beaucoup de gens sur ce forum le GF-Etalons est avant tout une famille. Plus on echange plus on se connait et plus on se familliarise! J'ai l'intime conviction que ce forum vivra tres longtemps. Aux temps forts de nos echanges sulfureux avec nos freres algeriens, un internaute se disant algerien (peut etre qu'il ne l'est pas) avait dit que ce forum n'existerait pas longtemps. Et je crois que le moderateur Megamonous lui avait donne la replique qu'il fallait. Pour ma part je crois que ce forum est parti pour tres longtemps. Et il convient que nous les internautes qui intervenons gratuitement et a longueur de journee, nous puissions nous asseoir un jour pour trouver les voies et moyens afin de soutenir le merveilleux bijou qu'est le Grand Forum des Etalons. La_methode, que l'Eternel te protege dans ton pays d'accueil et qu'Il te donne la presence d'esprit de partager le GF-Etalons sur bien de reseaux. Cela ne fera que faire connaitre de plus ce forum qui malgre ses petits pas sera un geant de l'information footballistique au Faso et un tremplin pour nos chers Etalons! Merci!

more_horiz
Merci @elmagnifico ton message me va droit au coeur.

more_horiz
La_méthode, je t'ai adressé un message privé. Bien vouloir prendre connaissance. Merci pour ta contribution.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: