Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
Alain, en cette période de voeux, que peut-on vous souhaiter pour 2014 ?
De connaître le succès, et surtout d'avoir la santé.
Vous dites ça par rapport à votre année 2013, où vous avez très peu joué (1) en raison de nombreux pépins physiques.
Oui. J'avais pourtant attaqué l'année avec beaucoup d'ambitions. L'année 2013 devait être celle où je devais « tout casser ». J'avais très bien commencé en Coupe d'Afrique des Nations, avec des buts (trois) spectaculaires. Et puis, il y a eu cette blessure (à la cuisse) qui est venue compliquer ma saison. A l'arrivée, même si j'ai fini l'année comme je l'avais débutée avec un but contre Lyon (le 22 décembre), c'est une année à oublier.
Vous avez déclaré il y a quelques mois que vous aviez songé à arrêter le foot...
Je l'ai sérieusement envisagé. J'en ai discuté avec mon agent, ma famille. J'étais même à deux doigts de venir voir le coach, et de lui annoncer. Mais je n'ai pas eu le courage. Finalement, mon agent et ma famille m'ont énormément parlé, ils m'ont soutenu et ils m'ont convaincu de changer d'avis. Je me suis dit que je n'avais pas le droit d'arrêter. Je devais juste travailler, et retrouver le sourire. Je sais que si j'ai la santé, côté football, il n'y a pas trop de souci...
Pourquoi avoir réagi de cette façon sachant qu'il s'agissait d'une blessure musculaire et que vous alliez forcément revenir ?
Le problème est que cela fait de nombreuses années qu'à chaque fois que je suis au top, il y a toujours un petit problème qui me stoppe dans mon élan. Quand tu es bien physiquement, que tu enchaînes les bons matches, qu'on commence à parler de toi un peu partout, et que cela s'arrête subitement, un mois, deux mois, trois mois, c'est dur. Tu finis par te dire que c'est impossible pour toi de réaliser une « carrière normale » de footballeur professionnel. Inconsciemment, tu penses que tu ne vas jamais réussir à franchir le cap, à atteindre tes objectifs. Moi, j'ai de l'ambition : j'espère un jour évoluer dans un grand club. Je représente le Burkina Faso, et je veux que le nom de mon pays soit affiché au plus haut niveau.
Ce ras-le-bol, vous l'avez ressenti à quel moment ?
En début de saison. Je m'étais bien préparé pendant trois mois, et je pensais que mes soucis de santé étaient terminés. Et puis, au bout de vingt minutes contre Valenciennes (lors de la quatrième journée le 31 août), j'ai rechuté. A ce moment-là, je me suis dit que j'étais maudit. Et c'est là que j'ai songé à arrêter. Cela n'aurait pas été une bonne décision, mais je l'ai réellement envisagée.
T'as pas encore 26 ans (il les a fêtés le 1er janvier), cela aurait été une décision surprenante...
Je suis encore jeune, mais ces blessures à répétition me mettent, à chaque fois, mal à l'aise vis-à-vis du groupe. J'ai le sentiment de ne pas apporter ce que je devrais donner. Ça me fait mal, je n'arrive pas à le supporter.
On vous a vu particulièrement heureux après le but que vous avez inscrit contre Lyon avant la trêve. C'était une manière pour vous de tourner la page ?
C'était un moment très fort. Quand je discutais avec mes potes avant ce match, je leur disais qu'on m'avait oublié. J'avais envie de revenir, de faire parler de moi, je ne voulais pas finir 2013 sans avoir marqué avec Lorient. Ce but, je sentais qu'il allait arriver. Avant le match, j'avais dit à Vincent (Detaille, le médecin du club) que j'allais marquer. Il m'a chambré, on a rigolé. Et lorsque j'ai égalisé, je suis allé le remercier pour tout ce qu'il a pu faire pour moi.
Avant ça, il y a eu cet épisode au mois de décembre où alors que votre cuisse était guérie, vous avez raté plusieurs matches en raison d'une blessure à l'orteil...
Une blessure comme celle-là, à l'orteil, cela se soigne en deux ou trois jours pour les gens « normaux ». Moi, ça a pris trois semaines. Au départ, on ne savait pas ce que j'avais. Au final, on s'est rendu compte que j'avais une ampoule sous l'ongle. Personne au club n'avait jamais vu ça. Avec moi, il n'y a jamais de demi-mesure.
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je n'ai plus de souci. Je me sens très bien, je commence à retrouver le rythme petit à petit.
Place donc à 2014.
Je repars de zéro. Cela ne va pas être facile car je sors d'une année où je n'ai pratiquement pas joué. L'objectif est de retrouver mon meilleur niveau, même si je sais que cela ne se fera pas d'un claquement de doigts.

Stéphane BACRO.
(1). Alain Traoré n'a disputé que sept matches (un but) en 2013 avec le FCL dont aucun dans son intégralité.

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyRe: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
que Dieu te protège Etalon Amen

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyRe: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
Beaucoup de courage cher étalon. Nous, nous connaissons tes qualités et nous croyons toujours. Bonne chance et que 2014 soit plus heureuse pour toi. Inch'Allah! On est ensemble. Découragement c'est pas burkinabé.

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyRe: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
Il faut croire en DIEU tu iras INCH ALLAH très loin c'était un test divin et comme tu as su le surmonter tu verras.
BONNE ROUTE ETALON

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyRe: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
Courage bambin.Que du bonheur pour toi en cette année 2014.

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyRe: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
Du courage Grand Alain fils de TRAORE! Le doute est le propre des hommes avises! Tu es fort et tu dois croire d'abord en toi! Dieu t'a tout donne: Le Pouvoir de POSITIVER ou de "NEGATIVER"! Et je crois tres sincerement que c'est ton pouvoir de POSITIVER qui va triompher! Alors bon courage et sache les riches, les pauvres, les chanceux et les malchanceux respirent le meme air! Tout est dans la tete et non les muscles! Sois fort dans ton esprit et le diable fuira! Que l'Eternel te tienne la main!

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyRe: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
Courage Alino, cette année c'est l'année de ton année et c'est le depart. incha Allah

descriptionAlain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit » EmptyRe: Alain Traoré : « Je me suis dit que j'étais maudit »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre