Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
Les Etalons locaux du Burkina ont arraché un nul (1-1) contre leurs homologues des Lions de l’Atlas du Maroc ce jeudi 16 janvier 2014 à l’occasion de leur deuxième match de poule du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Les Etalons locaux ont obtenu un nul qui leur permet d’espérer une qualification face au Zimbabwe
Les Etalons du Burkina peuvent encore espérer une qualification en quart de la finale de la 3ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014. L’équipe burkinabè a souffert face aux Lions de l’Atlas avant d’arracher le match nul (1-1).
Après leur défaite contre les Cranes d’Ouganda le dimanche 5 août 2014 dans le même stade de la Renaissance de Cape Town, l’équipe burkinabè s’est faite accueillir à froid. Les marocains qui sortaient d’un nul face au Zimbabwe ont ouvert le score dès la première de minute de jeu par El Brahim. L’équipe burkinabè par sa combativité a réussi l’égalisation par l’attaquant de l’ASFA Yennenga, Bassirou Ouédraogo. Un but marqué à 3 mn de la fin qui permet aux garçons de Brama Traoré d’espérer une qualification lors de la dernière journée contre l’équipe de Zimbabwe le lundi 20 janvier 2014 à 17h TU. Celle-ci a concédé le nul contre l’Ouganda dans lors de la première rencontre de la journée. L’Ouganda sera face au Maroc le même jour.

Classement : 
-1er Ouganda avec 4 points,
-2e Maroc et Zimbabwe  avec 2 points. 
-4e Burkina avec 1 point.

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
Bon courage à Brahma TRAORE et ses poulains pour ce dernier match face au Zimbawe qu'il leur faudra gagner à tout prix s'ils veulent aller au second tour.
Un match plaisant dans l'ensemble avec 2 équipes volontaires soucieuses de décrocher une première victoire dans ce tournoi.
Mais hélas beaucoup de déchets techniques,de précipitations (côté burkinabè) et surtout de maladresses de la part des 2 formations.
Avec près de 15 corners,les nôtres n'ont pas pu scorer sur ces occasions.
Avec un Bassirou OUEDRAOGO très maladroit devant les buts marocains (heureusement qu'il s'est arraché à la 90e mn),notre attaque a trop raté.
L'entrée d'Oumarou NEBIE dans le dernier quart d'heure nous a été plus que bénéfique.
Mes les occasions les plus franches ont été marocaines n'eût été la baraka et souvent les sorties décisives de KOASSA, nous aurions pu perdre ce match.
Toutes occasions manquées côté marocain ont fini de me convaincre qu'il était écrit quelque part que nos ETALONS ne perdront pas ce match.
Ils ont mouillé le maillot en se battant jusqu'au bout en croyant à cette égalisation tardive mais combien importante pour nous.
Pour l'ultime match du 20 janvier, ils devront être vigilants derrière et très efficaces devant car une victoire de 2-0 sur le Zimbawe devra être suffisant pour nous propulser en 1/4 de finale de ce CHAN.

Bon courage donc à Mohamed KABORE KOASSA et ses camarades pour cette expédition sud africaine que espérons aussi fructueuse que celle de janvier 2013.

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
Je ne suis pas du tout convaincu de la prestation d'ensemble de notre 11. Aucune organisation tactique, pas de solidarité, aucune ligne n'est convaincante (défense-milieu-attaque), des joueurs très limités techniquement. Le seul point positif c'est la combativité, mais cela peut-elle suffire? Sans être optimiste je leur souhaite bonne chance pour la suite.

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
bonjour chers forumistes; cela fait deux jours que je vous ai abandonnés mais je reviens en force.
  Concernant ce match , nous avons seulement eu la chance sinon nous perdions le match par un score fleuve n'eut été la maladresse des attaquants marocains.

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
les occasions ratées des marocains m'ont fait sentir qu'on gagnerait ou qu'on ferait match nul. mais le jeu ne m'a pas convaincu. les joueurs sont individuellement bons mais le collectif n'est pas ça. on peut pour ne pas dire on va battre le Zimbabwé comprenez moi je suis optimiste mais pour aller plus loin il faudrait travailler sur les attaquant et reserer la défense. Ah comme je voudrais voir un bloc KOFFI-KONE-LINGANI-YAGO

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
Moi je ne vais pas féliciter cette équipe.C'était comme jeu proposé et je vous assure que les gars étaient déjà cramés et n'attendaient que le coup de sifflet final. Koassa a été très fébrile.Avec cette équipe on ne peut aller nul part.Je suis désolé de le dire.

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
Bonjour,

Le match a été lamentable, j'aime les étalons, mais permettez moi de vous dire que cette équipe n'est pas à la hauteur, on se demande si c'est les même ETALONS qui ont remporté la coupe de la CEDEAO. Même s'il arrivait qu'on passe, avec cette équipe les cardiaques doivent s'abstenir de suivre les match. On nous marque quasiment dans les  premières minutes et nous nous réagissons à la fin.

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
Le but de Bassirou Ouedraogo ds les toutes dernieres minutes fut un soulagement pour moi mais j avoue que notre ligne defensive est  tres tres febrile et n eue ete la maladresse des attaquants marocains le match aurait ete plie des la premiere mi-temps avec minimum un 3-0 en faveur du maroc.Tout reste encore certes jouable mais il va falloir etre plus realiste face aux buts du zimbabwe et surtout etre vigilant et appliquer ds nos bases arrieres.Vive les etalons et merci a la RTB pour la retransmission des matchs.

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
il y'a quand meme du positif dans un sens LA COMBATIVITE LA HARGNE mais il faut jouer plus serré et plus discipliné que ça si on arrive à passer le premier tour.
Ils ne sont pas nuls non mais il y'a encore beaucoup de boulot et surtout rechercher un collectif.
BONNE CHANCE pour le troisième match

descriptionCHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer EmptyRe: CHAN 2014 : Bassirou Ouédraogo permet aux Etalons d’espérer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre