Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionvoilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN Emptyvoilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN

more_horiz
PIERRE DAILA, DEFENSEUR BURKINABE : « J’espère que le Stade malien de Bamako sera un tremplin pour le haut niveau »  17 janvier
ZOODOACTU.Le défenseur central burkinabè, Pierre Daila, 25 ans, a déposé ses crampons à Bamako au Mali. Le désormais ex sociétaire de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) porte pour deux ans les couleurs du plus grand club du Mali, le Stade Malien de Bamako(une vingtaine de titres en championnat national et coupe nationales et vainqueur de la coupe CAF en 2009). Un transfert qui l’empêche de participer au championnat d’Afrique des Nations en Afrique du Sud, lui qui a participé aux éliminatoires et a constitué la pièce centrale de la défense burkinabè. Mais point de regret pour Pierre Daila qui espère que le Stade malien de Bamako soit un tremplin pour le haut niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zoodomail.com : Quel a été l’accueil qui t’a été réservé au Stade malien de Bamako, le plus grand club du Mali et qui a remporté la coupe CAF en 2009 ?
Pierre Daila : J’ai été bien accueilli. Il y avait des dirigeants du Stade malien de Bamako et de quelques supporteurs. L’accueil a été chaleureux et je ne saurais l’exprimer.
Quels sont les termes de ton transfert de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) au Stade malien de Bamako ?
Je préfère rester discret sur le contenu du transfert.
Quel est ton revenu mensuel ?
Pour sûr, je gagne mieux par rapport à ce que je gagnais à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).
Tu as commencé en deuxième division au Burkina Faso avec le Bouloun Poukou Sport (BPS) de Koudougou puis en deuxième division dans ce même club puis à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Aujourd’hui tu évolues au Stade malien de Bamako. N’est ce pas une évolution dans ta carrière de footballeur ?
D’une équipe de province je me suis retrouvé à Ouagadougou. C’était un départ pour moi. Aujourd’hui je suis dans un grand club, ce n’est que de la progression que ce soit pour le transfert, le salaire ou la performance sportive.
Plusieurs fois sélectionnées en équipe nationale locale, ton transfert au Stade malien de Bamako ne te permet pas d’être de l’aventure de l’Afrique du Sud au Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2014. N’ya t il pas des regrets ?
Pourquoi avoir du regret sur un choix que j’ai fais. Je pense que tout footballer a un objectif et le mien particulièrement est de jouer au plus haut niveau. Actuellement je n’ai pas de regret pour le choix que j’ai fais du moment où j’espère que le Stade malien de Bamako pourrais être un tremplin pour moi. Dans la vie il arrive souvent que deux choix se posent j’ai donc fais mon choix même si d’autre estime que c’est précipité. Ce n’est pas le moment d faire un quelconque jugement attendons de voir ce que le Stade malien me réserve.
Quels sont tes projets sportifs au Stade malien de Bamako ?
Petit à petit l’oiseau fait son nid et j pense être sur le chemin.
Propos recueillis en ligne par Henry BOLI
 Laughing  Laughing 

descriptionvoilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN EmptyRe: voilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN

more_horiz
Profite de ton passage au pays de Salif keita pour t’a guérir et devenir d'un apport immense pour ton pays.

descriptionvoilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN EmptyRe: voilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN

more_horiz
il manque beaucoup à la défense du BURKINA.
il était le régulateur libéro des étalons locaux mais il faut faire avec son absence et surtout bonne chance à lui et que le stade malien soit un bon tremplin pour lui

descriptionvoilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN EmptyRe: voilà pourquoi Pierre Daila n'est pas au CHAN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre