Mon chèr Okasapro, à mon humble avis, il faut remettre en cause la compétitivité de nos club; il leur manque un fond de jeu et du coup ça rejaillit sur l'équipe nationale. vous conviendrez avec moi que l'élimination des étalons locaux au CHAN n'a pas du tout étonné car cette équipe A locale est à l'image du championnat local. Je propose que les dirigeants de club voire tous les acteurs intervenant dans le foot-ball développent une politique qui constituera à maintenir quand même nos joueurs dans leurs club respectifs pour un bout de temps. si non on aura beau faire mais les résultats resteront les mêmes avec les perpétuels recommencement. Vous voyez quand un joueur brille un peu, vite il est vendu à l’extérieur et du coup il faut recommencer à chercher quelqu'un d'autre pour le remplacer. C'est vrai on veut l'argent mais il faut avoir des ambitions surtout. Je crois que d'autres pays ont tenter l'expérience et ça a payé pour eux; c'est le par exemple de l'Egypte avec Al Aly, Zamalek et aussi de la RD Congo avec le TP Mazembé. Egalement il faut qu'il y est une passerelle entre les club et les centres de formation qui doivent pourvoir les joueurs aux différents clubs de la place. Et à ce niveau aussi il faut du sérieux dans les centres de formation et que le Ministère des sports et loisir doit avoir un œil regardant, veiller à un suivi regulier de ces centres et par un accompagnement tant financier qu'infrastrucutrel.