L’attaquant du Santos FC Francis Kaboré va bientôt quitter le championnat burkinabè pour celui du Mali. Il vient de signer un nouveau contrat avec le Stade Malien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Francis Kaboré Stade Malien avec Cheich Fantamady Diallo (Ph : DR)
Le tournoi de la solidarité aura changé le destin de Francis Kaboré. Sociétaire du Santos FC, l’actuel leader du championnat burkinabè, Francis Kaboré a été détecté par le manager du Stade Malien Cheich Fantamady Diallo, une ancienne gloire du football du Mali.
Ce dernier a convaincu le footballeur burkinabè de s’engager avec le club qu’il a en charge.
Né le 03 juin 1990, Francis Kaboré a séduit les « bleu et blanc » de Bamako lors du tournoi de la paix et de la solidarité qui a regroupé du 22 au 27 février 2014 le Mali, pays organisateur, le Sénégal et le Burkina.
Il a inscrit les trois buts de l’équipe junior burkinabè face au Sénégal pendant la compétition (3-1).
Le co-meilleur buteur du Fasofoot avec 5 réalisations va retrouver dans cette équipe, l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), Pierre Daila qui s’est déjà fait une place au sein de cette formation.
Francis Kaboré a participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2013 avec les Etalons locaux. Il n’a disputé qu’un seul match.
Boukari OUEDRAOGO
Pour Burkina 24