Depuis le départ de son buteur Bassirou Ouédraogo au FC Mounana au Gabon, l’ASFA-Yennenga était à la recherche d’un ou deux attaquants. Son coach, Lago Bailly l’avait clairement signifié lors de la courte trêve à la fin des matches aller du Fasofoot.

Les jaune et vert n’ayant plus que Ilias Tiendrebéogo pour animer leur bastion offensif, ont posé leur regard lors de ce mercato sur Oumarou Sané. Ce joueur de 21 ans était jusque là sociétaire de l’AS Sonabel. Formé au centre Naaba Kango de Ouahigouya, il fut un Etalon chez les cadets, cuvée 2009. On se rappelle d’ailleurs que c’est une grave blessure à la cheville qui l’avait empêchée de participer à la phase finale de la CAN U17 en Algérie.

Rétabli après une bonne période de galère, c’est à l’USY qu’il signe en 2011 et il finit même meilleur buteur du club dans le championnat de D1 avec 8 réalisations. L’an passé, il s’est engagé avec l’AS Sonabel et prend part aux éliminatoires de la CAN 2013. Cependant, il va connaître quelques difficultés avec les électriciens car jusque là, il n’a fait que 6 apparitions en 19 matchs. Si l’ASFA-Yennenga sera un bon créneau pour gagner du temps de jeu, il aura le devoir de confirmer le bien que l’on dit de lui.