Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Le dernier classement FIFA vient de tomber ce matin.
L'ESPAGNE se maintient toujours en tête suivie de l'ALLEMAGNE et le BRESIL complète le podium au détriment du PORTUGAL qui retrograde au 4e rang.
L'ALGERIE devient la 1ere nation africaine en grimpant à la 22e place. La COTE d'IVOIRE chute désormais à la 23e place .
Suivent l'EGYPTE (36e),le GHANA (37e),le CAP VERT (39e),le NIGERIA (44e),la GUINNE (52e),la SIERA LEONE 54e),le CAMEROUN (56e) et le MALI (57e).
Notre pays le BURKINA FASO gagne une place et se classe désormais 60e mondial et 12e africain.

LENANTAIS

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
C'est encourageant cette place de gagnée.

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Comment se fait-il que le Cap-Vert, La Guinée, la Sierra Leone passent devant le Burkina-Faso? La Fifa devrait revoir sa méthode de classement car moi personnellement je trouve injuste ce classement. Le burkina- Faso mérite bien sa place de vice champion d'Afrique; comme quoi, on a pas encore eu de défaite depuis la Finale perdue ...Courage aux Etalons; on est tous avec vous !!!

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Il ne sert à rien de se plaindre à tout moment mais la FIFA a toujours été ambiguë dans son classement. un classement dont c'est elle seule qui detient le savoir.

Dernière édition par Nabil le Jeu 05 Juin 2014, 15:26, édité 1 fois

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Vraiment je 'avais pas voulu en parler mais j'emboîte le même pas que toi en disant que le Cap-Vert n'a plus livré de match amical. si je ne me trompe le dernier match livré par le Cap-vert s'est soldé par un nul contre le Luxembourg depuis le 03 mars 2014. Cela fait trois mois mais à chaque fois se trouve mieux classé que ceux qui s'essaient à travers les match amicaux. ce qui revient à dire qu'il suffit d'avoir un bon classement et resté sans match amical pour conserver son bon rang. Que drôle de critère! Qu'à cela ne tienne je crois que nous devons nous essayer aussi à plus grand pour monter notre quotient de calcul, pourquoi pas hors de l'Afrique? N'est pas vice champion qui veut mais qui peut et c'est cela qu'il faut travailler à pérenniser, avoir le mérite pour prouver que ce rang n'a pas été un fait de hasard. La FBF doit prendre son courage à deux mains pour demander un match amical hors de l'Afrique en l'occurrence dans la zone Europe ou Amérique pour s'essayer.

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Je pense que c'est le système de calcul qu'il faut remettre en cause. Même l'Egypte qui a manqué les 2 dernières éditions de la CAN ne peut pas être mieux classer que le BF. ns sommes quand même vice champion d'Afrique.

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Chers forumistes, c'est certain qu'il y a beaucoup de choses à reprocher à la FIFA. Mais les règles de calcul des points sont suffisamment claires et connues de toutes les fédérations. Lorsque je dénonçais avec certains nos matchs amicaux hasardeux on a pensé que nous étions durs avec les étalons. Et sachez que les points sont calculés sur une période de 5ans. De plus les confédérations n'ont pas les mêmes côtes. C'est pourquoi il faut chercher à se frotter aux équipes des confédérations autre que celles de la CAF. Certaines défaites valent mieux que de larges victoires. Je le rappelle arrêtons de nous focaliser sur notre place de vice champion. L'Algérie que nous avons battu au 4aout est passée avant la Côte-d'ivoire parce qu'elle a pris conscience qu'elle peut être mise à rude épreuve, et elle se frotte aux grands. Elle a d'ailleurs battu la Roumanie hier 2 à 1. Tant que nous n'allons pas enlevé de notre esprit cette place de finaliste de la CAN et revenir sur terre, tant que nous allons constituer des sparing partner pour les autres, n'attendons rien de mieux dans les différents classements. Pourtant ces classements sont déterminants dans les différents tirages. La FBF doit amener les étalons à aller au charbon. On ne triche pas avec les résultats, il faut aller les chercher et j'ai bien peur qu'on ne soit pas sur cette voie

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Bien dit Megamonous! C'est maintenant qu'il nous faut ranger notre place de vice-champion comme un trophée dans le placard et continuer à nous battre. 

Je préfère voir les Étalons jouer contre le Brésil, l'Allemagne, l'Italie ou l'Uruguay et prendre un panier de buts que de jouer contre une équipe avec des visées sournoises du genre: On gagne ou on gagne!

En jouant contre les grandes nations de football nous avons la chance d’être vus par de millions de téléspectateurs que de chercher à jouer cachés comme si nos Étalons étaient des serpents!

Maintenant il y a vouloir et pouvoir! Et nous avons raté de belles vitrines en évitant la Colombie et l'Ukraine!

Pour espérer jouer ne serait-ce qu'un match amical avec ses gros calibres du foot, les Étalons doivent atteindre leur rang de 2013 voire être champion. Ce n'est pas impossible. Tout réside dans notre environnement politique en matière de football!

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
je ne sais si classement est un recul ou un pas en avant.

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
Princedelco tu nous dois des explications! Ton titre de Prince ne te donne pas tous les droits de déserter la cité sans crier gare! Même si tu as reçu des coups de coude, en tant que Prince tu dois accepter et encaisser car sur ce forum on est en famille. Maintenant si tu as déserté par intention il va falloir payer: deux gigots de bouc bien gras, quatre poulets rôtis, une bouteille de JB, deux caisses de beaux-forts et le tout remis à ElMagnifico en présence de Megamonous. Les autres peuvent être des témoins lointains. Du reste, les messages leur parviendront indiquant que Prindelco s'est acquitté de 2% de sa dette.

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
bien dit MEGAMONOUS ET ELMAGNIFICO les étalons doivent oubliés leur titre de vice champion mais je ne vois pas en quoi le CAP VERT OU LA SIERRA LEONE peut se classer devant nous c'est une histoire à dormir debout.je peux encore comprendre que l’Algérie passe devant la RCI parce qu'ils ont gagné les 4 derniers matchs .
Pour notre pays je ne suis pas d'accord avec ce classement même je ne peux rien changer.
la FIFA n'est pas du tout crédible quand il s'agit de corruption on jette tout sur les dirigeants africains du football.
Occupons nous de notre football et si on gagne une CAN on verra comment ils vont faire.

descriptionCLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60 EmptyRe: CLASSEMENT FIFA:LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE ET SE HISSE DANS LE TOP 60

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre