Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Il a illuminé de son talent la rencontre Aiglons-Etalons juniors du 2è tour éliminatoires de la CAN U20. Pourtant, c'est rien que cette saison que le petit Zakaria Sanogho « Zaki » a été révélé au public grâce au retour de l'ASFB dans le championnat d'élite.

Tout a commencé pour lui vers l'âge de 6-7 ans pour ses débuts dans le sport roi. Une équipe du quartier bobolais appelée GTA l'accueille. Après c'est au tour de FC Koasa, de NAS de l'ancien international Ousmane Coulibaly « Tom », de FAC (un détour au FC Koasa) puis à Koubri de voir passer le jeune international junior. Entre temps, Zaki abandonne le football « parce que je n'avais plus l'envi et d'ambition ». Au vu de son talent, un de ses ainés du quartier le dissuade à revenir sur sa décision.

Il reprend ainsi de l'activité et participe au tournoi Airtel jeunes talents. Entre temps, il apprend que Rahim Ouédraogo a l'ambition de porter sur les fonts baptismaux un centre de formation. Le test de recrutement est ainsi lancé. Zaki y participe et réussit avec brio. Après un an de formation, Zaki avec quelques coéquipiers ont été jugés aptes à participer au championnat d'élite burkinabé. « Lorsque le président Rahim Ouédraogo nous a dit qu'il nous faisait confiance et que nous pouvons joueur en D1, l'on ne se croyait pas capable de le faire » se souvient-il.

Comparé déjà à Jonathan Pitroipa « mon idole » pour ses qualités de dribleurs, le jeune sociétaire de l'ASFB très modestement pense qu'il doit beaucoup travailler « dans tous les domaines » même s'il se reconnait certaines qualités comme la vitesse, les dribles « un don » et les centres. Ce jeune de 17 ans grand à un prés 1,63 m pour 53 kg rêve du professionnalisme et de porter les couleurs des Etalons A. « Je suis déjà allé faire des tests en Hollande au FC Twente et à Vitesse Ahrem.

Ça s'est avéré concluant. Mais comme je n'ai pas encore l'âge requise qui est de 18 ans, je dois prendre mon mal en patience » informe-t-il. Zaki ne tarit pas d'éloges sur le football burkinabé dont il trouve le niveau acceptable. Pour lui, son équipe l'ASFB peut être sacrée championne du Burkina Faso cette saison « parce que toutes les conditions sont réunies pour cela ». En attendant, le petit Zaki a promis de toujours régaler le public sportif burkinabé à qui il demande soutien et bénédiction. « Mon objectif est de ne pas le décevoir et je travaillerai pour cela ». Promesse de Zakaria Sanogho.

Yves OUEDRAOGO

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Courage mon petit. l'avenir est devant toi.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
quand je l'ai vu sur la RTB j'étais tétanisé par sa classe il a le dribble facile.que DIEU l'accompagne dans sa vie de footballeur il est un très grand espoir pour le futur.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Je l'ai également vu quelques secondes sur la RTB lors de Magazine des Sports. Il faut simplement reconnître que c'est un géni. Courage ZAKI...

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Courage Zaki, ton humilité et ta détermination te ferrons progresser à tout prie.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
que Dieu bénisse ce pur talent!

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Que devient ce joueur? On entend plus parlé de lui. Quelqu'un aurait-il de ses nouvelles?

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Zakaria SANOGHO est actuellement sociétaire du RCK.
Avec la fin en queue de poisson du parténariat entre RAHIMO et l'ASFB,notre joyau de la saison dernière monnaye son talent chez les faucons.
Un clin d'oeil au passage à The king.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
j'en suis sûr et certaine qu'avec ces jeunes talents le Burkina Faso sera une très grande nation de football quant on sais que 50%  de nos joueurs en équipe tire vers la retraite courage Zakaria Sanogho  comme on le dit ici au bord de la lagune Ebrié seul le travail paye

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Donc son test au Paysbas n'a pas été concluant, et dans le fasofoot il n'est plus la terreur des défenseurs comme la saison écoulée. Esperont seulement que ce n'était pas qu'un feu de paille

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Merci Le Nantais pour son clin d'œil et surtout pour sa prompt et exacte réaction. Pour le petit joyau, il continue son bonhomme de chemin au RCK. Je ne irai pas qu'il s'est éteint, car il est souvent décisif avec son nouveau club. Pour un joueur de son âge, l'adaptation n'est pas aussi facile vu le changement de club avec tout ce qui s'en suit (nouveau coach , nouveaux partenaires, nouveau système).

Dommage que ce partenariat se soit terminé de cette façon. Vu la prestation de Hervé KOFFI dit Neuer contre le Mali en match retour des éliminatoires de la CAN juniors et qui banquette aujourd'hui au RCB, nul doute que ce partenariat aurait permis à ces jeunes talents de confirmer tout le bien qu'on pensait d'eux.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
C'est maintenant qu'il faut constituer l'équipe espoir avec tous ces jeunes talents afin qu'ils aient un automatisme on ne doit pas attendre qu'ils soient dispersés pour essayer de les récupérer.BON VENT JEUNE ÉTALON ON COMPTE SUR TOI.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Bien dit The king! Le jeune SANOGHO a tout l'avenir devant lui et inchalla il fera parler de lui très bientôt.
Apparemment le RCK doit être ton club de coeur. Oubien c'est soit le RCB ou l'ASFB?
Bonne journée à toi et bien de chose ?????

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Merci Le Nantais, je suis de près le fasofoot  en général. Sinon, mon club de cœur , même s'il se cherche aujourd'hui, a régné seul sur le fasofoot pendant un quinquennat.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Haaaa les protégés de la Princesse Yennenga? Alors là décidement,je n'en dirai pas plus. Même si elle a fait un début de championnat catastrophique,l'ASFA-Y est entrain de refaire surface petit à petit avec 3 victoires de rang face au MAJESTIC 2-1,le RCB 2-0 et l'ogre du BANKUY SPORT 0-1 et une honorable 6e place.
La mayonnaise est entrain de prendre doucement et elle pourait retrouver d'ici là le podium du fasofoot.
Mais reconnaissons que les querelles intestines sont entrain de plomber les résultats de ce club depuis 2 saisons.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
Haaaa les protégés de la Princesse Yennenga? Alors là décidement,je n'en dirai pas plus. Même si elle a fait un début de championnat catastrophique,l'ASFA-Y est entrain de refaire surface petit à petit avec 3 victoires de rang face au MAJESTIC 2-1,le RCB 2-0 et l'ogre du BANKUY SPORT 0-1 et une honorable 6e place.
La mayonnaise est entrain de prendre doucement et elle pourait retrouver d'ici là le podium du fasofoot.
Mais reconnaissons que les querelles intestines sont entrain de plomber les résultats de ce club depuis 2 saisons.

descriptionZakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur EmptyRe: Zakaria Sanogho (ASFB) : un talent pur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre