Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
La 24ème journée du Fasofoot, s’est disputée le mercredi 18 juin 2014. L’Etoile Filante de Ouagadougou s’est imposé (0-1) contre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) tandis que le Santos a chuté lourdement (4-1) contre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).

La course poursuite continue entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et son dauphin l’US Forces Armées (USFA). Les deux formations ont gagné à l’occasion de la 24ème journée du championnat national. L’écart de points entre les deux équipes est de 5. Lors de cette journée, l’EFO est allé s’imposer à Bobo Dioulasso contre une équipe qui avait le vent en poupe le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) par 1-2. Pendant ce temps, l’USFA a battu l’USFR Abidjan-Niger (USFRAN) par 1 à 0.

Le fait marquant de cette journée est la défaite du Santos FC (0-4) contre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO). Le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’AS SONABEL se sont séparés sur la marque de zéro but partout. L’AS Faso (ASFA) Yennenga a mis fin à sa série de défaite en battant Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) par 1 à 0. L’Union Sportive du Yatenga (USY) a imité l’ASFA en s’imposant

Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou a fait match nul sur un score vierge contre Bobo Sport. Majestic Sporting Club s’est incliné 1 à 0 contre l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB).

L’EFO est toujours en tête avec 50 points suivie de l’USFA 45 points. Le RCB est 3ème avec 40 points. L’USFRAN dernier est classement sur les 16 équipes compte 12 points tandis que l’USY (15 points) s’en sort avec 13 poin

Donc pour ce qui est du haut du classement l'EFO reste en tête avec 50 pts+16 suivie de l'USFA 45 pts+16 et du RCB 3e 40 Pts+6. 4e le RCK 40pts+4.

Et les rélegables sont :
15e l'USY 15 pts et l'USFRAN 16e 13 pts. L'ASFA-Y est 9e 33 pts+4.

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Merci frère ,je suis content de la victoire de l USY.C'est une volte-face qui exulte toute la population du yatenga sans oublier mon frère de metier ELMAGNIFICO QUi connait la cité.

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Merci Okasapro pour ces infos. Mais quelle est l'info correcte sur le score réel Santos-Uso? Tantôt tu parles de 1-4 et tantôt 0-4. Il en est de même de celui de l'Efo qui est tantôt 1-0 tantôt 2-1 face au RCB. Okasapro tu as picoré ces infos de B24. Ce sont des infos à chaud et souvent les journalistes ne prennent pas le temps de se relire avant de mettre leurs articles en ligne.

J'avais dit dans un précédent article que le championnat était une course de longue haleine réservée aux équipes qui ont du fond et de l'endurance. Comment comprendre les multiples revers du Santos? Jeunesse? Blessures?

Quant à l'USY, Nabil sache qu'il eut un moment, même les clubs comme l'Efo ou l'Asfa-yennega frissonnaient à l’idée de rencontrer ce club. Juste te dire qu'il n'y a pas de petits clubs; il y a seulement des clubs dont les moyens ne comblent pas leurs attentes. Si tous les clubs du Fasofoot avaient des fonds subséquents pour recruter, payer leurs joueurs, les galvaniser par des primes, des clubs comme l'Usy, l'Usco, l'Usfran... allaient donner du fil à retordre à certains "grands".

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Belle remarque mon cher ELMAGNIFICO par rapport aux erreurs glissées sur l'article.
Voici les résultats exacts de cette 24e journée:
ASFB-MAJESTIC 1-0
RCB-EFO 1-2
RCK-AS SONABEL 0-0
BPS-BOBO SPORT 0-0
USY-USCO 2-1
USFA-USFRAN 1-0
ASFA-Y-KOZAF 1-0
SANTOS FC -USO 1-4
Ton club de coeur file tout droit vers le sacre après 6 ans de disette.
Un retour au 1er plan qui ferait le bonheur des nombreux supporteurs stellistes à travers le faso.
L'USY de notre jeune poulain Nabil ne se reveille t-elle pas en retard?
En tout cas à l'alure où vont les choses,le maintien sera très très compliqué mais comme l'espoir fait vivre,nous prions pour nos Yarcés.
Pour le Manchester City local à savoir le SANTOS FC ,ce sera une saison à vite oublier  pour leur dire que un ramassis de prétendus stars ne fait pas forcément une grande équipe.
Les vieux briscards tels Mamadou TALL,Soumaila TASSEMBEDO et autre Ernest YELEMOU ne sont-ils pas à bout de souffle? En tout cas BEBETO vit une saison chauchemardesque et la seconde  place de la saison passée risque fort d'être un vieux souvenir.
Quant à la  quintuple championne en titre à savoir l'ASFA-Y,c'est la vraie déchéance.
Les querelles intestines conjuguées avec le départ de son emblématique coach j'ai nomme Cheick Oumar KONE et le refus de son capitaine (Mohamed KABORE KOASSA) de sortir aux entrainements pour cause de primes,ont fini par convaincre les fans de ce club de se rendre à l'évidence que ce sera une saison galère.
Triste fin de cycle pour un club qui a multiplié les bourdes cette saison avec des départs en cascades et sans le moindre centime en retour de certains joueurs cadres et surtout un match perdu sur tapis vert face à l'ASFB pour avoir aligné un joueur suspendu.
7 défaites dont une humiliante de 4-1 contre le RCB et une face à sa rivale légendaire (qui ne l'avait plus battu en championnat depuis le 18 février 2006), en 25 matchs,il n'en fallait pas plus que les jaune et vert soit relegués à 17 points du leader stelliste.
Où sont passés le Illias TIENDREBEGO,Oumarou NEBIE,Issouf OUATTARA et Cyrille BAYALA?
Une saison donc à vite oublier pour le poulains de LAGO Ballys.
Le titre devra donc se jouer entre l'EFO et l'USFA de Moussa SANOGO  FALCAO très discret mais efficace cette saison et dans une moindre mesure le RCK qui revient fort en cette fin de saison.
Le RCB d'Oscar BARRO a dû grillé son dernier jocker après sa défaite cruelle face à l'EFO et devra se contenter des accessites.

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Désolé pour ses erreurs .

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Heureux de te lire Lenantais. On ne te voit pas trop souvent ces temps-ci mais on sait pourquoi... Brésil oblige!

Dis-moi Lenantais il y a quelque chose dans le football que je ne comprends pas: les joueurs remplaçants! A quelques exceptions près le remplaçant qui prend pied sur le gazon gesticule, pointe du doigt par-ci, par-là, donne des ordres comme si l'entraineur n'avait rien donné de consignes ou comme si il n'y avait pas de capitaine sur le terrain. Alors j'aimerais savoir: est-ce pour se faire voir? Est-ce une manière de s’échauffer?

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Saurait été une question généralisée,j'allais te faire le plaisir d’apporter mon point de vue mais vue que la question est personnalisée;bon LENANTAIS ElMagnifico t'écoute

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Bien au contraire Okasapro, nous te disons merci pour tes multiples efforts pour nous tenir informés. On ne peut pas oublier cela! Mais nous ne voulons pas que nos informateurs fétiches que vous êtes: Okasapro, Lenantais, Nabil, et autres tombiez dans la facilité du copier-coller sans lire les articles. Il faut prendre le temps de lire et relire et corriger ensuite les coquilles. Quitte à citer en bas de page l'auteur de l'article et ajouter: repris et corrigé par [VOTRE NOM]. Cela obligera le journaliste s'il lisait le GF-E à se corriger davantage et s’améliorer. Jusque-là, les uns et les autres, vous êtes à féliciter! Car sur d'autres fora les articles sont émaillés de fautes et les réactions des internautes souvent illisibles car élaborées sous format SMS!

Du courage à tous et sans rancune!

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Okasapro, tu me fais marrer! Alors je reprends ma question autrement:

Dites-moi chers internautes et membres du GF-E, il y a quelque chose dans le football que je ne comprends pas: les joueurs remplaçants! A quelques exceptions près le remplaçant qui prend pied sur le gazon gesticule, pointe du doigt par-ci, par-là, donne des ordres comme si l'entraineur n'avait rien donné de consignes ou comme si il n'y avait pas de capitaine sur le terrain. Alors j'aimerais savoir: est-ce pour se faire voir? Est-ce une manière de s’échauffer?

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Merci pour la reformulation de ta question mon cher aîné.
Pour ma part je pense tout simplement que le remplaçant en gesticulant ne cherche ni à se faire voir encore moins à prendre la place du capitaine;mais plutot il transmet les consignes de l’entraîneur: soit pour un changement tactique ou pour galvaniser ses coéquipiers car lui venant du Banc voit qu'il y'a de la place pour une victoire.

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Mais lors des arrêts de jeu, le coach se tient près de ses joueurs et leur parle. Et le coach est le plus souvent debout et gesticule. C'est pourquoi on assiste des fois à un spectacle dans le spectacle! Celui des coachs spectaculaires lors des matchs spectaculaires.

Si c'est pour ajouter du spectacle au spectacle quand son équipe mène que le remplaçant fait son "one man show", je suis d'accord. Si c'est une façon de se prévaloir OK. Mais on ne donne pas des consignes bruyamment! L'adversaire a des oreilles! Non?

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Oui l'adversaire a bien des oreilles,mais un chinois ne peut comprendre ce qu'un mossi dit en moré.Généralement le Coach est sur un coté et n'arrivant souvent pas à faire passer le message à un joueur qui est sur l'autre coté,donc le remplaçant est un bon canal pour l'aider dans cette tache.En plus il y'a des matchs qui se jouent 100 à l'heure et il y'a pratiquement pas de temps mort comme aux sports de mains.

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Merci frère ELMAGNIFICO d'avoir attirer notre attention sur une remarque pertinente.pour un remplaçant qui gesticule et donne des consignes,il le fait souvent pour encourager et motiver ses camarades.certains aussi veulent avoir une distinction honnorifique.c'est-à-dire qu'on dise que son entrée a influencé le jeu positivement.le plus souvent ce sont les anciens joueurs qui ont perdu leurs places au profit des jeunes joueurs qui le font.je remercie egalement le jounaliste maison de nous avoir fait un commentaire limpide sur le fasofoot. Je félicite l'équipe de france qui semble être un prétendant sérieux pour le titre .

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Attention mon frère NABIL ce n'est que le début du commencement comme dirait l'autre.Les vrais prétendants à la couronne mondiale de ce BRESIL 2014 se feront sentir dès les 8ème de finale
ETALON Y A BUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
Mon frère OKASAPRO un petit rectificatif sur l'USFRAN la lanterne rouge actuelle du FASO FOOT.
Anciennement on dit:UNION SPORTIVE FOYER RÉGIE ABIDJAN NIGER,mais actuellement on dit UNION SPORTIVE FOYER RAIL NATIONAL.Le RA part avec rail.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionFASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE EmptyRe: FASOFOOT 24ÈME JOURNÉE : L’EFO TOUJOURS EN TÊTE, USFR ABIDJAN-NIGER LANTERNE ROUGE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre