La préparation de la saison 2014-2015, bat son plein sur le vieux continent. La Ligue 1 dont la reprise est prévue pour le 8 août prochain, a vu certaines de ses formations disputées des rencontres amicale le mercredi 23 juillet. Le contingent de footballeurs burkinabè a été sollicité à l’occasion.

Alain Traoré et Djakaridja Koné se neutralisent
Lorient FC d’Alain Traoré a été opposé à Evian TG de Djakaridja Koné en match amical. La partie s’est soldée sur un score de parité, 1-1. Djakaridja Koné a disputé l’intégralité de la partie pour Evian TG. Alain Traoré a quant à lui effectué son entrée en jeu à la 46ème minute pour Lorient.
Nul pour Bako et victoire pour Yago
L’Olympique lyonnais de Bakary Koné a affronté le vainqueur de la dernière édition de l’Europa League en amical. Le FC Seville, car c’est de lui qu’il s’agit, et la formation de l’international burkinabè se sont quittés sur un nul vierge. Le Général Bako a disputé l’intégralité de la rencontre dans la charnière lyonnaise. Steeve Yago de Toulouse a connu meilleur sort. Son équipe n’a pas eu de difficultés à battre le FC Sète (CFA), sur un score de 2-0. Le défenseur des Etalons a joué toute la rencontre.