Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyLe Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Même si Le Mans s'enfonce encore un peu plus en bas de classement après
la défaite à Nice, Henri Legarda ne s'affole pas. Et le président
manceau maintient sa confiance à Paulo Duarte, qu'il n'estime pas
responsable.
En effet en conférence de presse d'après match, le coach manceau se disait prêt à partir s'il le faut mais voici la réaction du président:"Paulo Duarte est l'entraîneur du Mans. Il n'y a pas lieu de dire qu'il
est prêt à partir. Au contraire : il est prêt à rester et est prêt à
aller de l'avant, car il a toute la confiance du président. Et toute la
confiance du club. Je considère que c'est dans les moments difficiles
que nous devons être tous ensemble. Ce n'est pas un problème de Paulo
Duarte, c'est un problème tout autre. Et pour moi aujourd'hui, Paulo
Duarte doit continuer le travail qu'il a fait et que je trouve
excellent. Il a su créer une équipe, une âme. Et à partir de là, à un
moment ça va tourner et nous allons gagner."
Espérons que cette confiance perdure sinon il ramènera ses bagages au Faso...

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Vous croyez que ce que l'on appelle confiance à un entraineur ? je suis désolé. C'est ce que l'on appelle solidarité et complicité dans un mauvais choix. Que voulez vous que le président avoue ici et maintenant sa mauvaise affaire quant au recrutement de DUARTE. A nous maintenant de refléchir quant à l'avenir de nos ETALONS avec DUARTE pyschologiquement et moalement atteint That is the question?.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
ps lire plutot moralement.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Croyez ce que LEGARDA vous dit . Il sais de quoi il parle. Paulo n'est pas un petit. En tout cas il l'a prouvé aux Burkinabé. Restons zen; Et arrêtons de nous flageler. Objectif CAN atteint. Nous passeront le premier tour. REBELO  fonce comme tu sais le faire. Pour ceux qui ne savent pas encore , le MANS a vendu tous ses meilleurs élément cette année. Objectif se maintenir en se faisant une santé financière. La saison prochaine vous verez les merveilles de cette  équipes. 

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
cher Wida, peut tu nous rassurer quant à la préparation des ETALONS avant la CAN et la gestion de l'équipe pendant la compétition quant on sait qu au meme moment il doit maintenir le MANS en ligue 1.

En aucun moment, nous n'avons douté des compétences de DUARTE, bien au contraire. Seuleument, nous estimons qu'il est allé vite en besogne en voulant réaliser deux challenges tout aussi importants au meme moment. Avouns que ce n'est pas facile. Et dans de tels cas de figure, vous perdez une mission ou les deux. Voici, ce qui nous inquiète. Alors nous rassurer nous fera plaisir cher ami.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Salut!
Comme l'a dit REMBLAIS dans un précédent article,le cas DUARTE mérite qu'on s'y atarde et qu'on se pose des questions.
Nous ne doutons aucunement de la compétence de ce dernier.Il a révolutionné le football Burkinabè,c'est vrai en y apportant de la rage de vaincre,de l'engoument et surtout sa fougue de jeunesse en qualifiant les ETALONS pour la biénale du football africain ANGOLA 2010.
Mais pour l'heure,avons qu'il ya lieu de se poser des questions.

Quelle préparation pour les ETALONS après BURKINA-MALAWI du 14 novembre lorsque nous serons à moins de 2 mois de la CAN et que pendant ce temps la ligue 1 continuera de battre son plein?

Avec la fragile situation du Mans (19e au classement et donc relégagle)PAULO pourra t-il détecter de nos nouveaux talents susceptibles de renforcer le groupe dans lapse de temps?

Lorsque la CAN démarrera en janvier,REBELO a promis c'est vrai d'être en ANGOLA durant tout le séjour des ETALONS et au même moment la ligue 1 continue.Et si au même moment la descente aux enfers du Mans doit se poursuivre.Qu'adviendra t-il du sort de notre coach?

Avec sa jeunesse dans ce métier d'entraineur,était-il judicieux pour DUARTE de porter une double casquette lorsqu'on sait que ce poste de coach est très ingrat? L'avenir nous situera sur cet état de fait.

Avec les exigences des supporters,un président peut -il de nos jours renouveler sa confiance éternelle à son entraineur qui ne fournit pas de bons résultats même s'il estime que ce dernier n'a pas un bon effectif?

La fédération a t-elle réellement pensé aux conséquences que ce titre de double casquette pourrait engendrer? D'ailleurs,la COTE D'IVOIRE n'avait elle pas donné une fin de non recevoir à son coach Vahid HALILOZIC qui avait émis en son temps le même souhait?

Est-il opportun de vouloir suivre deux lièvres à la fois au risque de les perdre tous?

Mon cher Wida,nous ne doutons aucunement de la compétence de notre coach DUARTE, mais la réalité est là. Des résulats en dent de cie avec le Mans et très moyens avec les ETALONS.
Quel sort nous sera t-il réservé en ANGOLA en janvier prochain lorqu'on sait que cette compétition de haut niveau requiert beaucoup de travail,de sacrifice et d'abnégation et où toutes les erreurs se payent cash.
Le dicton du Baron Pierre de Coubertin selon lequel "l'essentiel est de participer" semble de nos jours renvoyé aux calendes Grecques et révolu à jamais.

Le Burkina se doit de sortir de cette compétition la tête haute en atteignant ne serait ce que les 1/4 de finale mais force est de reconnaitre que si les choses ne bougent comme il se doit d'ici là,nous n'aurons que nos larmes pour pleurer.

Le temps de la médiocrité et des improvisations est terminé et nous avons tout intérêt à nous réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Pour te dire Wida que nous n'avons rien contre qui que ce soit mais nous souhaitons que nos inquiétudes soient levées rapidement pour le bonheur de nos chers ETALONS et surtout du football Burkinabè.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Salut le forum
J'espère que tout le monde va très bien? J'étais en déplacement c'est pourquoi je n'ai pas réagi depuis maintenant une semaine. Juste un bonjour les gars.
Pour revenir au cas DUARTE je crois que la situation mérite vraiment qu'on s'y attarde. Comme le nantais l'a si bien dit on ne peut pas poursuivre 2 lièvres à la fois ça c'est connu. Au début j'avais toujours à mes collègues que ce ne sera pas possible pour duarté qui ne va pas supporter la pression médiatique et je crois qu'il est entrain de nous le prouver avec ses déclarations qui ont fait des débats au burkina faso.
Je comprends la fédération burkinabé à l'époque car duarté était devenu un mythe au Burkina Faso et personne n'osait le toucher car il faut reconnaitre qu'il a donné au football burkinabé ses lettres de noblesse mais Duarté est fragilisé actuellement. Au Mans les résultats ne suivent pas et au Burkina Faso une certaine presse ne demande que sa tête. Je me demande ce que Duarté verra dans cette situation. A la place de Duarté je démissionnerai d'un poste avant ce ça ne soit trop tard. Si le mans descend en D2 il en sera responsable et je vous assure que le président du mans est critiqué même son choix d'un coach à double casquette et si nous faisons une mauvaise CAN avec le climat actuel avec la presse alors je ne voudrait pas être à sa place.
La fédération doit prendre ses responsabilités sinon elle va se mettre le public sportif burkinabé à dos.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Je voulais savoir si les reflexions de ce forum sont vues par les reponsables du foot fbf et autres car il ya des bonnes reflexions merci à tous

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Bonjour les gars, juste pour rassurer que la préparation des enfants sera à la hauteur de nos attentes. Moi j'ai confiance à Duarté et son équipe. Ce qu'il faut à l'étape actuelle c'est beaucoup plus la sérénité au sein du groupe. Alors montrons-nous très ouvert envers l'équipe. En ce qui concerne les questionnements, on ne peut nier leurs pertinences. Mais je suis sûr que le coach sera libre pour la préparation de la CAN. Le Mans le libèrera conformément à son contrat. Quant à savoir ce que deviendra cette équipe (le Mans) en son absence et en terme de résultats , ce n'est pas notre préocupation; Et il en est conscient. Pour la double casquette en question ou les deux lièvres il est évident que la pression est à la hauteur de l'enjeu. Il s'aura probablement y faire face. Dans tous les cas que pouvons nous faire actuellement? Lui demander de choisir? et s'il choisissait le Mans. Aurions nous le temps et la ressource nécessaire pour trouver un autre entraîneur connaissant le milieu et les joueurs pour poursuivre le travail sans trouver comme argument le temps en cas de contreperformance? A vrai dire ce qui m'inquiète moi c'est plutôt les batons que l'on voudra mettre dans les roues de Duarté à partir de Ouaga en profitant de cette situation. Des erreurs il y'a n'a de son côté c'est évident; la pression aussi. Mais nous devons rester souder derrière L'équipe en ne laissant aucune possibilité au demon du foot Burkinabé de s'installer à nouveau. Souvenez-vous que très peu d'entraîneurs ont quitté notre pays en douceur. Mais ceux-ci n'avaient pas de double casquettes. Le dernier, en date, a toujours ses bagages à la fédé. Si le mal est fait prenons acte!!!! Mais mettons tous le monde en garde contre les fauteurs de troubles éventuels. Je sais de quoi je parle. Ils essaierons maintenant de monter un certain nombre de joueurs les uns contre les autres et contre l'encadrement. C'est de cela qu'il faut se méfier. La création de tension fictives au sein du groupe. Soudons-nous!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Bonjour Wida et merci pour ta contribution par rapport à ce sujet DUARTE que je trouve très sensible.
PAULO a révolutionné le football Burkinabè en y insufflant un sang nouveau et surtout en y apportant une rage de vaincre et une confiance inouie à tout point de vu.
Saluons au passage le travail de titan qu'il a abattu aux sein des ETALONS depuis son arrivée.Une prouesse jamais égalée depuis bien longtemps.
Reconnaissons que nous n'avons rien contre qui que ce soit mais nous demeurons très inquiéts depuis quelques temps à savoir que:
Depuis la signature du coach au MUC 72,nous sentons un peu de vide au sein de notre 11 national.
Peut il actuellement se consacrer à 100% aux ETALONS alors qu'il se trouve du côté du club Sartois (Le Mans) qui se retrouve englué à la 19e place et donc en manque de repère?
Nous avons salué comme il se doit la qualification des ETALONS avant l'heure,pour la phase finale de la CAN 2010 qui aura lieu en janvier prochain du côté de l'Angola.
Nous savons tous que la haute compétition demande beaucoup de sacrifice et d'abnégation et qu'elle est en même temps si cruelle là où tous les erreurs se payent cash.
Mais en même temps nous disons que l'effectif a besoin d'être bonifié à certains postes tels la défense en y introduisant de nouveaux éléments à travers une détection.DUARTE a t-il encore le temps pour cela à moins de 2 mois de la CAN alors qu'il n'est pas sur place?
Irons nous à cette biénale du football Africain pour y faire de la figuration ou y chercher des résultats?
La FBF a t-elle pris conscience ce que ce titre de double casquette de notre coach pourra donner comme résultat?
Comment,où, quand et avec qui se feront les matchs de préparations lors nous ne sommes qu'à moins de 2 mois des phases finales de la CAN?
Ne doit -elle pas avoir des discutions franches avec DUARTE afin de le mettre en confiance et de le recadrer?
Notre préoccupation n'est pas de nuire ou de créer quelques tensions que ce soit.Nos ETALONS ont actuellement besoin de sérénité aussi.C'est vrai.
Nous souhaitons simplement que PAULO sache qu'il a le soutien de tout le faso et que par conséquant il se doit de faire en sorte que nos ETALONS fassent une prestation très honorable à la CAN en corrigeant les imperfections qui s'imposent.
Vivement que son club du Mans relève la tête en ligue1 afin que lui PAULO soit dans les meilleurs dispositions morales pour aborder la CAN avec notre 11 national.
Bonne chance à lui et ses poulains pour le match du 14 novembre contre le MALAWI avec au bout une belle victoire qui pourra les réconcilier avec le public sportif Burkinabè devenu très exigeant.
Nous espérons qu'il en profitera pour tester les remplaçants car les préparatifs d'ANGOLA 2010 commencent dès maintenant.
Encore merci pour ta contribution.Nous voulons tous une avancée positive du football Burkinabè et c'est dès à présent que nous devons sentir l'union sacrée autour de nos chers ETALONS.
Ce beau forum est devenu une référence et surtout une tribune de discutions et de contradictions positives car au bout toutes nos contributions doivent se rejoindre pour l'essor du football Burkinabè et partant de notre 11 national tant aimé,elan de patriotisme oblige.
Vive les ETALONS pour que vive le football Burkinabè.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
je crains que la double casquette de duarte va être préjudiciable aux etalons surtout que lemans est en difficulté. Pour bien préparer la can il aura besoin de temps d'organiser des regroupements voir des joueurs, comment pourra t il le faire si en même temps le mans continue d'être en difficulté. duarte a tout intérêt que le parcours des etalons soit le plus court possible pour retrouver son club plus tôt; il est évident que les intérêts du mans et des talons sont opposés et que si duarte doii faire un choix il chosira lemans.
j'espère me tromper mais je suis inquiet ant à la préparation et le parcours des etalons à la can avec un entraineur qui ne sera pas 100% AVES LES ETALONS.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
les déboires du mans continuent...ils ont encore perdu ce week end 0-1 contre Auxerre sur un auto goal du défenseur Paulo.même si Duarté est encore maintenu, ca doit commencé a troter dans sa tête, ça va lui faire perdre confiance et ce qui n'est pas bon pour les étalons...il pourrait bacler la préparation pour la can et la can même pour repartir vite s'occuper du mans!
personnellement, je pense qu'on se retrouve dans un "cul de sac" parce qu'il est trop tard pour se separer de Duarté et en même temps si le patron d'une équipe a perdu confiance et a la tête ailleurs, ca risque d'être la catastrophe pour les étalons à la can...mais bon, en bon burkinabé on garde toujours espoir!!

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
A
la veille du match Burkina-Malawi, l’atmosphère est des plus délétères
entre la presse sportive burkinabè et le sélectionneur national, le
Portugais Paulo Duarte suite à ses attaques verbales contre les
journalistes, après le match Guinée-Burkina, joué à Accra, le 11
octobre dernier dans le cadre des éliminatoires Can/Mondial 2010. Dans
le but de ramener la sérénité au sein du monde sportif, Amadou Traoré,
ancien président du Rail club de Kadiogo (RCK) a organisé une rencontre
entre les journalistes et l’entraîneur Duarte au cours de laquelle,
celui-ci a présenté ses excuses aux hommes de médias. C’était dans la
matinée de ce lundi 9 novembre dans un hôtel de la place.





«A
vous, journalistes, je dis ma désolation totale. Pas à tout le monde,
mais au moins à 50% de toute la presse de Ouaga. Pour moi, c’est $$$&&,
$$$&&, avec ma force et toute ma pensée, c’est merde». L’on se rappelle
ces déclarations regrettables de Paulo Duarte après le match
Guinée-Burkina, joué à Accra, le 10 octobre dernier dans le cadre des
éliminatoires Can/Mondial 2010. Depuis lors, le climat était des plus
tendus entre les hommes de médias, notamment la presse sportive et le
sélectionneur national. Fort de cela et pour réinstaurer une ambiance
de collaboration plus saine, Amadou Traoré, ancien président du RCK, a
initié une rencontre ce lundi 9 novembre 2009, au cours de laquelle, le
sélectionneur a présenté ses excuses à la presse.

«Amadou
Traoré m’a appelé pour m’informer qu’il y avait un problème au sein du
monde sportif burkinabè. Je lui ai répondu que je le savais et que
j’étais responsable de ce problème, et qu’en France, je ne dors pas
bien à cause de cela», a expliqué Paulo Duarte

Avec
une voix étranglée par l’émotion, il a demandé pardon aux journalistes,
sortis nombreux à l’occasion. «C’est parce que vous avez bien fait
votre part de travail que nous avons pu nous remettre en cause pour
obtenir cette qualification tant attendue par tout le peuple burkinabè.
Pour cela, je vous demande pardon», a-t-il dit tout en larmes. Le coach
Duarte s’est par ailleurs reconnu ingrat. «J’ai accepté de faire cette
conférence de presse parce que je sais que je suis une personne
ingrate», a ajouté l’entraineur. «Je sais d’où je viens et votre pays a
fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je sais où je vais. Cela pour
dire que je me sens Burkinabè du fonds de mon cœur. Je dois tout à ce
peuple. Je dois beaucoup à sa presse…», a reconnu l’entraineur. Aussi,
a-t-il reconnu qu’il a failli à sa mission d’éducateur en tenant de
tels propos.

Par
la voix de Gabriel Barrois, vice-président de l’Association des
journalistes sportifs du Burkina (AJSB), les journalistes ont accepté
les excuses de Duarte. «La presse avait déjà intégré l’esprit de pardon
parce que nous savons que le football est une famille. Pour cela, nous
pardonnons à Duarte et nous promettons de ne plus jamais revenir sur
cette affaire», a dit M. Barrois.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
Salut ls gars, c'est vrai que le MUC a encore perdu. Mais tout comme LEGARDA, on est toujours confiant. Qannt à DUARTE il est à OUAGA depuis dimanche avec un moral de fer. Du reste il est acompagné des plus hauts responsables du MAN venus l'encourager et le soutenir. Preuve que, il n'y a pas le feu. LE MUC s'en sortira! Pour les Etalons ce sera nikel aussi. PARI à 1000 euro.Félicitation à vous! continuer à soutenir votre équipe. C'est bien comme cela que nous évoluerons positivement. Bravo à tous. Les autorités du foot Burkinabé suivent notre forum et ils en sont très fière car vos critiques sont constructives.c'est pourquoi ils me chargent de vous encourager à persévérer dans vos conseils et vos suggesstions.

descriptionLe Mans fait confiance à  P.Duarté EmptyRe: Le Mans fait confiance à P.Duarté

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre