Etalons du Burkina : La liste de Paul Put contre le Lesotho pour le jeudi
Le public sportif burkinabè attend toujours la liste des Étalons convoqués pour affronter le Lesotho en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue le samedi 6 au Stade du 4-Août de Ouagadougou et contre les Palencas Negras d’Angola le 10 septembre 2014. Le sélectionneur de l’équipe burkinabè Paul Put va publier sa liste ce jeudi 28 août 2014 au cours d’une conférence de presse.
De nombreux changements pourraient intervenir dans la liste des 23 Étalons que va publier l’entraîneur des Étalons Paul Put. Alors que le public sportif burkinabè s’impatiente, la tête pensante de l’équipe burkinabè a choisi le jeudi 28 août 2014 à 9 h pour donner la liste des joueurs retenus pour affronter le Lesotho le 6 septembre 2014.
Paul Put qui s’inquiète de l’état de forme de plusieurs de ses joueurs pourrait faire appel à des locaux. L’entraîneur adjoint Brama Traoré a d’ailleurs organisé un stage avec des joueurs locaux pour observer certains d’entre eux.
Le sociétaire du Racing Club de Bobo Dioulasso Mohamed Bayilou pourrait connaitre sa première sélection avec les Etalons.
De nouvelles têtes pourraient aussi faire leur apparition comme Abdoul Karim Yoda sociétaire de Getafe que Sita Sangaré est allé personnellement rencontrer.
Il devrait tenter de le convaincre de jouer avec les Etalons. L’ancien entraîneur des Etalons Paulo Duarte avait convoqué ce dernier qui aurait refusé l’offre.
Première pour Meyker Yabré de la Juventus et retour de Dagano?
Sita Sangaré est également allé en France pour discuter avec Antony Koura, sociétaire de Nîmes en Ligue 2. Il aurait d’ailleurs reçu la convocation de Paul Put.
Abdoul Meyker Yabré, qui vient d’intégrer l’équipe première de la Juventus en Italie. Ce milieu de terrain âgé de 19 ans a pris part à la préparation d’avant saison avec l’équipe A.
Mais le fait le plus étonnant, c’est que Moumouni Dagano pourrait faire son retour. Selon certaines indiscrétions, il aurait été approché par Paul Put. Ce dernier a d’ailleurs reconnu avoir échangé quelques mots sur la préparation de l’international burkinabè qui a perdu sa place en sélection depuis la finale de la CAN en février 2013.
Dagano était le meilleur attaquant burkinabè l’année dernière avec 15 buts inscrits en championnats. Seuls Banou Diawara (RCB) et Kafoumba Koulibaly (USFA) ont pu titiller l’attaquant des Étalons avec 14 buts chacun.
Bien qu’ayant affirmé ne pas pouvoir garantir une place de titulaire à un joueur, Paul Put est revenu sur ses propos et a affirmé que la porte n’est fermée à personne.
Boukari OUEDRAOGO