Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionContre le Malawi, Les etalons preparent la CAN EmptyContre le Malawi, Les etalons preparent la CAN

more_horiz
Ibrahim Gnanou

Ce samedi 14 novembre, le Burkina jouera contre le Malawi, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires combinées Can/Coupe du monde 2010. Pour ce faire, les Etalons sont en regroupement depuis le 8 novembre dernier. Bien qu’ils aient déjà qualifié notre pays pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football qui se jouera en Angola, du 12 au 30 janvier 2010, les protégés de Paulo Duarte prennent ce match très au sérieux et ils apprécient l’ambiance qui règne au sein du groupe.


Ibrahim Gnanou

L’ambiance est la même, c’est la solidarité entre nous et on se comprend, il n’y a pas de problème.

Le match contre le Malawi, on le prend comme les autres. Ce n’est pas parce que nous sommes déjà qualifiés, que nous allons nous laisser faire chez nous. Nous allons nous battre pour gagner car c’est un match comme tout autre. Ce n’est pas parce qu’on est qualifié qu’on ne va pas jouer à fond.


Charles Kaboré

On va aborder ce match comme tous les autres, avec beaucoup de sérieux. Même si on est qualifié pour la Can, il faut qu’on termine en beauté. On sait que le public est avec nous, donc nous voulons une victoire et on va la chercher. En ce qui concerne votre question sur Robert Sankara et Sylvain Sanou qui viennent pratiquement de faire leur entrée au sein des Etalons, ça se passe très bien avec eux. On s’amuse bien. Nous formons une famille, un groupe au sein duquel nous sommes tous pareils. Celui qui vient nouvellement on essaie tous de l’accueillir le mieux possible pour qu’il puisse s’intégrer. Et là, ils se sentent bien, ils sont bien intégrés et ça va. Nous sommes contents et ça me fait plaisir qu’ils soient avec nous.


Narcisse Yaméogo

Nous allons bien aborder ce match, parce que ce que les gens ne savent pas, c’est que le Burkina est en quête de positionnement dans le classement Fifa. C’est un match qui est important pour nous, on va essayer de gagner pour pouvoir grimper dans le tableau de la Fifa. L’ambiance est bonne au sein du groupe. Nous sommes là depuis quelques jours et après le match contre la Côte d’Ivoire, on a pu se retrouver et on s’est parlé. L’ambiance qu’on avait avant est revenue. Je pense que vous allez pouvoir le ressentir sur le match du samedi si Dieu le veut.

Dans l’équipe nationale du Burkina, l’intégration est faite de manière à ce que tout le monde se sente bien. Le Burkina, c’est pour tous les joueurs qui jouent ici ou ailleurs ou qui ne jouent pas. Notre objectif principal à Dagano, Kéré et moi, ce n’est pas seulement d’être présents sur le terrain. Nous essayons de mettre tout le monde à l’aise parce que nous sommes les plus anciens. On essaie d’intégrer les jeunes comme il le faut, de leur transmettre ce que le groupe a comme idéaux et de les amener à réussir avec nous.


Habib Bamogo

Quand on marque pour son premier match ça fait plaisir et en plus c’était un but important qui nous a donné la qualification. Mon premier match devant le public burkinabè, je le jouerai comme tous les matchs de football. C’est vrai que c’est à domicile, mais bien qu’on soit déjà qualifié, on se prépare pour gagner parce que tous les matchs à domicile sont très importants, donc on va tout faire pour obtenir la victoire.

Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Nous sommes un peu plus décontractés parce qu’étant déjà qualifiés pour la Can. Le match contre le Malawi est très important parce que si on le gagne, c’est une façon aussi de mieux préparer la Can. Donc nous serons beaucoup concentrés pour le jouer. Pour le moment, dans mon club, ça ne se passe pas très bien comme je le souhaite ; c’est vrai que je n’ai pas beaucoup de jeu, mais la saison est longue et avec le temps, ça ira. Je ne sais pas encore ce qui peut se passer, pour le moment, l’objectif premier c’est la Can et après on verra.

descriptionContre le Malawi, Les etalons preparent la CAN EmptyRe: Contre le Malawi, Les etalons preparent la CAN

more_horiz
Merci Crystal! c'est bon pour les étalons de savoir que ce match a aussi un enjeu pour le classement du foot burkinabé sur le plan mondial et aussi constitue une préparation pour la can. courage à eux et que l'esprit de combativité règne pour la gloire du footbal burkinabé.

descriptionContre le Malawi, Les etalons preparent la CAN EmptyRe: Contre le Malawi, Les etalons preparent la CAN

more_horiz
C’est l’apothéose pour le Faso, et c’est ce samedi 14 novembre à 16h au stade du 4-Août, à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires combinées de la CAN et CM 2010. Les Etalons, déjà qualifiés pour la biennale du foot africain, rencontreront les Flames du Malawi dans un match qui ne comptera que pour du beurre. Mais Paulo Duarte et ses poulains ne voient pas les choses de cette façon ; et veulent se faire plaisir en faisant plaisir au public.

Si les Etalons footballeurs ont arraché leur qualification pour la CAN 2010 dans une ambiance souvent tendue, ils ont cette fois-ci l’opportunité de jouer ce samedi très relax face aux Flames du Malawi. Seconds du groupe E derrière la Côte d’Ivoire et avec le ticket de l’Angola 2010 en poche, c’est une sortie très décontractée que les nôtres vont effectuer dans leur antre du stade du 4-Août. Mais ce n’est pas parce que le match n’a pas d’enjeu que l’on va lever le pied et jouer avec le frein à main.

Il n’y a qu’à voir le groupe des 27 joueurs convoqués par le coach, Paulo Duarte, pour s’en convaincre. Hormis Issouf Koné, tous les autres ont répondu à l’appel. Même Alain Sibiri Traoré (blessé) et Madi Panandétiguiri (suspendu) ont répondu à l’appel. Aussi, il y figure 3 éléments inhabituels. En effet, Allassane Ouédraogo et Abdoulaye Cissé font leur retour pendant que Wilfried Balima honore ses premières sélections.

Et puis, pour monter qu’il tient beaucoup à la victoire, le coach assure qu’il ne va pas changer son onze classique de plus de 2 joueurs. Il ajoute clairement d’ailleurs : « Nous allons jouer pour gagner. Mon groupe est dans une bonne disposition mentale et les séances d’entraînement se sont bien déroulés », nous a-t-il affirmé le mercredi à l’issue de sa séance de la soirée. Le goaléador des Etalons et des éliminatoires, Moumouni Dagano, lui, brûle d’envie de marquer. « Nous voulons gagner demain, non seulement pour dire merci au peuple burkinabè qui nous a soutenu durant les éliminatoires, mais aussi parce que la victoire est le meilleur résultat en football ».

Autant que les Flames du Malawi, qui avaient déjà plié l’échine à domicile lors du match aller face à la chevauchée fantastique des Etalons (avant le coup d’arrêt contre les Ivoiriens), se fassent du souci ; eux qui osent encore rêver d’un miracle pour dompter les Burkinabè sur leurs propres installations. C’est leur droit, et le rêve est permis. Mais ils gagneraient à bien garder leur cage, car le feu follet Pitroïpa, le néo-Etalon Habib Bamogo, ainsi que d’autres jeunes loups « affamés » ne leur feront pas de cadeau. Charles Kaboré, le sociétaire de Marseille, qui revient de suspension, l’a dit : « Nous allons faire comme si nous avions besoin encore de 3 points ».

Cependant, en l’absence de Panandétiguiri, Duarte devra composer avec une nouvelle défense. Ce pourrait être le baptême du feu du défenseur du Stade d’Abidjan, Robert Sankara, à moins de recomposer tout le bastion. Quel que soit ce que le technicien portugais va décider, tout ce que le public burkinabè souhaite, c’est de faire la fiesta demain soir au 4-Août. Ce match se dispute au même moment que la rencontre Côte d’Ivoire # Guinée Conakry.

Kader Traoré


Equipe probable des Etalons

Daouda Diakité - Paul Koulibaly, Bakary Koné, Mamadou Tall, Ibrahim Gnanou ou Robert Sankara - Charles Kaboré, Mahamoudou Kéré, Florent Rouamba, Habib Bamogo ou Narcisse Yaméogo – Jonathan Pitroïpa, Moumouni Dagano

L’Observateur Paalga

descriptionContre le Malawi, Les etalons preparent la CAN EmptyRe: Contre le Malawi, Les etalons preparent la CAN

more_horiz
Narcisse YAMEOGO a tout dit!
Le Burkina a besoin de toujours gagner afin de grimper dans le classement FIFA et d'avoir une bonne place.
Imaginez qu'à cause de nos 2 défaites contre la COTE D'IVOIRE le Burkina Faso est passé de 50e place à la 55e place Mondiale et la 7e à la 10e place Africaine.
Le dernier classement fifa du mois d'octobre nous met donc à la 55e place.Ce qui fait qu'on est passé entre temps de la 50e à la 52e place et actuellement nous sommes 55e.
Nous avons besoin donc de victoire pour redorer notre blason et Mahamoudou KERE et ses coéquipiers n'auront aucun intérêt à tergiverser ni à cracher dans la soupe.Ils se doivent d'aller droit au but à savoir vaincre ces Flames vaille que vaille.
Du même coup,ce sont les préparatifs dela phase finale de la CAN qui débutent pour nous.
Quoi qu'on dise,ce match àa un gros enjeu pour nous et une victoire ne fera que faire monter notre notoriété footballistique.
En avant demain pour la victoire les gars!

descriptionContre le Malawi, Les etalons preparent la CAN EmptyRe: Contre le Malawi, Les etalons preparent la CAN

more_horiz
Le Burkina regorge de nombreux joueurs talentueux maintenant c'est au coach de savoir selectionner les 22 commandos pour la CAN, je vous assure qu'il aura l'embarras du choix avec l'arriver des joueurs comme Robert Sankara(meilleur libero du championnat ivoirien), Wilfried Balima, Aziz Nikiema, Abdoulaye Cisse, etc..

descriptionContre le Malawi, Les etalons preparent la CAN EmptyRe: Contre le Malawi, Les etalons preparent la CAN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre