jeudi 23 octobre 2014 - 10h51
Accusé d'ingérence par la CAF, Michel Platini n'a pas apprécié les termes employés à son égard par la Confédération. Le président de l'UEFA contre-attaque et exige des excuses.
Accusé d'ingérence par la CAF, Michel Platini n'a pas apprécié les termes employés à son égard par la Confédération. Le président de l'UEFA contre-attaque et exige des excuses.
Dimanche, Michel Platini s’était prononcé sur l’organisation de la CAN 2015. Le président de l’UEFA avait conseillé à la CAF de reporter l’événement. La Confédération africaine de football y avait vu une inacceptable ingérence. « Il faudrait se garder de ce qui apparait en tout point comme une ingérence dans des affaires qui concernent d’abord l’Afrique, a réagi l'instance ce mercredi par voie de communiqué. La CAF s’est gardée de se prononcer sur quelque acte de gestion du football européen ou de tout autre continent. Elle tient à réaffirmer qu’elle attache du prix au respect de sa souveraineté et n’entend laisser qui que ce soit interférer dans la gestion de ses affaires », avait alors réagi la CAF.
La réplique n’a pas été du goût de Michel Platini. « Je n'ai jamais interféré dans ces affaires, s’est défendu le président de la FIFA. J'ai clairement dit à trois reprises que tout cela relevait de votre juridiction. Ceci étant dit, votre communiqué est basé sur de fausses informations. Je le considère comme injuste et même insultant. Votre communiqué me blesse. J'attends un retrait immédiat de ces allégations et des excuses formelles. » La balle est dans le camp de la CAF.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
- See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La réplique n’a pas été du goût de Michel Platini. « Je n'ai jamais interféré dans ces affaires, s’est défendu le président de la FIFA. J'ai clairement dit à trois reprises que tout cela relevait de votre juridiction. Ceci étant dit, votre communiqué est basé sur de fausses informations. Je le considère comme injuste et même insultant. Votre communiqué me blesse. J'attends un retrait immédiat de ces allégations et des excuses formelles. » La balle est dans le camp de la CAF.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)