Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionLA CAF NE S'EXCUSERA PAS EmptyLA CAF NE S'EXCUSERA PAS

more_horiz
L’on n’a pas encore fait une croix sur la querelle qui oppose depuis une semaine, Michel Platini aux dirigeants de la CAF. Une information avait laissé croire qu'Issa Hayatou, le président de la CAF, avait présenté vendredi dernier ses excuses à Michel Platini, le président de l’UEFA. Après avoir provoqué la colère de la CAF en soutenant la requête du Maroc pour le report de la tenue de la phase finale de la CAN 2015, le dirigeant français avait exigé des excuses au lendemain de la publication d’un communiqué de l’instance africaine au contenu « blessant ». A en croire certains médias, Issa Hayatou aurait demandé pardon à Michel Platini. « L’UEFA a bien accueilli le fait que le président de la CAF, Issa Hayatou admette dans une lettre au président Platini que le communiqué de la CAF s’était basé sur des affirmations non vérifiées… Des articles qui ont malencontreusement conduit à ce malentendu » : telle serait la teneur d’un communiqué de l’UEFA rapporté par le site Starafrica.com.

L'introuvable communiqué de l'UEFA

Contactés pour en savoir plus, certains dirigeants de la CAF sont tombés des nues à la lecture du communiqué attribué à l’UEFA. « Voilà une autre preuve que certains complexés prennent du plaisir à vouloir humilier les Africains. Vous imaginez Issa Hayatou, 68 ans, qui compte aujourd’hui près de 30 années de gestion de football international, aller rencontrer Platini pour lui présenter les excuses sur une question où la CAF estime qu’elle a raison. Plus grave, l’on dit que la CAF s’était basé sur des affirmations fausses. On dirait que la Caf est un club de voyous d’un quartier. La CAF, pour rédiger son communiqué, s’était entourée de tous les éléments nécessaires. Et nous avons mesuré le poids de chaque mot qui est employé dans ce communiqué de la CAF », explique une source membre du Comité exécutif de la CAF.

La CAF reste ferme

Après avoir recherché en vain sur les sites de la CAF et de l’UEFA le communiqué qui évoque la lettre que le président Issa Hayatou aurait envoyé au président Michel Platini pour s’excuser, nous avons saisi par courrier électronique les départements en charge de la communication des deux instances dans l’espoir d’obtenir copie de cette correspondance. Réaction immédiate de la CAF : « la CAF n'a pas eu une autre communication officielle sur la question que le communiqué qu'elle a publiée », tranche notre source. Et pour cette communication officielle, dans le communiqué publié sur son site, « la CAF tient à réaffirmer qu’elle attache du prix au respect de sa souveraineté et n’entend laisser qui que ce soit interférer dans la gestion de ses affaires ». A bon entendeur… Lorsque le dimanche 19 octobre 2014, Michel Platini se permettait de prendre quelques libertés sur un sujet très sensible relatif au changement du calendrier de la phase finale de la CAN 2015, il était sans doute loin d'en imaginer les conséquences diplomatiques.

Paul Nana, à Douala (Rédaction Football365/FootSud)

 
- See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLA CAF NE S'EXCUSERA PAS EmptyRe: LA CAF NE S'EXCUSERA PAS

more_horiz
La CAF n'est pas un cameléon qui change de couleur à tout moment.néanmoins la ville de ouahigouya est envahit par un gros cameléon et il ne veut pas être appelé par son nom.revenons à nos moutons :si la caf avait présentée ses excuses ,je ne vois plus sa raison d'exister.un proverbe nous dit:si l'homme a tout perdu sauf la raison, alors vivre devient une opprobre et c'est mourir la solution.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre