Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL Empty3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
La 3e journée du fasofoot a connu son épilogue hier au stade Municipal avec le CLASCICO acte 1 de la saison à savoir ASFA-Y - EFO encore remporté par les stelliste sur le score étriqué de 0-1 avec pour héro l'inévitable Ousmane BAGAYOGO  à la 48e mn.Ce CLASCICO  qui est arrivé très tôt dans la saison s'est disputé devant un public des grands jours,le sponsor de la FBF ayant pris l'entrée en charge(entrée cadeau),a vu une formation de l'EFO imprimer sa supprématie sur des asfasiens en quête de cohésion eux qui ont quasiment renouvelé leur effectif. Les vert et or malgré un bon match et quelques incursions menés par Oumarou NEBIE et Daouda NABI n'ont pas pu resoudre l'équation étoilée posée par les Aboubacar TRAORE,Mohamed OUATTARA EVRA et autres Yacouba SOGNE et Romaric PITROIPA.Comme l'an dernier,l'EFO a eu le dernier mot et semble avoir définitivement prise les reines des CLASCICOS avec 3 victoires (2 en clascicos et une en coupe du faso) et 1 nul.
L'ASFA-Y quant à elle,paye cash les frais de ses querelles intestines et de son impréparation.Dommage pour un club qui se dit grand par les moyens mais qui n'arrive pas à concrétiser cela sur le terrain.

Le RCB avec désormais le néo-etalon( appelé par Paul PUT pour pallier l'absence de dernière minute d'A.R.T)  j'ai nommé Banou DIAWARA en mode XXL, est venu à bout de l'USCO sur le score sans appel de 4-0 avec à la clé un triplé de Banougoal.

Notons au cours de cette journée,le but historique d'Issouf PORGO (le tout 1er du BANKUY SPORT en D1) inscrit à la 44e mn lors du match BANKUY SPORT-USO pour un score final de 1-1.

Voici les résultats de cette 3e journée,la 2e ayant été reportée pour les raisons que nous connaissons tous.

AS SONABEL - RCK 1-0 (but inscrit à la 52e mn par Saidou SANOU).

RCB - USCO 4-0 (Moussa SORI transfuge USCO 24e,Banou DIAWARA 36e,44e,83emn).

SANTOS FC - BOBO SPORT 0-0

MAJESTIC - BPS 1-0 ( Jean ZONGO 6e mn)

BANKUY SPORT- USO 1-1 (Issouf PORGO 44e mn) et (GUIGMA 59e ).

CANON DU SUD -USFA 0-2 (Yves KONA et Omar KABORE 83e)

ASFB - KOZAF 1-1 (Tiémoko kalfala COULIBALY 35e) et (Ismael ZAGRE 85e pour KOZAF)

ASFA-Y - EFO 0-1 (Ousmane BAGAGOGO 48e mn).

L'AS SONABEL et l'USFA sont 1ere ex-equo 6 pts+3.
Le RCB est 3e 4 pts+4
Les relegagles sont le BPS 15e 0 point-3 et l'USCO 0 pt-4.

Dernière édition par LENANTAIS le Mar 11 Nov 2014, 08:01, édité 1 fois

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Bon job mon cher journaliste.je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour avoir ces informations mais c'est vraiment encourageant.A vous écouter ton xxL a de l'avenir.bon vent à tous les étalons.

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Malheureusement mon Bouloupoukou a encore sombré mais j'ai bon espoir la suite.

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Du bon job mon cher Journaliste.
Quelles sont les ambitions des Proteges de la Princesse (ASFA-Y ton club de coeur) pour ce faso-foot version Professionnelle?
Bravo et felicitations a Bonou DIAWARA pour son bapteme de feu avec les Etalons A.

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
merci beaucoup à te lire c'est comme si j'étais au pays dans plusieurs stades bon vent cher journaliste je pense que BANOUGOAL doit être titularisé par PAUL PUT au Lesotho c'est un joueur imprévisible un buteur de race

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Merci pour vos encouragements mes chers forumistes pour cet article. Cela m'interpelle à garder le cap et surtout à continuer de progresser.
C'est devenu plus qu'un devoir pour moi de vous rendre compte de ce qui se passe après chaque journée de fasofoot surtout pour vous forumistes de la Diaspora(MAZER,Dona,Okasapro,ELMAGNIFICO,Eliséo,Jey,Foster,Yabre,M'bourou silas,BadielR,Gypsy225,ITALIANO,La_ Methode , bref tous ceux dont je n'ai pu citer les noms)qui faites beaucoup pour l'essor de notre football.
Ces articles sur le fasofoot viennent souvent combler le vide laissé par notre presse sportive.
Quant aux ambitions des protégés de la Princesse Yennega mon cher Dona,elles demeurent comme toujours les mêmes à savoir jouer les 1ers rôles dans ce fasofoot même si la priorité est la reconstruction avec un nouvel effectif et un nouveau coach.
Mais tant que les querelles intestines et le sérieux de la part des dirigeants et supporteurs ne cesseront pas,tout cela ne sera qu'un voeux pieux.

Quant au poulain et jeune frère NABIL qui demande comment je me débrouille pour avoir toutes ces informations,je lui dit simplement que lorqu'on est passionné de quelque chose,on se donne les moyens de parvenir à ses desseins.
Le reste(riress!!!!!!!!!) c'est mon petit secret.

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Fantastique Lenantais! En tout cas, comme à ton habitude tu es plein de vivacité tout comme le feu-follet Banou Diawara! Avec un attaquant de race de ce gabarit, terriblement affamé de buts je suis à 100% sûr que Paul PUT sera satisfait et la fédération ainsi que les supporteurs vont découvrir une autre facette des Étalons. Partout dans le monde on arrache les meilleurs buteurs comme de petits pains; pourquoi pas au Faso?

Quant à ton club chéri, l'Asfa-yennega, je crois que cette saison sera meilleure et petit-à-petit nous découvrirons un autre Asfa.

Félicitations et surtout du courage Lenantais!
Bonne saison sportive à nos clubs!
Bon déplacement aux Étalons!

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Merci bien ElMagnifico et félicitation à toi pour la victoire de ton club de coeur à savoir l'EFO sur les protégés de la Princesse Yennega.Ce Clascico semble être arrivé très tôt dans la saison et nous attendrons la manche retour afin de savoir s'il ya eu de l'évolution au sein de notre fasofoot,sans oublier certains derbies tels EFO-USFA,RCK-AS SONABEL,USO-ASFA-Y,SANTOS FC-RCK,RCB-ASFB ou RCB-BOBO SPORT.
Quant à Banougoal,il semble être au dessus du lot et nous espérons qu'il saura saisir la chance qui vient de lui être offerte par Paul PUT.

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Espérons que ce Banou Diawara puisse apporter tout son savoir faire de buteur au sein des étalons pour ces deux matchs en vue. En tout une porte lui est ouverte , qu'il la saisisse et bien.
Bonne chance à lui et aux étalons.

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Lenantais même étant loin j'imagine la joie des supporteurs du coté de Dapoya. C'est notre QG en cas de victoire et Le Tiraogo, hum ça nous connait! Mais l'Efo et l'Asfa c'est comme l'arbre et l’écorce il ne faut pas mettre le doigt! Les vrais supporteurs de football dealent ensemble même quand leurs équipes sont rivales. C'est cela l'esprit Fair-play, c'est cela la fraternité dans l’élégance et l'entraide. J'ai été touché quand j'ai lu l'article évoquant la perte de 12 millions de l'Asfa. Mais bref les jours de gloire précèdent toujours les jours sombres. Et l'Asfa va bientôt retrouver son lustre d'antan. Le championnat est une course de longue haleine. Et qui vivra verra!

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
Merci mon cher LENANTAIS

description3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL EmptyRe: 3E JOURNEE DU FASOFOOT:L'EFO s'offre le 1er clascico,Banou DIAWARA le néo-etalon en mode XXL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre