Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

descriptionETALONS DU BURKINA : ALAIN TRAORÉ DOIT-IL DISPUTER LA CAN 2015 ? EmptyETALONS DU BURKINA : ALAIN TRAORÉ DOIT-IL DISPUTER LA CAN 2015 ?

more_horiz
Absent du groupe des Étalons après le match retour des Étalons du Burkina contre l’Angola pour blessure, l’international burkinabè Alain Traoré est attendu pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Est-ce un bon choix pour Alain Traoré de la disputer compte tenu de ses blessures récurrentes ?
Alain Traoré est un joueur important dans le système de l’entraîneur des Étalons Paul Put mais aussi dans la vie de l’équipe nationale du Burkina. Cette CAN pourrait être l’occasion pour le Burkinabè de se redonner confiance.
La CAN, une occasion de se redonner confiance
Pas sûr cependant qu’il puisse avoir une place de titulaire dès son retour dans son club Lorient, à qui il manque beaucoup, malgré quelques problèmes. Participer à la CAN peut donc aider le Burkinabè à se retrouver, surtout qu’il se trouve  dans groupe où  il sera bien entouré.
Disputer la CAN lui permettra de retrouver du rythme mais aussi de mettre à l’épreuve son corps. Même en forme à moitié, le natif de Bobo-Dioulasso est capable de miracle.
Il l’a d’ailleurs prouvé face au Lesotho en éliminatoires mais aussi pendant la CAN 2013 en marquant un but fantastique. Resté sur le banc contre le Nigeria lors de la CAN 2013, le Burkinabè entré en cours de jeu a égalisé pour le Burkina (1-1). Les Étalons ont effectué une merveilleuse chevauchée par la suite.
Reculer hors de la CAN pour mieux sauter ?
Cependant, le numéro 10 des Étalons prend un gros risque s’il accepte de disputer la CAN 2015. Il serait peut-être mieux pour le Burkinabè de mettre une croix sur cette compétition pour guérir correctement et le soin de retrouver du rythme avant de rejoindre la sélection.
Ses nombreuses blessures l’ont empêché de montrer la plénitude de son talent même si l’on sait de quoi il est capable. En participant à la CAN, le Burkinabè court des risques de rechute comme ce fut le cas en 2013. Alain Traoré n’a pas terminé la compétition, sorti sur une civière contre la Zambie (0-0) lors du dernier match de groupe.
Le grand frère de Bertrand Traoré serait en négociation avec l’AS Monaco pour un prêt avec option d’achat. Ne serait-il pas mieux de se concentrer sur son club pour revenir en forme plus tard ?
Alain Traoré saura ce qui est bien pour lui en ce moment. Il prendra donc la décision qui l’arrange : retrouver de la confiance avec les Étalons ou se concentrer sur son club pour revenir en forme. La balle est donc dans son camp.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24

descriptionETALONS DU BURKINA : ALAIN TRAORÉ DOIT-IL DISPUTER LA CAN 2015 ? EmptyRe: ETALONS DU BURKINA : ALAIN TRAORÉ DOIT-IL DISPUTER LA CAN 2015 ?

more_horiz
Je ne partage pas l'avis de ce journaliste.quelqu'en soit le lieu où le temps ,il arrive qu'un joueur se blesse.parmi toutes ces blessures, combien sont en équipe nationale?c'est lors de la can 2013.tout le reste, c'est au club .la forme c'est un joueur qui joue qui doit l'avoir.si c'est le cas ,il peut l' avoir lors de la can avant de repatir au club.

Dernière édition par NABIL le Mar 09 Déc 2014, 16:32, édité 2 fois

descriptionETALONS DU BURKINA : ALAIN TRAORÉ DOIT-IL DISPUTER LA CAN 2015 ? EmptyRe: ETALONS DU BURKINA : ALAIN TRAORÉ DOIT-IL DISPUTER LA CAN 2015 ?

more_horiz
Au vu de ce qu'il a dit lors de son interview sur RFI au lendemain du tirage au sort de la phase finale de la CAN,notre maestro à savoir ALINO semble être bien optimiste pour disputer ce tournoi continental.
Je pense qu'avec de concert avec le staff technique et pourquoi pas la FBF,ils prendront la décision qui s'impose en temps opportun.
Comme il a commencé à jouer avec la CFA depuis quelques matchs au cours desquels il a réalisé un doublé,s'il arrive à terminer la trève en jambe,ilsera probablement apte à disputer la CAN.
Surtout qu'il ne semble plus rentrer dans les plans de Sylvain RIPOLL,disputer la CAN pourrait l'aider à retrouver des couleurs et peut être pousser l'AS Monaco à accepter le prêt.
Souhaitons vivement que notre ETALON soit en jambe d'ici mi-janvier car aux dires de P.P,il a bon espoir de compter sur ALINO pour cette CAN 2015.
Son éventuel retour sera salutaire pour le Burkina faso et pourra aider nos ETALONS à aller loin dans cette compétition.
Alors que les parties prenantes prennent une décision qui sera bonne pour nous tous.
Bonne chance ALINO et qu'ALLAH te protège et t'épargne enfin des nombreux bobos.

more_horiz
le seul à pouvoir prendre cette décision est ALINO EN PERSONNE il connait mieux son corps que n'importe qui donc si il veut jouer la porte est ouverte à condition qu'il soit en forme sinon il doit renoncer.Je suis sur que MONACO tient toujours à lui et une bonne CAN lui ouvrira INCH ALLAH d'autres portes.Je répète si il est en forme on aura besoin de notre NR10.ALINO LA BALLE EST DANS TON CAMP.

more_horiz
Moi je m'imagine mal les étalons sans Alain Traoré à la CAN. Il y a des joueurs dont la présence galvanise les coéquipiers et terrorise l'adversaire. Alain à 75% de ses moyens et capable de tout avec son acolyte Pitroipa. Je crois humblement que PP ne prendra pas le risque de se passer de l'homme à la patte gauche de charme. Même les bouts de matchs seront une occasion pour mon idole de débloquer des situations.

more_horiz
tout a fait même les bouts de match  sont suffisant pour nous sauver quand vous regardez ce groupe en dehors de Pit  marquer un but est un véritable casse tête chinois.il faut revisiter la carte karim yoda il est le meilleur buteur de son club getafe en espagne .

more_horiz
je suis sûr qu'il sera  la CAN je m'imagine ce qu'il ressent quand il est sur le banc de touche regardant les  étalons joués. en plus il a intérêt à aller à la CAN pour mieux se faire voir pour confirmer pour que Monaco aussi confirme. ceux de Monaco ne prendront pas le risque de prendre un joueur qui revient d'une blessure sans l'avoir vu jouer

more_horiz
Alain Sibiri TRAORE! Hum, même s'il va jouer par match un quart d'heure c'est bon pour les Étalons! Les gens parlent comme s'ils n'ont jamais vu un match capital ou des supers blessés évacués hors du rectangle reviennent avec des bandages à faire fuir un fantôme pour triompher! On me dira que dans ce cas il n'y avait plus possibilité de remplacement. Mon idée est que tout est dans le mental. Or, rien que le nom ALAIN SIBIRI TRAORE est de l'opium pour les Étalons et un traumatisme crânien pour les adversaires!

C'est parce que Alain S. TRAORE est dans les mains des blancs à la peau noire et des blancs à la peau blanche que nous sommes restés muets et obligés de nous rabattre sur des complaintes et des incantations loufoques et interminables! Si non, même les fractures de menton se soignent piiiiiiian ici au Faso et tu retrouves un sourire à la Fernandel!

Même le fait de trottiner avec les remplaçants donne la diarrhée à l'adversaire! Je suis à 100% d'accord avec ceux qui estiment qu'Alain doit prendre part à cette CAN!
Un proverbe de chez nous dit que: "Quand l’hyène se rappelle ce qu'elle a dévoré hier elle a vachement envie de traverser le village le jour quitte à pétarader et détaler de toutes ses forces pour rejoindre la brousse"! Et la même hyène dit: "Le plus dur c'est comment rentrer dans la cour? Pour la sortie même si la peau des hanches va y rester, ce n'est pas un problème"!
Les Étalons sont à la CAN, c'est l'essentiel! Et je suis certain que ces Étalons vont fouler les stades de la Guinée Équatoriale en ayant en tête leur parcours de 2013!
Et la force des Étalons est que, comme en 2013 ils ne sont pas FAVORIS!
Rappelez-vous les éliminatoires de 2012 pour accéder à la CAN 2013. La RCA nous a donné des sueurs froides et les Étalons nous ont obligés à souvent passer plus de temps aux WC que devant le petit écran! Mais une fois à la CAN, les Étalons considérés comme des tocards se sont révélés dangereux, intraitables et légendaires. Leur parcours a été exquis!
Pour cette fois, Dieu merci! Nous retrouvons un adversaire qui nous a malmenés chez lui grâce à un arbitrage libre dans la ville libre de Libreville; le même adversaire a osé nous bousculer chez nous. Nous avons accepté avec fair-play la bousculade car, ayant conquis de haute lutte la place de vice-champion, nous savons ce qu'est la noblesse et les règles du jeu! Maintenant l'affrontement aura lieu sur un terrain où l'on demande le génie, le savoir-faire et les coups d’éclats! Or les Étalons réunissent mentalement tous ces ingrédients! C'est au coach de faire une combinaison magique et hop les Étalons rentrent dans l'ORDRE pour le bonheur des Burkinabè, non sans avoir éparpillé spécialement les guenons de la forêt gabonaise que l'on appelle à tort des panthères!

more_horiz
Bien dit grand frère Elmagnifico! Personnellement je pense que la présence d'ALINO même diminué à cette CAN pourrait nous faire beaucoup de bien.
Comme il joue avec la CFA du FCL,nous prions qu'il soit en jambe afin de rallier la Guinée Equatoriale pour aller nos vaillants ETALONS à aller très loin dans cette compétition.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: