Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionUNSE, Alassé YAMEOGO Président EmptyUNSE, Alassé YAMEOGO Président

more_horiz
Les supporters du Burkina ont élu les membres du bureau exécutif de leur union, le dimanche 4 janvier 2015, au stade du 4-Août. Fort de 21 membres, ce bureau sera dirigé pour les 4 prochaines années par El hadj Ablassé Yaméogo qui a remporté les élections avec 73 voix contre 12 pour Yambigdou Tindano.

La tempête tant annoncée le dimanche 4 janvier 2015, à l’élection du bureau exécutif de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), dans la salle Mathias Sanou du 4-Août, n’a finalement pas eu lieu. En effet, les divergences au sein de l’union régionale du Centre et la demande de reprise des élections régionales n’ont pas pu empêcher les élections nationales de se tenir, à 11 jours du début de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2015). Avant le début des hostilités, 10 des 12 candidats en lice pour le poste de président de l’UNSE ont dû jeter l’éponge, convaincus de ne pas peser grand-chose devant les deux autres poids lourds qu’étaient le président intérimaire, Ablassé Yaméogo, et son challenger, Yambigdou Tindano. Mais, sans surprise, El hadj Ablassé Yaméogo l’a emporté haut-les-mains avec 73 voix contre 12 voix pour Yambigdou Tindano et 6 bulletins nuls. Le nouveau président élu s’est rapidement tourné vers son premier objectif : « La CAN débute dans 13 jours et nous sommes prêts à mobiliser les supporters et faire un consensus avec les candidats malheureux. Nous demandons aux 17 millions de Burkinabè, toutes confessions religieuses confondues de faire des prières pour l’équipe comme ce fut le cas en 2013 ». Par ailleurs, El hadj Ablassé Yaméogo a laissé entendre ses ambitions : « J’ai fait 2 ans d’intérim. Maintenant, j’effectue mon propre mandat. Je compte travailler avec les régions, les clubs, les supporters… sensibiliser les supporters sur les règles du football ».
De son côté, le candidat malheureux et ancien secrétaire à l’organisation de l’UNSE a témoigné sa disponibilité à accompagner et à aider le bureau élu. « Ça n’a pas marché. Mais, ce n’est pas pour autant que je vais me décourager. Je félicite le vainqueur. Ne pas avoir été élu m’amène à encourager le bureau élu à travailler davantage. Je lui apporterai mon soutien sur le plan organisationnel tant qu’il aura besoin de moi », a-t-il confié. Parmi les membres du bureau, le vice-président du bureau intérimaire, Adama Ouédraogo dit Kienfangué a été élu comme 3e vice-président, tandis que notre confrère de la télévision nationale, Jérôme Tiendrébéogo occupe désormais la fonction de secrétaire à la communication

descriptionUNSE, Alassé YAMEOGO Président EmptyRe: UNSE, Alassé YAMEOGO Président

more_horiz
vous vous bousculez pour avoir des places dont je ne sais la cause.De, toute façon vous n'êtes les seuls supporteurs des étalons.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre